Kaleidoscope
    722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaleidoscope ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 mars 2023
    Kaleidoscope avait un beau potentiel, mais malheureusement la "promesse" de la série est en réalité assez fausse : Regardez cette série dans n'importe quelle ordre, est un gâchis car la série n'est vraiment pas faites pour le regarder dans n'importe quelle ordre justement... (montage des épisodes mal effectué surtout) et même si l'on enlève cette "fausse promesse", l'histoire n'a rien d'exceptionnelle. Malgré le casting, cette série ne vole pas très haut...
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 23 janvier 2023
    Avec tout le tapage autour de la sortie de cette série, soit disant originale dans sa conception, puisqu'on peut regarder les épisodes dans l'ordre que l'on veut (même s'il vaut mieux garder le "blanc" pour la fin), je ne pouvais pas la manquer!
    Malheureusement, je suis un peu déçue.
    Même s'il s'agit d'un bon thriller de braquage, le fait de pouvoir visionner les épisodes dans le désordre n'apporte rien car chaque épisode se situe à une époque différente. Il s'agit donc d'un film avec des flash-back et des flash-forward, point barre.
    Le scénar est tout à fait classique: un braquage, des gentils pas toujours gentils, des méchants pas toujours méchants, des trahisons, des histoires d'amour, du chantage, des flics investis, des twists et des rebondissements.
    Au final, il reste que ça se laisse regarder, sans vraiment de grandes surprises.
    Un casting solide toutefois, qui rend la série agréable à voir.
    Regardez-le, mais ne vous attendez pas à avoir le grand frisson.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 8 janvier 2023
    Une série qui, à chercher l'originalité par le biais d'une lecture dans l'ordre choisie, ne trouve pas vraiment de fil conducteur. Les personnages sont souvent caricaturaux, surtout celui joué par Jay Courtney qui lui apporte la finesse d'un bouledogue en chaleur. Le twist final - car la promesse d'une lecture dans un ordre indifférencié n'est qu'en partie tenue - est assez médiocre et peu crédible. Au final, sans être un navet, la série ne restera pas dans les mémoires.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 20 mars 2023
    L'ordre aléatoire n'est pas intéressant, à mon sens. J'ai préféré l'ordre chronologique. Mais j'ai zappé l'épisode blanc. Du coup, ayant regardé l'épisode " 6 mois plus tard - plutôt grand guignol borderline, hésitant entre Tarantino et humour - plus aucune envie de regarder "Le casse", connaissant la fin des personnages spoiler: que je ne raconterai pas ici
    Noam Pct
    Noam Pct

Publiée le 16 janvier 2023
    Une mini série très bien pensé avec la possibilité de regarder les épisodes dans n'importe quelle ordre c'est un bon concept, très réfléchi ils ont pensé à tous, de bon rebondissements avec les retournement de veste. Je recommande !
    Eric Moreau
    Eric Moreau

Publiée le 7 janvier 2023
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je cherche encore l'intérêt de choisir l'ordre des épisodes quand on peut l'avoir normalement par le biais du réalisateur. Fausse bonne idée. Ça n'apporte rien. Quant à la série, j'ai toujours aimé les films de braquage, mais quand on a vu réservoir dogs, inside man, c'est compliqué de passer après. Bref, bonne série quand-même mais cet ordre à choisir m'a gâché la moitié de mon plaisir.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 11 janvier 2023
    On nous annonçais une révolution....on n'a juste une banale série sans aucunes surprises...c'est relativement mou, pas de retournement de situation...on devine tout ce qu'il va se passer..
    Le mensonge sur le visionnage dans l'ordre que l'on veut est bidon.... est évident qu'il y a un début et une fin..donc une suite un minimum logique...
    Comme TROP souvent sur netflix....beaucoup de bruit pour du vent....
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 8 janvier 2023
    J'ai juste adoré cette série avec Gus de Breaking Bad (ça m'a juste donné envie de revisionner pour la 4ieme fois Breaking dad, ma série fétiche).
    Je ne comprends pas certaines notes. Lorsque je vois que l'on met des notes de 5 à des daubes ça me consterne.
    Mais bon tout les goûts sont dans la nature
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 9 janvier 2023
    Une série qui se laisse regarder. Les acteurs jouent correctement, mais ce qui m'a déçu c'est l'histoire,je m'attendais à quelque chose de plus jovial, entre un ocean eleven et un braquage a l'italienne , mais en fin de compte,non,ce n'est pas ça, c'est plutôt triste même . Donc série correcte pas plus.
    Aurélien H.
    Aurélien H.

Publiée le 8 janvier 2023
    vraiment pas intéressant. le fait de pouvoir regarder les épisodes dans n'importe qu'elle ordre n'a aucun intérêt puisque la série vous est déjà proposé dans le désordre et même ainsi çà n'apporte rien a par de la confusion. le twist final est visible a 2 kilomètre. bref rien d'innovant, aucune surprise et fin décevante. j'ai perdu mon temps.
    Ruminish
    Ruminish

Publiée le 9 janvier 2023
    Heu... Mouais. C'est sympa de proposer un concept ou tu peux regarder les épisodes dans n'importe quel ordre mais là on se retrouve avec une série totalement décousue. Aucune profondeur dans les personnages, un scénario totalement bancal. Au delà de la déception.
    Emilie Berrebi
    Emilie Berrebi

Publiée le 19 janvier 2023
    Franchement décevant.
    Il vaut mieux regarder les épisodes dans l'ordre chronologique malgré le marketing vendeur qui prétend innover avec des épisodes qu'on peut regarder dans n'importe quel ordre. Le scénario ne tient pas debout, c'est décousu et complètement invraisemblable... Je me suis ennuyée...
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 18 janvier 2024
    Le casse du siècle, thématique archi-éculée, revient ici en force avec le concept publicitaire, d'une chronologie interchangeable selon l'ordre des épisodes. Malheureusement nous ne sommes ici ni chez Sidney Lumet, ni chez Spike Lee, ni chez Soderbergh (pour ne citer que ceux-là) et l'on se retrouve très vite dans un petit polar mal écrit, au suspens inexistant, servis par des personnages trop plats pour qu'on puisse s'y attacher. ça s'appelle un pétard mouillé.
    applepie77
    applepie77

Publiée le 21 février 2023
    Quel plaisir de retrouver Gustavo de Breaking Bad
    Par compte une bonne histoire de braquage qui à mon sens aurait pu terminer mieux que ça. On ne sait pas dans quel ordre regarder
    Il y a du avant du après du pendant bref heureusement que c'est une mini série
    Amogus Review
    Amogus Review

Publiée le 21 février 2023
    Série vide sans intérêt.
    Tout est raté dans les épisodes, on ne n’attache pas aux personnages, on peine à comprendre qui est qui juste parce que y’a pas d’ordre, et cette idée est d’ailleurs nulle.
    J’ai just sauté la moitié des épisodes pour arriver au braquage final et OH MON DIEU.
    On a affaire à un braquage hyper simple: c’était complètement inutile de regarder les autres épisodes. Tout est à la fois tellement simple mais tellement forcé quand on essaye de rendre le braquage complexe, qu’on a vraiment aucun ressenti.
    Le pire, c’est que la conclusion est catastrophique: on a une prolepse (appartement une seule saison ne suffit pas). spoiler: Donc en gros un des membres trahit le groupe et bute un de ses gars, et se fait tirer dessus par sa copine. Puis plot-twist: la fille du chef des braqueurs avait au fait détourné tout l’argent du braquage pour que les milliardaires braqués puissent avoir une fraude à l’assurance?!? wtf.

Voilà, fin de la série, je ne connais le nom d’aucun personnage. Donc série à fuir.