Kaleidoscope
    3,1
    723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaleidoscope ?

Emer83
    Emer83

Publiée le 22 octobre 2023
    Le scénario est truffé d'incohérences et de clichés, rendant toute crédibilité impossible à maintenir.
    Le braquage implique une équipe hétéroclite, avec certains membres totalement instables.
    La possibilité de visionner les épisodes dans un ordre aléatoire (même si Netflix propose déjà un ordre prédéfini) s'avère être une idée désastreuse, car elle brise complètement l'intrigue et le suspense. Après tout, qui aime se faire spoiler ?
    Concernant le casting, Giancarlo Esposito excelle comme toujours, mais les autres acteurs ne parviennent pas à convaincre. En somme, cette série est un échec total, oubliée aussi vite qu'elle est vue.
    Manon Rz
    Manon Rz

Publiée le 8 janvier 2023
    Bien ficelé ! Acteurs exceptionnels ! Série pleine d'intrigues et de surprises, on adore et on en redemande !
    ben amara Yassine
    ben amara Yassine

Publiée le 16 janvier 2023
    Manque de réalisme, l'épisode 8 est le meilleur bien qu'il manque de réalisme, pour quelle raison un personnage supporte tant la douleur et continue à avancer même s'il perd tout son sang bob perd tout son sang et continue à avancer, il est fait de métal ? C'est le cas, il est toujours vivant même après avoir reçu une hache en pleine poitrine,
    Léo, il n'a aucune compétence sauf pour ouvrir des coffres, perd l'usage de ses bras pour une raison qu'on ignore tous, est ce le feu en voulant sauver sa femme ou c'est psychologique, pour diriger une équipe, n'anticipe rien, ne marque pas son territoire, pourquoi lui devoir du respect, il devrait s'inspirer du professeur de la casa des papel.
    des personnages fades, étant scénariste, je l'ai vu par curiosité, l'idée d'éliminer le fil conducteur des épisodes et une intrigue à chaque épisode, c'est détruire tout ce qui peut attirer le spectateur à suivre le reste des épisodes, quant à lire les épisodes sans ordre, il aurait dû investir dans l'intrigue.
    Morvandieu
    Morvandieu

Publiée le 8 janvier 2023
    La surproduction de séries amène comme d'habitude à la médiocrité pour ne pas dire plus ! Série bourrée de clichés et d'invraisemblances qui servent un propos bien creux ! On navigue entre le réchauffé et le raté ! C'est mièvre et mielleux en bref profondément américain avec pour couronner le tout du placement de marques....et ça c'est vraiment vraiment cheap !!
    gwi86
    gwi86

Publiée le 23 février 2023
    Tout les pièces y sont pour faire une bonne série, mais vraiment rien de novateur. Une série sur des braqueurs avec des histoires personnelles particulière pour chaque personnage, vraiment le scénario classique de ce type de série. Je n'ai pas compris le fait de pouvoir regarder les épisodes dans n'importe quel ordre, pas très courant mais ne donne rien de plus sur le visionnage. Petit conseil, garder le blanc en dernier pour finir le puzzle.
    Nagi
    Nagi

Publiée le 11 janvier 2023
    Série vendue comme pouvant être regardé dans n’importe quel ordre, Kaléidoscope se montrait comme une série de braquage changeant un peu de ce qu’on a pu voir, mais hélas, pas tant que ça.

Malgré tout, Kaléidoscope reste comme même plus appréciable en gardant une certaine logique de visionnage. Au lieu d’avoir un épisode, une temporalité différente, je m’attendais à voir, un épisode, un point de vue différent avec ses questions qu’on a, car on ne connaîtrait pas tout. Ce style là m’aurait plus plût.

Le rythme est constant, on a pas vraiment de moments plus vifs que d’autres. De plus, on ne ressent pas l’excitation ou le stress des braqueurs pendant le braquage. La série manque d’émotions et de personnalités.

Au final, l’ordre des épisodes n’impacte pas tellement le visionnage et sert juste de voir un après-braquage et ses conséquences, sans connaître ce qu’il s’est réellement passé.

On suit différents personnages avec chacun leurs personnalités, on retrouve les mêmes stéréotypes de personnes dans un film de cambriolage. Les personnages ne se démarquent pas, même Giancarlo Esposito qui a déjà fait des rôles magistraux comme Gus Fring ne se démarque pas.

On a quelque choix de musiques sympas qui rehaussent certaines scènes et qui améliorent le rythme. Pas de fautes niveau CGI, mais la série ne possèdent pas de beaux plans.

La série propose un cambriolage sympa, même si un peu trop facile, elle ne révolutionne pas le genre, et l’idée centrale de la série reste mal exploitée pour moi-même si cela change des cambriolages qu’on a pu voir.
    Frederique
    Frederique

Publiée le 22 janvier 2023
    Mon avis ne se démarquera pas d'autres : on nous a envoyé de la poudre aux yeux avec les épisodes à regarder dans l'ordre de notre choix.

Le concept n'apporte rien, le récit est finalement très standard pour un film de braquage, aucune originalité, les personnages sont caricaturaux (que fait la chimiste avec la brute sans nom ?). spoiler: On devine très vite qu'Hannah a un rôle bien à part dans cette partition, bingo.

Sentiment d'avoir été arnaquée à passer 4 ou 5 soirées devant cette série...
    Jérémy Englebert
    Jérémy Englebert

Publiée le 25 janvier 2023
    NUL !

Scénario plus maigre qu’un yaourt allégé avec des personnages en carton, aussi intéressant qu’un film muet pour aveugle.

Franchement leurs arguments de « séries à visionner dans différents sens » est juste une grosse blague.
    Si jamais vous tombez dessus par inadvertance via Netflix, continuez votre chemin !
    sliderlycosa
    sliderlycosa

Publiée le 12 janvier 2023
    D'un ininteret affligeant. Une perte brute de temps. Des personnages tous detestables et aucune conclusion, bref passez votre chemin
    Hobbit Furtif
    Hobbit Furtif

Publiée le 29 juillet 2023
    Je ne m'attendais à rien et je suis quand-même déçue. C'est dommage, le casting était bon, mais il n'y a pas réellement d'intérêt à regarder la série que ce soit dans un sens ou un autre.
    vladimir B
    vladimir B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    Cette série explore un thème vu et revu : " le braquage de banque et assimilé" et c'est en s'appuyant sur une figure artistique plutôt nouvelle dans le monde des séries que Kaléidoscope espère tirer son épingle du jeu: A savoir le découpage intemporelle des épisodes de la série , et ainsi laisser libre le spectateur dans le choix de l'ordre de visionnage des épisodes.
    Pour moi cette figure scénaristique n'apporte rien mais j'y reviendrai plus tard.
    Quand on aborde le braquages de banque il faut soit apporter a son œuvre action , munitions , masques etc comme on peut le voir dans heat , the town mais compliqué pour le "petit " écran même si la casa de papel s'en sort bien dans ce domaine , soit à défaut de tout cela miser sur le scenario , les personnages qui trompent leurs partenaires , les twists scénaristiques , la narration , la mise en scène en somme et c'est dans cette catégorie d'œuvre que veut jouer Kaléidoscope. En s"approchant des différents Océan'11 , 12 , 13 et 8 . En essayant de tromper le spectateur sur le rôle de chaque personnage sans atteindre son but malheureusement.
    On est loin d'une fin à la usual suspect par exemple.
    spoiler: Dès l'épisode jaune par exemple , l'introduction dans la série de hannah fait un flop , alors qu'on essaye de nous faire croire qu'andrew est l'élément infiltré par la bande de braqueur on comprend rapidement qu'Hannah est le complice en question.

D'ailleurs je reviens à la figure de style plutôt originale du découpage de la série.
    Si vous choisissez de vous lancez dans un visionnage aléatoire , en commençant par l'épisode du braquage par exemple dommage car non seulement ça n'apporte rien , mais ça brise le peu de rebondissements présents dans le scénario en livrant une partie la fin de l'intrigue. Le scénario n'est pas à adapté à ce découpage.

En résumé si vous tenez à voir cette série il faut la visionner dans l'ordre proposé par Netflix , elle peut se regarder mais ne vous attendez pas à être scotché dans votre fauteuil , les acteurs jouent honnêtement à la hauteur de l'œuvre qui leur est proposé mais je doute que l'on voit de nombreuses saisons défiler.

J'aurai pu mettre 3 étoiles mais 2.5 c'est déja bien.
    Jérôme13
    Jérôme13

Publiée le 20 janvier 2023
    Sans cette prétention d'être "une série dont on peut regarder les épisodes dans n'importe quel ordre", Kaléidoscope aurait été une bonne série de braquage. On a un intrigue principale bien ficelée, des personnages secondaires intéressants. Mais SVP, regardez la série dans l'ordre chronologique, aucun intérêt d'y aller dans le désordre.
    Colline06510
    Colline06510

Publiée le 10 janvier 2023
    Sur le thème du braquage en équipe, cette série ne propose rien de révolutionnaire. Pire, ce qui aurait pu être une intrigue de film très moyen est diluee sur une mini série de 8 episodes qui sont censés pouvoir être regardés dans n'importe quel ordre. Mais peu importe l'ordre de visionage, le résultat est d'une platitude exaspérante, aucun panache ni coup d'éclat ne vient réveiller cette histoire. Les personnages sont vus et revus (le leader avec une vieille vengeance personnelle, le fils spirituel, l'agent du FBI sur les nerfs...); on ne ressent absolument rien pour eux spoiler: , même quand ils meurent.
    Patrice Mondesir
    Patrice Mondesir

Publiée le 21 février 2023
    Ayant eu des échos négatifs au sujet de cette série je ne m'attendais à rien de grandiose et effectivement les échos disaient vrai; jeu d'acteurs médiocre ou sans intérêt (les triplés auraient mérité qu'on s'attarde un peu plus sur eux puisqu'ils sont au centre de l'énigme normalement) le scénario est d'une banalité affligeante, quelques tentatives de moments d'émotion mais ça ne prend pas, on ne s'attache à aucun des protagonistes, et que dire de cette fin sans queue ni tête. Perte de temps!!!
    Fanny Laufer
    Fanny Laufer

Publiée le 12 janvier 2023
    Concept qui vendait du rêve. Une série dont on peut regarder les épisodes dans n'importe quel ordre.
    Bilan, déception à ce niveau.
    Néanmoins, une honnête série de casse "intelligent" sur fond de vengeance, et tout un poncif assez traditionnel de moralité avec un curseur alternatif (il faut bien l'avouer tout de même).
    Des personnages plus ou moins intéressants, tout comme leur interprétation.
    C'est du standard, mais c'est déjà pas mal 😉