Mon compte
    Nestor Burma
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,6
    232 notes dont 10 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 10 critiques par note
    2 critiques
    3 critiques
    0 critique
    4 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Nestor Burma ?
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 133 abonnés Lire ses 1 838 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 3 août 2015
    En écoutant la Passionnata j’ai… saigné des oreilles d’abord. Quand je suis sorti du coma je me suis donc bien souvenu de Guy Marchand, et par conséquent de sa série Nestor Burma.
    Honnêtement c’est pas si mal pour une production française, même si les moyens et les intrigues restent très franchouillardes, tendance San Antonio. En effet, Guy Marchand est un sacré tombeur ici, ce que j’ai du mal à comprendre vu la peau de bête qu’il a sur le torse, Conan le Barbare doit être jaloux, alors que sur le crâne… Sinon c’est pas mal, les épisodes ne se ressemblent pas tous, la trame changeant (surtout au fil des femmes rencontrées), l’histoire reste du policier bateau mais ne lasse pas trop, la mise en scène est simple, Guy Marchand joue à sa façon, chacun appréciera ou pas, les autres demeurant anecdotiques, les dialogues sont moyens, un peu d’humour par moments, le rythme lent, l’image est un peu sombre par contre et les longueurs courantes.
    On est sur du très moyen au final, ça surpasse des daubes actuelles (Les Experts, Barnaby, NCIS) avec moins de moyens et le saxo en plus, mais c’est loin d’être addictif.
    Vagelios
    Vagelios

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 975 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 10 février 2009
    Une bonne série policière avec Guy Marchand qui a su apporter un certain charisme à son personnage.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 439 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 8 août 2010
    Nestor burma n’est pas une très bonne série de Léo Malet. La mise en scène est classique, les acteurs comme Guy Marchand sont corrects mais les seconds rôles ne le sont pas forcement, les épisodes sont peu intéressants et la série reste globalement ennuyeuse. Il manque une intrigue…
    benoitparis
    benoitparis

    Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 décembre 2008
    Guy Marchand joue plutôt bien de la gouaille, il est entouré de bons seconds rôles pittoresque, les scénarios sont souvent bien mitonnés, il y a de l’humour et de bons aperçus touristiques (surtout parisiens) en prime. C'est typiquement du bon produit de télé de service public. Du divertissement agréable mais pas débilitant quoi. Ni plus, ni moins.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 janvier 2014
    Le flegme du solitaire et grinçant Burma déteint sur cette série dont les meilleurs épisodes sont empreints d'une saisissante ambiance douce-amère, sur fond d'un joli jazz dans un Paris grisonnant. Cette secrétaire est sexy dans toutes ses "versions" (préférence pour Jeanne Savary), Patrick Guillemin est excellent et certaines "guest" valent le détour : Michel Fortin, Emma Colberti, Jean-Claude Dreyfus, Mélanie Maudran... tandis que d'autres détonnent souvent, un mal récurrent des séries TV françaises. Si la convenance globale des dialogues altère un peu le tout, l'ensemble dégage quand même une personnalité marquée, sauf sur la fin où la série s'essouffle vraiment. Une bonne production et un très bon Guy Marchand, pour ceux qui l'aiment.
    sanglier1966
    sanglier1966

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 25 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 septembre 2007
    Je ne connais pas le film du même nom interprété par le regretté Michel Serrault, mais par contre je n'ai rien loupé de cette série qui restera pour moi "la" référence. Humour et intrigue, un détective qui ne se prend pas au sérieux, toujours fauché, alcoolique et charmeur, en conflit perpétuel avec les autorités policières mais qui résout toujours et à sa manière l'énigme de l'histoire. Guy Marchand est parfait en fin limier saxophoniste coiffé de son chapeau mou ; quant à Hélène, Zavatter, Faroux, Fabre ... et le chat Rififi, ils complètent à merveille ce polar qui nous manquera à jamais.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1954 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 26 octobre 2010
    Guy Marchand dans le rôle du détective privé Nestor Burma, charmeur et aimant les femmes, bon ça manque de piment au niveau des histoires, reste quand même quelques ingrédient comme l'atmosphère jazzie, la fameuse secrétaire sexy puis un poisson rouge et un chat, Guy Marchand et tout son élément fétiche sans oublier le saxophone.
    Bruno65
    Bruno65

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 772 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 décembre 2008
    Flegme,décontraction et humour,avec un Guy Marchand formidable dans ce rôle de détective débonnaire.Nestor Burma est ma série policière made in France préféré!
    Ismail33
    Ismail33

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 621 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 15 février 2010
    Un Nestor Burma qu'on aime où pas, il apporte du charisme, à n'en déplaire aux femmes.
    Maciz
    Maciz

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 avril 2009
    Une série policière très sympathique grâce à son humour et à son ambiance légère. Les seconds rôles sont marrants et j'aime bien le côté hard boiled de Nestor Burma.
    Back to Top