Nord et Sud
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nord et Sud ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2012
    Assurément, ne comptons pas sur "Nord et Sud" pour innover quoi que ce soit, et donc encore moins révolutionner! La mises en scène est terriblement conventionnelle, la reconstitution historique soignée mais sans grande ampleur et les stéréotypes ne manquent pas. Pourtant, il y a de quoi être relativement séduit par cette "saga" historique dans le bon sens du terme. En effet, les relations entre personnages sont joliment décrites et toujours au service d'un scénario sans éclat mais efficace, sachant tirer régulièrement les moments forts de cette période. De plus, si le manichéisme n'est pas vraiment absent, on pourra toujours se satisfaire d'un point de vue global sur la guerre de Sécession, la complaisance n'étant trop marqué d'un côté comme de l'autre. Satisfaction également du côté de l'interprétation avec ce casting prestigieux plutôt bien exploité : Patrick Swayze, Kirstie Alley, David Carradine, Jean Simmons, Forest Whitaker, Johnny Cash, Hal Holbrook, Gene Kelly, Robert Mitchum et Elizabeth Taylor, avouez qu'on peut difficilement rêver mieux! Si bien que sans être indispensable, cette première saison s'avère un agréable moment, sans temps morts et même plutôt instructif : de quoi avoir le sourire.