Juvenile Justice
    4,2
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juvenile Justice ?

Kira
    Kira

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mars 2022
    Je pense que cette série devrait être vu dans son intégralité avant d'émettre un avis dessus.
    Les premiers épisodes sont intéressants mais ne montrent rien de particulier mais au fur et à mesure la série devient plus profonde et nuancé.
    J'ai vraiment beaucoup aimé.
    tijuanaetmezcal
    tijuanaetmezcal

Publiée le 23 mars 2022
    Très bonne série, très touchante, pointant des problématiques et des visions différentes sur les jeunes confrontés à la justice en tant que victime ou délinquant (voir les deux), leurs problèmes sociaux, familiaux et psychologiques sont mis en avant.

Les 2 premiers épisodes sont un peu long à démarrer, mais ensuite cela part bien plus sur la psychologie des personnages. Il y a de bons seconds rôles sachant retranscrire les émotions (contrairement à la juge, pers. principal trop rigide)
    Ness
    Ness

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai créé un compte uniquement pour commenter cette superbe série
    Ce qui m'a touché ce n'est pas tant la profondeur du contenu car effectivement c'est assez bourré de clichés et grossier mais alors quel jeu d'acteurs ! j'ai été profondément touchée par les personnages
    Les réactions des acteurs sont tellement réelles, pas besoins de parler pour comprendre
    j'ai vraiment adoré cette série
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 avril 2022
    Très bonne surprise avec cette série qui traite d'un sujet ravageur et qui fait presque l'unanimité (8/10 sur IMDb). Des mises en situation percutantes; les contraintes pénales, des acteurs au rendez-vous et en fil rouge une histoire chargée d'émotions. A découvrir ! 4/5 !!!
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 8 avril 2022
    Madame Shim prend ses fonctions. Elle est mince, habillée sobrement , sportive, une beauté glaciale et elle est raide comme la justice, ce qui est normal, puisque Madame Shim est juge pour mineur. Elle déteste les délinquants et ne s'en cache pas. Accro à son travail, épaulée par son jeune adjoint et un proc qui ne pense plus qu'a sa future carrière de politicien, elle n'a de cesse que de faire triompher la justice.
    Mais Madame Shim, à un secret, un lourd secret. On sait peu de chose d'elle et de son collègue. Au fil des épisodes, on apprend à les connaitre , à mieux les comprendre. Ils sont déchirés ce qui explique leur acharnement à rendre la justice.
    Elle et son adjoint ont un passé douloureux, ils se tuent au travail pour oublier jusqu'au jour ou leur passé refait surface d'une manière particulièrement douloureuse pour Madame Shim . Mais elle en sortira renforcée ainsi que son jeune adjoint.
    POur en apprécier les finesses, il nous manque la connaissance de la culture coréenne et de son système pénal . Mais quel que soit la société, ceux qui ont de l'argent se croient au dessus des lois, ici comme en Corée, cette loi semble universelle.
    SamCo
    SamCo

Publiée le 16 mars 2022
    Malgré les longueurs et les clichés cette série est prenante. Elle nous renvoie aux mécaniques plus saines qui régissent les sociétés homogènes. En ce sens les thèmes évoqués et leurs traitements ne sont pas transposables a notre société multiculturelle.
    Laurent .E
    Laurent .E

Publiée le 23 mars 2022
    Très bonne série comme souvent chez les Coréens ! A voir sans hésiter !! Sans concession le sujet est bien traité . On s ennuie pas .
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 6 mars 2023
    surprise par l'actrice principale et les les acteurs de certaines story a couper le souffle ( surtout que ce sont des ados ) , avant dernière et dernière , ce qui est bien pour une fois dans une série , c'est quelle ne se suivent pas obligatoirement , deux épisodes pour une histoire presque .
    sa prouve bien que certains naissent le diable dans le corp .
    en tout cas pour ceux qui aiment les série coréenne , je vous le dis regarder déjà l'épisode 1 et 2 et vous allez accrocher . ou pas pour d'autres , mais pour ma part j'ai hâte et surtout j'espère que Netflix acceptera la deuxième saison pour ses abonnées .
    Jean Clement R.
    Jean Clement R.

Publiée le 23 mars 2022
    cette série est juste magnifique , captivant et les acteurs très touchants. J'ai passé un agréable et triste moment. La korée monte en puissance. Bravo
    Myriam Bérard
    Myriam Bérard

Publiée le 18 avril 2022
    Les deux premiers épisodes on est étonné. Plus on rentre dans l'histoire plus on est impliqué et boulversé et cette juge qui parait si dure, à la fin de la série tout est expliqué. Cela se passe en Corée . Mais hélas la violence juvénile existe partout. A nous adultes de bien encadrer nos adolescents
    Cathy Grazia
    Cathy Grazia

Publiée le 25 janvier 2023
    Cette série est un pur chef d œuvre elle abordé efficacement tout les thème sur les jeunes délinquant et montre les ravages que cela peut engendrer lorsque des enfants ne sont pas assez entouré par des adultes pour leur impliquer les valeurs et faire la différence entre le bien et le mal et l actrice principal.est juste sublime dans son rôle elle se met brillament dans son rôle de juge
    Le dernier épisode est vraiment prenant et prend aux tripes j espère que cette série va continuer
    Vanessa M
    Vanessa M

Publiée le 1 mai 2022
    J'ai personnellement adoré cette série poignante, les personnages sont attachants et bien construits.Toute la série nous montre que personne n'est profondément méchant ou gentil .Les jeunes ont tous une motivation dans leurs gestes ,tous ne sont que des enfants mal traités par la vie et nous n'arrivons vraiment pas à les détester ,on ressent de la compassion pour eux sans en faire des victimes clichées.Bref, tous les personnages de cette série sont profonds et ont tous des visions de la justice qui s'opposent tout au long de la série comme par exemple le collègue de la juge et la juge elle même qui ont des visions diamétralement opposées des problèmes chez les jeunes mais qui réussissent à s'accorder pour les aider.Ils forment par ailleurs un excellent duo .Bref je vous encouragé vivement à regarder cette série !
    Aurélie D.
    Aurélie D.

Publiée le 29 juillet 2023
    J'ai adoré cette série. La question de la responsabilité des mineurs est souvent difficile à aborder et là j'ai trouvé cela percutant. Il y'a certes une différence de culture mais elle reste universelle
    Lucas Chen
    Lucas Chen

Publiée le 27 avril 2022
    Bonne série. Ce que j'ai retenu de la série c'est qu'un enfant a besoin d'être éduqué, de soutien, d'amour, de compréhension, d'encouragement ... pour être sur la bonne voie et c'est notre rôle à tous. On peut voir de la diversité parmi les différents cas à traiter, à recommander !
    Michel-Marie Baldocchi
    Michel-Marie Baldocchi

Publiée le 18 avril 2022
    Très beau film d'excellente qualité (film rare...)
    les trois principaux acteurs n'ont rien à envier à certaines stars du grand écran. L'actrice principales Kim Hye-Soo de glace tout au long du film se révèle petit à petit et inspire tour à tour, réflexions, compréhension, adhésion, il m'est arrivé d'éprouver de la tendresse pour elle.
    Franchement, son côté noires pensées et fortement compensé par l'extraordinaire gentillesse et compréhension de son collègue le juge Cha Tae Joo. Quand à leur patron Kang Wong-Joong malgré le fait d'avoir essayé de protéger son fils, et ses propres intérêts, il reste un homme de bonne moralité. Je vais le revoir avec plaisir... Bravo !