Frank Riva
    2,6
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frank Riva ?

Suivre son activité 3 279 abonnés Lire ses 5 886 critiques

Publiée le 2 mai 2013
    C'est mieux que Fabio Montale mais c'est tout de même moyen. On est loin de l'ambiance des polars des années 70 dont lesquels Alain Delon incarnait des policiers ou des bandits ; la 1ère saison de Frank Riva est plus réussie que la 2nde saison qui est proche de la médiocrité.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 11 octobre 2021
    Je viens de redécouvrir la série sur prime... il faut dire qu'il y avait bien longtemps que je l'avais oubliée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca a très mal vieilli. On est très loin des belles années de Delon. Là, je trouve même qu'il joue mal, comme s'il lisait son script d'un ton monocorde et de faux airs de parrain, mais ça sonne faux. À croire qu'il s'ennuie... et nous aussi par la même occasion. Pour les aficionados de Delon exclusivement... Pour les autres, c'est l'ennui assuré.
    lapin_866
    lapin_866

Publiée le 7 septembre 2011
    N'ai pas vu le second volet mais le premier m'a grandement plu. Le très méditerrannéen et cosmopolite Delon et Frank Riva se sont vraiment trouvés ! Ce personnage d'ex-ex-policier traqué depuis 25 ans et revenant pour régler une vie tourmentée est très attachant, ainsi que son entourage. Xavier Maréchal dans Mort d'un Pourri a trouvé un frère !
    Publiée le 7 novembre 2006
    Vraiment passionnant: les acteurs sont bons, justes (à part Mireille Darc, un chouia), les scénarios sont bien ficelés, Alain Delon est plus charmant que jamais, que demander de plus?