Mon compte
    The Patient
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    34 titres de presse
    • Newsday
    • Chicago Sun-Times
    • Collider
    • Franceinfo Culture
    • IGN Movies
    • Le Parisien
    • New York Times
    • Rolling Stone
    • San Francisco Chronicle
    • The Financial Times
    • The Hollywood Reporter
    • The Independent
    • Télérama
    • Vulture
    • Boston Globe
    • CNN
    • Espinof
    • Numerama
    • Première
    • Slant Magazine
    • The A.V. Club
    • The Wrap
    • Télé Loisirs
    • Wall Street Journal
    • Washington Post
    • Les Inrockuptibles
    • TV Guide
    • The Guardian
    • indieWIRE
    • Le Monde
    • RogerEbert.com
    • The Playlist
    • Variety
    • The Chicago Tribune

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    34 critiques presse

    Newsday

    par Robert Levin

    Carell livre sa meilleure performance à ce jour dans "The Patient", un drame passionnant qui vaut la peine d'être suivi tout au long des dix épisodes.

    La critique complète est disponible sur le site Newsday

    Chicago Sun-Times

    par Richard Roeper

    En dehors des séquences de flash-back et d'une série de courtes scènes qui se déroulent en temps réel dans le monde extérieur, nous sommes dans cette pièce pendant de longues périodes de temps, et 30 minutes sont un bon point de départ pour chaque épisode, de peur que nous ne nous lassions.

    La critique complète est disponible sur le site Chicago Sun-Times

    Collider

    par Nate Richard

    C'est bien plus qu'une histoire de tueur en série ordinaire ; le public assiste à une longue et effrayante séance de thérapie, mais une séance qui vaut vraiment la peine d'être programmée.

    La critique complète est disponible sur le site Collider

    Franceinfo Culture

    par Laurent Valière

    Une histoire fine et crue, qui explore l’âme humaine et sait entretenir le suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    IGN Movies

    par Matt Fowler

    Le Patient est une série prudente, méticuleuse et malicieuse, mais jamais au point de nous repousser. Ça part d'une prémisse qui pourrait susciter des roulements d'yeux et, au lieu de cela, elle prépare quelque chose d'ancré, de menaçant et de significatif.

    La critique complète est disponible sur le site IGN Movies

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Une thérapie aussi particulière que captivante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    New York Times

    par Mike Hale

    "The Patient" est plus distinctive et complexe que le synopsis ne le suggère, et elle est souvent très divertissante dans sa manière modulée et méfiante.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    Rolling Stone

    par Alan Sepinwall

    Carell est incroyablement présent tout au long de The Patient... C'est une très, très grande performance, tellement engagée à chaque instant que même lorsqu'Alan se met à chanter un classique des années 70, comme Carell l'a souvent fait dans ses comédies, on se sent complètement triste.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    San Francisco Chronicle

    par Chris Vognar

    "The Patient" prend des risques dramatiques en construisant une relation symbiotique entre deux personnages désespérément en quête de changement. La vie et la mort - potentiellement, de nombreuses morts - sont dans la balance.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    The Financial Times

    par Dan Einav

    Une œuvre à deux voix, à l'écriture incisive et à l'interprétation exquise.

    La critique complète est disponible sur le site The Financial Times

    The Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    Conduit en grande partie par ce qui est probablement la meilleure performance dramatique de Carell à ce jour, il y a une série nuancée ici au-delà du pitch juteux... qui a fait que la série est restée dans mon esprit longtemps après l'avoir terminée.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    The Independent

    par Nick Hilton

    La série est intelligente et inhabituelle, aidée par un excellent rôle de Carell.

    La critique complète est disponible sur le site The Independent

    Télérama

    par Caroline Veunac

    Un faux thriller aux accents philosophiques, qui prend tout son sens au fil des épisodes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Vulture

    par Jen Chaney

    Ce n'est peut-être pas la série la plus réjouissante que vous regarderez cette année, mais c'est certainement l'une des plus stimulantes et des plus captivantes.

    La critique complète est disponible sur le site Vulture

    Boston Globe

    par Matthew Gilbert

    Il s'agit d'un récit inégal, avec quelques erreurs de ton et quelques excès en cours de route, mais l'histoire est bien plus riche que ce que l'on pourrait croire à partir de la description de base de l'intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Globe

    CNN

    par Brian Lowry

    Même si elle n'a pas assez de poids pour soutenir ses épisodes relativement courts, la mini-série en 10 épisodes fonctionne finalement comme une sérieuse démonstration de la part de Steve Carell et Domhnall Gleeson, joliment effrayant.

    La critique complète est disponible sur le site CNN

    Espinof

    par Alberto Carlos

    La tension et le désespoir sont palpables. Cependant, au cours de la seconde moitié, ou du moins du dernier tiers, la série devient un peu lourde.

    La critique complète est disponible sur le site Espinof

    Numerama

    par Salammbô Marie

    Sans être la révolution que l’on attendait, la série mérite tout de même le coup d’œil, rien que pour retrouver l’audace réconfortante de Steve Carell face à la désinvolture déconcertante de Domhnall Gleeson.

    La critique complète est disponible sur le site Numerama

    Première

    par François Léger

    Ce face à face macabre et introspectif captive le temps de quatre-cinq épisodes (les performances impeccables de Carell et Gleeson y sont pour beaucoup), avant que la série n'entreprenne de sonder également le cerveau de l'analyste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Slant Magazine

    par Ross McIndoe

    Au fur et à mesure que la série se déroule, elle se concentre sur le thème de l'empathie et relie habilement ses deux fils narratifs apparemment disparates.

    La critique complète est disponible sur le site Slant Magazine

    The A.V. Club

    par Saloni Gajjar

    Vous n'avez jamais vu Steve Carell tel qu'il est dans The Patient. Il livre sa meilleure performance dramatique à ce jour, dans une œuvre sublime et écrasante qui vous colle à la peau longtemps après le générique de fin.

    La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club

    The Wrap

    par Thelma Adams

    Une série qui soulève des questions pressantes, même s'il est impossible d'y répondre.

    La critique complète est disponible sur le site The Wrap

    Télé Loisirs

    par Estelle Aubin

    Un huis clos captivant entre un psy et son patient macabre.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Wall Street Journal

    par John Anderson

    Les tueurs en série sont légion à la télévision et une nouvelle approche du genre homicide-maniaque est la bienvenue... The Patient trouve sa voie, ainsi qu'une paire d'acteurs (trois, en fait) qui livrent des performances émotionnelles, crédibles et psychologiquement stratifiées.

    La critique complète est disponible sur le site Wall Street Journal

    Washington Post

    par Inkoo Kang

    Les genres bien usés du drame thérapeutique et du thriller de tueur en série sont revitalisés par leur union dans "The Patient".

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    En dépit de la présence magnétique de Steve Carell, une série qui s’enlise dans des poncifs psychanalytiques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TV Guide

    par Kyle Fowle

    Il n'y a tout simplement pas assez de matière pour maintenir la tension sur 10 épisodes, aussi courts soient-ils. Une fois que l'intrigue de l'accroche se dissipe, la série a du mal à construire quelque chose de significatif ou de captivant.

    La critique complète est disponible sur le site TV Guide

    The Guardian

    par Lucy Mangan

    Si vous savez être patient, le Patient vous apportera ses récompenses.

    La critique complète est disponible sur le site The Guardian

    indieWIRE

    par Ben Travers

    À l'instar de la série elle-même, le rôle de Carell n'est pas bruyant ni ne cherche à attirer l'attention, il est réfléchi et vécu.

    La critique complète est disponible sur le site indieWIRE

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Un objet aride, inclassable, ennuyeux sans être désagréable, mais dont les intentions ne sont, avouons-le, pas très claires.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    RogerEbert.com

    par Nick Allen

    The Patient est un long voyage pour créer de l'empathie dans les esprits les plus sombres, mais cela donne un jeu d'esprit trop long et ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com

    The Playlist

    par Brian Tallerico

    "The Patient" finit par ressembler à un concept à la recherche d'une série, un programme qui ne sait jamais comment prendre au sérieux le danger inhérent à sa mise en place.

    La critique complète est disponible sur le site The Playlist

    Variety

    par Daniel D'Addario

    Carell est un excellent acteur, et l'exaspération et l'effroi d'Alan sont des notes qu'il est en mesure de bien jouer, mais nous ne pouvons pas le regarder plaider de la même manière aussi longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    The Chicago Tribune

    par Nina Metz

    Les performances sont solides. L'histoire ne l'est pas.

    La critique complète est disponible sur le site The Chicago Tribune
    Back to Top