Inspecteur Barnaby
    1,9
    1985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur Barnaby ?

Publiée le 30 septembre 2016
    Il y a un truc qui marche à tous les coups, dans le polar : c'est de commencer l'histoire par un meurtre auquel nous assistons sans voir le meurtrier. Une technique qu’on retrouve dans bien des romans, et très souvent utilisée dans « Midsomer Murders », Inspecteur Barnaby en français.
    Pourquoi cette série à papa a-t-elle eu autant de succès ?
    Un monde qui semble tout droit sorti des souvenirs de nos grands-parents, un Commissaire à la fois très monsieur-tout-le-monde et charismatique, des gens « commifaut » qui font des choses inavouables. Personnellement, j’adore ce contraste entre le contexte Old England hyper policé et les passions crapuleuses et brûlantes des personnages…
    nat6756
    nat6756

Publiée le 18 août 2010
    j'adorai dèjà bergerac la serie qui a fait connaitre john neetles en france je suis une grande fan de cet acteur !
    Publiée le 8 septembre 2008
    Barnaby de retour pour une onzième saison et on peux qu'il est en forme dans ce tout premier épisode avec trois meurtres à la clé, le mariage qui prend l'eau et son collaborateur qui fricotte....On va se régaler encore une fois cette saison grâce à barnaby et à cette délicieuse campagne anglaise.
    savinien74
    savinien74

Publiée le 27 novembre 2011
    Globalement j'aime beaucoup cette série il y a une atmosphère qui n'existe dans aucune autre , un charme gentiment désuet. C'est bien joué avec souvant la contribution de comédiens quasi débutants devenus stars ensuite comme Colin FARRELL ou alors au contraire de comédiens ayant fait le bonheur de la télévision dans des temps anciens comme par exemple Honor BLACKMAN ( chapeaux melons et bottes de cuir) . Il y a toujours une galerie de personnages pittoresques ou croustillants . Parfois en particulier lors des saisons les plus récentes certaines intrigues sont soit trop complexes trop alambiquées ou alors trop évidentes . C'est logique aucune série surtout avec une certaine longévité ne peut prétendre atteindre a chaque nouvel épisode un niveau constant de qualité on pardonnera donc les épisodes inégaux. La série a connu jusqu'a lors 3 tandems d'enquêteurs , à savoir l'inspecteur chef tom BARNABY et ses différents adjoints : Le sergent TROY pendant 5 saisons puis le sergent SCOTT pour une saison et demie et enfin le sergent JONES POUR 6 saisons . j'ai une préférence pour le personnage de TROY mais les 2 autres ont leurs qualités. L'évènement de la saison 13 encore inédite plus pour lontemps sans doute c'est le départ de john NETTLES ( alias Tom BARNABY) remplacé dans la série pars son cousin ; ce qui est pratique pour le diffuseur français qui peut garder le meme titre pour la série . J'attends de voir ce que va donner le nouveau tandem ; même si l'esprit va sans doute rester le même .Pour ceux quii n'ont jamais regardé la série est encore rediffusée . c'est à découvrir
    Publiée le 14 août 2010
    J'adore ! Eh oui encore ! Barnaby est dans le style Anglais et j'aime autant que le style Américain !
    Publiée le 8 mai 2020
    J'adore la série (même si la période du cousin est assez correct mais bon ça se répète). J'adore cette série avec ses énigmes mystérieuses, ses légendes, ses beaux paysages qui donnent envie de voyager et surtout des personnages complètement à mourir de rire. J'adore les différents duos avec Tom.
    Publiée le 15 octobre 2015
    4 étoiles , car tres bonne serie ( avant le depart du vrai Barnaby ) car apres j ai du mal a accrocher , ambiance britannique inimitable tres sympa ! tourne souvent un peu dans le genre " fantastique " ce qui rajoute de l intérêt a la serie .
    Publiée le 27 octobre 2007
    Pour sur, Barnaby est aux antipodes des "experts" et autres séries ricaines débilisantes!...Rien de comparable non plus avec Derrick pour qui veut se donner la peine: car si l'ambiance est cosy,verdoyante, les personnanges n'en sont pas moins tous plus tarés et dépravés les uns que les autres...
    Au moins 3 meutres par épisodes, plus de + de 1 h 30 immergé dans la campagne anglaise... un côté Agatha Christie new-âge fort agréable...
    Publiée le 4 juillet 2012
    Les nouveaux sont mieux que les anciens je m'étais lassé mais depuis je ne rate aucun des nouveaux.
    Aaa Cob
    Aaa Cob

Publiée le 8 avril 2021
    Série très prenante, on veut fatalement savoir qui nous a baladés 1h 30, même s'il y a qqes longueurs, dialogues très bien interprétés et écrits.

Mon bemol, c'est qu'à l'image de leur ville fictive de Causon, il n'y a jamais dans la vraie vie entre 2 et 5 morts qui suivent le "principal" ...

Série où il peut être question de sexe, pour raison de tuer MAIS, merci ouf! On n'a pas de scenes de fesses, qui ne servent strictement à rien dans l'intrigue, ça passe car on en parle de façon "distinguée" pas comme dans s ces fichues series américaines.
    Publiée le 6 mars 2016
    le classique des classiques de la série anglaise ;o)
    dans une région a première vue idyllique, des meurtres de tous types dans toutes les couches de la société, parfois léger, parfois très dérangeant (eugénisme) des personnages attachants, un rythme tranquille, pas de coups de feu toutes les minutes, a voir et revoir sans modération de la première a la dernière saison, que l'on a toutes en DVD d'ailleurs !
    Mithra77
    Mithra77

Publiée le 29 mars 2020
    Une super série, avec des intrigues toujours bien ficelées, et des personnages extrêmement attachant pour les spectateurs.
    Publiée le 8 mai 2009
    En un mot excellent !

A ne pas rater l'ambiance est super les paysages magnifiques, la campagne anglaise y est sublime est bien filmée, on a envie d'y être.
    L'intrigue et le suspens sont toujours soignés et bien que certains épisodes soient inégaux , l'ensemble est plus que bon.

Barnaby est convaincant, j'aime beaucoup la manière dont ses relations avec les autres sont traités, avec sa fille Cully mais aussi sa femme (horrible cuisinière et qui l'oblige toujours à participer aux innombrables fêtes de village !).
    Les sergents sont très bien aussi même si j'ai une petite préférence pour Troy !
    Enfin le côté décalé entre les intérieurs bourgeois soignés et les meurtres (en moyenne 3 par épisode) est vraiment bien traité ! Personne ne voudrait vivre dans le comté de Midsomer, seule Barnaby semble ne pass être un meurtrier en puissance !

On est loin des séries américaines et c'est tant mieux !

Une série qui a su joué a fond sa carte "british" ce qui est une véritable réussite !
    Je recommande !
    Publiée le 14 octobre 2006
    Cette série se déroule dans de petites bourgades anglaises, ce qui donne ce côté atypique et attractif. Les personnages principaux sont récurrents, le suspense est toujours présent, un peu à la Agatha Christie. Une excellente série.
    Publiée le 3 août 2008
    Barnaby vieillit un peu, et c'est dommage. Les premières saisons étaient parfaites, au milieu de ce Comté imaginaire du Midsomer où on se tue beaucoup et où les victimes, les innocents, et les coupables sont délicieusement interchangeables . Et on se tue bien, avec tout ce qu'on a à portée de main,à la campagne, fourche, statuette, rasoir, feu purificateur. Et le français, toujours un peu anglophobe, se réjouit de voir la perfide Albion se dépeupler d'au moins 3 personnes par épisode. Les CD - disponibles - ont le mérite de pouvoir être visionnés en VO, ce qui ajoute un peu de truculence au dialogue, pas si châtié que çà en fait.
    C'est bien sûr délicatement british, un peu lent - mais çà permet une bonne immersion au milieu de cette société guindée et perverse.
    Gavin Troy était un bon sergent, particulièrement efficace mais assez antipathique par moment. Les "nouveaux" sont plus transparents, la muflerie et les préjugés de Troy nous manquent.
    En fait, il ne semble y avoir qu'une famille un peu d'aplomb à Causton, c'est la famille Barnaby, mais Madame est une cuisinière détestable, Monsieur un parfait égoïste qui ne vit que pour son boulot et Cully une actrice de théâtre un peu poussive.
    Les épisodes sont inégaux mais le tout ne manque pas de charme.