La Maison d'en face
    2,9
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison d'en face ?

Messageapart
    Messageapart

Publiée le 13 octobre 2022
    Impossible d'adhérer car on ne croit à rien. Les personnages, leurs réactions, les situations, le lieux de vie, les voisins tout sonne tellement faux ou est caricatural. Des profs et policiers qui vivent dans une banlieue résidentielle huppée à l'américaine et qui se rendent dans un club de golf... On est bien loin de la réalité des choses.
    J'ai eu l'impression de voir des acteurs de série z et seule Caterina Murano s'en sort plutôt bien. Même Antoine Duléry que j'adore semblait si peu crédible . Le jeu de Julie de Bona et Marc Rushmann une catastrophe... Manque de profondeur, émotions sur jouées et jeu de débutants. J'ai failli abandonner au premier épisode. Je me suis infligée les 5 autres... J'ai fini par rire de toutes les incohérences du scénario ou de l'adaptation. Il ne suffit pas de prendre un thème racoleur pour faire une bonne série. Peut-être que s'inspirer des séries nordiques seraient un plus car beaucoup moins d'acteurs se regardent le nombril et donnent la priorité à leur rôle !!!
    fanny barthelemy
    fanny barthelemy

Publiée le 29 septembre 2022
    Excellente mini série ! L’intrigue est très bien menée

J’ai été captivée du début à la fin. En espérant une saison 2.
    CathyLou
    CathyLou

Publiée le 14 septembre 2022
    Agréablement surprise par cette série qui vaut le détour par son intrigue à "tiroirs" avec un suspense bien dosé et de bonnes surprises ainsi qu'un jeu d'acteurs impeccable , tant chez les adultes que les ados ! bref un régal : la série en 6 épisodes se dévore d'une traite !.. pour ma part, je ne pense pas qu' une saison 2 soit forcément prévue , mème si on finit sur un gliffhanger .. Bon visionnage .
    Publiée le 12 septembre 2022
    Bonne série française bien interprétée et politiquement incorrecte. Ce qui est assez rare pour une fois.
    Un bon suspense, pas de temps morts, perso j'ai bien accroché du début à la fin.
    A mon avis il va, et il DOIT y avoir une saison 2
    CaroEnca
    CaroEnca

Publiée le 20 septembre 2022
    Très agréablement surprise par cette série : très bon scénario et thriller et un très beau casting ! On enchaine les épisodes sans s'arrêter ; je recommande !