Robin des bois
    2,8
    2231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois ?

Publiée le 23 juin 2011
    Trop Excellente série J'ai adoré Le shérif de Noteingham Et Gisbonrne Qui sont des très bons acteurs malins et Allan et Much qui sont amusants Et bien sûr Marianne... Mon classement est différent 1 - Saison 01 Elle est magnifique surtout le scénario 2 - Saison 02 Aussi belle mais pas au tant que la 1ère 3 - Saison 03 Après la mort de Marianne et le séparation du groupe "Will et Djack" Et la fin qui n'est pas trop bonne "J'ai pensé qu'il vont assassiné le prince jean" et le château a été massacré ... Mais de toute façons c'est parmi les meilleurs séries que j'ai vu
    Publiée le 4 février 2013
    Malgré un nombre considérable de défauts j'ai véritablement adoré les deux premières saisons, les acteurs sont excellents et c'est surtout grâce à leurs prestations que la série tient debout. Richard Armitage alias Guy de Gisbourne est l'un des personnages les plus intéressants car il est tiraillé entre sa soif de pouvoir, son gout pour la violence et son amour pour Marianne, qui révèle en lui de bons côtés. Ensuite Jonas Armstrong est un Robin des Bois parfait, sa romance avec Marianne est très belle (parfois un peu niaise mais qu'importe ! ^^). Et alors le shérif, exceptionnel ! Il m'a vraiment beaucoup fait rire ! Voila pourquoi je ne donne pas une meilleure note à la série, car tout ce qui faisait son intérêt disparaît dans la saison 3, que je trouve ridicule. Marianne étant morte Guy et Robin semblent "vides", plus rien ne donne envie de continuer de s'attacher à eux. Tuck n'a aucun charisme et la blonde me tape sur les nerfs, je regrette énormément Will et Djaq ! Et après quelques épisodes plus de shérif ... Je n'ai même pas terminé la saison 3.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Robin des bois, encore ? Et bien oui, mais pour notre plus grand plaisir! Cette série est très bien construite, je ne suis généralement pas fan des séries britanniques mais on est obligé d'accrocher à celle-ci. Les acteurs sont très bons (surtout Richard Armitage et Keith Allen), les scénarios parfois très bons et parfois très simples mais efficaces. Une série à voir!
    Publiée le 31 juillet 2012
    Franchment passé crème ste serie, cerveau off, plaisant sympathique et personnage attachant.
    Publiée le 23 janvier 2012
    La première saison de ce Robin des Bois est prometteuse : mélange équilibré d’humour, d’émotion et d’aventures, elle dépoussière le mythe avec agilité. Cette vision moderne, agréable à suivre, multiplie les rebondissements sans perdre de vue son fil conducteur initial – l’affrontement entre Robin et le Sheriff de Nottingham. Ainsi, l’idée de reléguer le personnage cruel du Sheriff au rang de bouffon capricieux, pour souligner la froideur de son acolyte Guy de Gisborne (impeccable Richard Armitage, comme toujours), est la bienvenue. Lady Marianne (Lucy Griffith) est ici plus indépendante et fière que dans les précédentes versions, ce qui permet de rajouter une touche de féminisme, de surpasser le rôle de simple intrigue amoureuse qui lui est octroyé à l’origine. De la même manière, Petit Jean n’est plus l’ami indéfectible de Robin : ici, il ce rôle est tenu par Much, ancien serviteur de Locksley, il est affranchi par ce dernier à son retour des Croisades, glouton, facétieux, soupe au lait mais attachant, il est l’un des piliers comiques de la série.
    Si Robin des Bois fonctionne aussi bien, cela repose surement en partie sur son casting, impeccablement choisi : difficile d’être insensible à l’enthousiasme contagieux véhiculé par les personnages. En tête, le trio d’acteurs masculins principal : Jonas Armstrong campe un Robin des Bois bondissant et arrogant, Richard Armitage (cruel mais charismatique Guy de Gisborne) impose également comme adversaire principal alors que Sam Trougthon est plus que convaincant dans le rôle du dévoué et truculent Much.
    Dommage qu’après des débuts aussi attrayants, la série s’essouffle vers le milieu de la deuxième saison. La fin de la troisième, plus sombre, rattrape quelque peu les erreurs commises dans la seconde. Quant au dénouement inattendu et dramatique qui vient achever la série, il permet de s’éloigner définitivement de l’image un peu bon enfant qui lui collait lors de son lancement… Et de clore en beauté les aventures épiques de notre Robin des Bois.
    Publiée le 2 avril 2010
    J'adore cette serie. Elle apporte une nouvelle version de robin des bois! Ca inove au moins. Les acteurs jouent très bien, les paysages sont beau, rien a redire sur cette serie! Un bemol, ne le regarder pas en français, le doublage est mediocre!
    Jordan
    Jordan

Publiée le 2 mai 2011
    La meilleur adaptation de la légende qu'est Robin des Bois. La série est magnifique et ce grâce aux décors qui sont eux aussi très beaux, à l'action, au suspens, aux rebondissements,... De très bon acteurs qui incarnent parfaitement leur personnage(Jonas Armstrong, Richard Armitage, Lucy Griffiths, ... pour ne citer qu'eux).
    Publiée le 28 octobre 2011
    Meilleur Robin que Costner(je trouve),tout les acteurs jouent trés bien:shérif ignoble,Guisborn jaloux et ridiculisé,bande a Robin trés sympa.Les histoires sont intéressantes .
    Publiée le 27 février 2010
    série très sympa notamment grâce aux acteurs qi sont hyper attachants!!!!! jonas armstrong fait un robin plein de charme, et on adore detester le sheriff!! la saison 3 est radicalement différente avec des changements de personnages, de costumes et de tons, mais au final, je la trouve plus intteressante, avec plus de rebondissements!!! dommage qu'il ne l'ait pas reconduite!!!!!
    Luka
    Luka

Publiée le 5 mai 2018
    L'une des meilleures série BBC . Le mythe de Robin des Bois est repris sous ses meilleurs angles. Une série qui malheureusement n'a durée que trois saisons
    Le_Korrigan
    Le_Korrigan

Publiée le 5 février 2010
    J'ai beau aimer l'histoire originale, cette serie, j'y arrive pas...
    - Les acteurs sont mauvais et peu charismatiques
    - Les dialogues encore plus
    - Les costumes sont nullisime (Guy de Guisborne serait mieux dans Sons of Anarchy...)
    - Les scenarios médiocres et plein d'invraisemblances.

Bref... c'est très mauvais.
    Nic0wyN
    Nic0wyN

Publiée le 9 juin 2010
    Superbe série, quelques incohérence au niveau de l'histoire par rapport a ce qu'on sait de la légende mais où sinon vraiment bien faite. La fin aurait pu être un peu plus gaie mais bon... apparement c'est à la mode de tuer le héros pour faire une fin émouvante ... pff enfin bon, Bonne série quand même !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Série très simpa malgré des très grosses erreures de scénario . A mon avis l'histoire aurais pu avoir un tout autre tournant beaucoup plus interessant et qui aurais pu tirer sur la longueur également. Dommage. Mais tout de même une superbe interpretétion de Robin des Bois
    Publiée le 20 avril 2010
    j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série qui met en scène un robin des bois des temps moderne , un héros qui possède ses faiblesses malgré ses talents et une Marianne coriace, jeune et belle . le tout dans une époque sombre qui laisse la place à l'humour et à l'amour dans ses rares circonstances . cette série reste fidèle à elle même, et la bande de robin des bois présente des personnages aux personnalités différentes et profondes . une série soigné , sous tout les angles que ce soit au niveau du décor, des costumes, ou du scénario. bref à voir ! de plus les acteurs sont très convaincant dans leur rôles. Jonas Armstrong fait un parfait robin des bois , et donne un ton juste à son interprétation sans prétention.
    link du40
    link du40

Publiée le 7 octobre 2022
    J'ai découvert cette série récemment et j'ai plutôt bien aimé, certes coté historique on repassera mais vu que c'est une légende on peut se dire que ça peut être une vision et rognez l'aspect historique, robin des bois n'ayant jamais existé , pour ceux par contre qui se plaignent spoiler: que robin des bois meurt, je trouve pas ça stupide, sachant que dans les légende et dans divers récit robin des bois finit empoissoné par une abesse qui lui fait boire un bouillon de minuit
    , donc je trouve que c est plus héroique dans la série, par contre j'aurais aimé une saison 4 où on aurait pu voir le retour du roi et finir la série parce que là ça se termine pour ainsi dire mal....Par contre les autres quand vous mettez des avis, mettez sur spoiler spoiler: la mort de robin .