Robin des bois
    2,8
    2231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois ?

Publiée le 23 septembre 2012
    Deux très bonnes premières saisons mais complètement gâchées au dernier episode de la deuxième. Quel dommage !
    Publiée le 23 novembre 2011
    Etant fan de Robin des bois, je dois dire que cette adaptation est certainement celle qui se prête le plus à l'histoire. Jonas Armstrong (Robin) joue son rôle à la perfection, Marianne toujours de bon coeur dans son rôle de souveraine du peuple, ainsi qu'un shérif et un guy de gisborne qui tiennent à la perfection. On est loin de ce qu'a pondu dernièrement Ridley Scott où l'on aurait sans doute aimer voir un film qui se façonne plus à la réalité. Je trouve dommage que les réalisateurs et Jonas lui-même n'aient pas voulu continuer cette série, qui je pense aurait pu avoir sa place pour au moins une à deux saisons de plus. Il ne faut pas chercher bien loin pour s'imaginer des idées de scénarios, surtout après la défaite du shérif, parce qu'à la base Robin se bats contre le prince jean et le shérif .. or, le prince jean est encore vivant à la fin de la saison 3. Bref, très dommage d'avoir abandonner une si belle réalisation typiquement anglaise.
    Publiée le 8 mars 2012
    Série géniale a voir et revoir sans hésitation, histoire, costume, lieux magnifique une très bonne série
    Publiée le 21 janvier 2010
    La série Robin des bois est une excellente série avec tous les ingrédients réunient pour en faire une très bonne série d'action, d'humour de romantisme etc...
    Publiée le 2 février 2008
    La verdure admirable sublimée d'un paysage médiévale agréable à l'oeil, on ne peut point renier la reussite artistique, tout ceci souppoudrée d'une musique accrocheuse. Robin des bois est de retour. Une histoire qui est devenu banale au fil des siècles mais qui nous surprend encore, l'ironie est omniprésent, cela peut choquer mais c'est tellement novateur pour redémarrer un mythe, on admire. Les puristes verront cette serie comme une arnaque car les combats sont très superflues et les personnages trop grand enfants. Cette saison 1 est un bon commencement à mes yeux.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    C'est niais, c'est surjoué, en bref, c'est très mauvais. C'est affolant le nombre de séries qui n'auraient jamais dû voir le jour.
    Publiée le 25 août 2008
    J'attends de voir la suite car je ne me prononce pas pour le moment. Le décor est plutôt pas mal, j'accroche bien à Robin mais pas aux autres persos :'/. Et je ne vois pas encore très bien l'intérêt de l'histoire.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 juillet 2008
    Oh my God! Je savais que les british avaient de l'humour, mais là, on touche le fond du fond.
    Une série improbable du début à la fin, involontairement drôle, avec un casting de figurants qui n'arrêtent pas de pouffer dans les scènes où ils jouent, faire des mimiques, des blagues digne d'une mauvaise comédie américaine, ou avoir des comportements modernes.
    Je n'ai pu m'empêcher de rire à gorge déployée quand j'ai vu la première femme qu'il rencontre, une sorte de mannequin sortie d'une pub L'Oréal avec du maquillage et du rouge à lèvres!!!!
    On n'oublieras pas le shérif qui dit tout le temps "gna gna gna" comme un gosse, ou le valet de Robin, genre pote beauf et boulet de service me rappelant tristement Sean William Scott tout droit sorti de Bienvenue dans la Jungle (sic).
    À éviter sauf si vous voulez vous marrez sur le dos de ces abrutis de Rosbifs.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 2 juillet 2009
    Une bonne petite série, très sympa à regarder et très bien jouée.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 novembre 2007
    d'excellent effets visuels dans cette série..de plus j'adore cette histoire : Robin des Bois et ses aventures! de bons acteurs assez credibles dans l'ensemble! bref de bons aliments pour faire une bonne série. à voir!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 24 août 2008
    Je n'ai pas du tout accroché à cette série dans laquelle les acteurs ne semblent pas prendre du plaisir et où les scénaristes "tapent un somm" pendant qu'on retranscrit sans idée personnelle le livre de ce nom!
    Publiée le 26 novembre 2007
    J'aime vraiment cette série, et ce depuis la première fois qu je l'ai vue ! Je trouve les acteurs vraiment géniaux, et très convaincants ! Jonas armstrong est un super Robin des Bois je trouve. Ok, il n'est pas hyper musclé, mais il n'en est que plus réaliste ! Lucy Griffiths est une parfaite Marian, fraiche, belle, et elle apporte son petit grain de sel à ce personnage que j'aime particulièrement. Et que dire de Keith Allen et Richard Armitage ! Ces rôles leurs vont comme un gant. En bref, une série à voir, c'est un régal !
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 6 juin 2010
    J'ai bien aimé au début mais alors la dernière saison quelle nullité!
    Publiée le 20 janvier 2008
    Une série bien sympathique, que j'ai découvert par hasard sur Canal+. Mon seul regret est que les costumes soient vraiment "limites", j'ai parfois l'impression qu'ils se sont inspirés des collections H&M des dernières années(un paysan avec une sorte de polo manche longue à rayures bleues et beiges!)... c'est dommage parceque même avec un budget pas énorme on peut faire des costumes qui ressemblent à quelque chose (et qui ne soient pas totalement anachroniques!). Mis à part ça, la série est agréable à regarder, le shérif est très bon. Je trouve son jeu convaincant et assez décalé en même temps, j'ai bien accroché. Sir Guisborne est très sexy aussi, mais bon ça n'a rien à voir... En tout cas il me tarde de voir la saison 2!
    Publiée le 26 novembre 2009
    La meilleure adaptation de la légende ! Les acteurs ne sont malheureusement pas connus en France, et cette série aurait pu vivre encore quelques saisons supplémentaires. Quel dommage...