Robin des bois
    2,8
    2231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois ?

Publiée le 4 décembre 2009
    Pourtant, j'aime tout ce qui est fantasy, médieval, etc... Mais là... Je vais partir du principe qu'ils le font exprès : les costumes qui n'ont rien à voir (Gui de guisborne en veste de skye, qui ne dépareillerai pas dans un film de motards, ou en chemise à paillettes, version fièvre du samedi soir,... Marianne dans des tenues plus invraisemblables les unes que les autres, les hors la loi sapés comme Indianna jones dans tel épisode de la saison 2, Bref je m'égare), les scénarios qui n'ont rien à voir (Gui de guisborne qui se fait avoir à chaque épisode par marianne mais qui en redemande naivement, les gentils qui pourraient tuer le méchant 15 fois par épisode mais ne le font pas (il faut bien qu'il dure pour les épisodes suivants, hein!),...),....
    Donc, une série à regarder entre amis et au dixième degré, pour rigoler et/ou pour combler trois quarts d'heure d'inactivité.
    Je lui attribue tout de même deux points car cette série me fait bien rigoler!
    Publiée le 14 avril 2008
    je kiff sérieux cette série,franchement elle devrai étre connu!marianne joue trés bien son rôle comme tous les acteurs et le scénaroi est génial.ces une série a ne pas louper.
    Publiée le 4 avril 2008
    Série à petit budget et ça se voit. La réalisation est très moyenne, le tout est plutôt mal filmé. Robin de bois a peu de charisme de même que l'ensemble de sa bande. Par contre les 2 méchants sont plutôt bons et malgré tout les acteurs s'en tirent bien. Humour également omniprésent.
    En résumé, une série sympatique, sans plus et que l'on oublie vite.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Impatient de voir ce qu'allait donner la série du plus célèbre des hors la loi je fut cependant décu. Un robin des bois pas assez charismatic mais cependant bien dans son rôle un cherif de notingham qui fait pas peur du tout qui joue assez mal de plus. Marianne elle jolie c'est pas le problème mais elle est pas sensée vivre au château ? Plein de remaniements plus ou moins ratés pour une série qui donne quand même envie de la voir malgré un petit budget : pas assez de décors pas assez de figurants : le shérif n'a pas trois gardes en tout dans le chateau puis il savent meme pas se battre bref a revoir. Adaptation moyenne.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Rien qu'à la bande annonce, j'ai vu le genre: digne d'une série B. Franchement, très moyen, très cliché. Mais bon, si on aime, on aime. J'aime pas.
    Publiée le 25 octobre 2008
    Cette série est super, la meilleur aprés lost!
    Publiée le 9 juillet 2008
    scénario classique et exagérations pour en faire une série d'action. dommage, mais je n'accroche pas
    Publiée le 22 février 2008
    Un mythe correctement revisité par nos chers anglais!! avec un acteur assez charmant.. On ne peut pas évidemment éviter quelques scènes un peu mièvres mais ca fait parti du charme de la série!!
    Publiée le 7 décembre 2007
    Bien sûr, j'adore Robin des Bois, depuis toute petite, car s'il y a bien une histoire qui frappe l'imaginaire, c'est celle-ci!
    Cette moututre 2007 me met ds l'embarras. OK, les acteurs sont fougueux, le Shériff ignoble à souhait, Robin est craquant... Malheureusement, entre les incohérences de costume (Marianne en pantalon!), les scènes de foule avec trois villageois qui font semblant d'être 100, le serviteur relou censé faire rire (mais qui n'est pas drôle), les situations improbables (Robin qui ramène sa tronche à Nottimgham sans être inquiété, non mais vraiment!), et la troupe de Hors-la-loi qui gagne toujours et sans beaucoup d'effort contre les soldats du chateau, à 1 contre 10, c'est quand même un peu abusé!
    Un peu plus de crédibilité ne nuirait pas au spectacle, d'autant que la série est très agréable à regarder. Sans parler du choix de l'acteur: un Robin mignon, certe, mais sans grande carrure et qui peineà s'imposer comme personnage principal. estele beau et ténébreux Guy de Gisborne, un méchant comme on les aime, qui fore un contraste délectable ave le Sheriff, représentant de la loi sans foi... ni loi, qui adore jouer avec les mots et qui ainsi nous offre quelques dialogues savoureux.
    Pour résumer, une série sans prétention, avec les moyens de Xena, familiale et sympathique, mais qui, je l'espère, gagnera à lever un peu le niveau.
    Publiée le 12 février 2008
    Doux Jésus!....même en France on ne fait pas pire!Scénarios improbables,situations invraissamblables,ennuyeux à souhait...J'ai tenu 5 épisodes,je n'insisterai pas.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Une série qui mériterais de passé en Prime-Time sur une grande chaîne de télé.
    Un régale
    claregoldrose
    claregoldrose

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 février 2008
    Voilà une série qui mérite d'être connue. Loin du sérieux et des intrigues de séries comme Prison Break, cette version de Robin des Bois est un concentré d'aventures et d'humour, un divertissement à l'état pur;-)
    Ce qui est le plus apprécié (pour ma part) c'est la mise en scène et le jeu des acteurs, parfait en anglais (par pitié ne regardez pas la version française elle est insupportable). Dans les films ou les précédentes versions de Robin des Bois on a très vite un abri camouflé dans les bois,là,l'organisation de Robin des Bois est un peu plus...lente et réaliste, même si Robin des Bois lançant une épée dans les airs et arrivant (par quel miracle?) a assomé deux gardes n'est pas du tout crédible on se ligue volontiers à sa noble cause!
    Bref, tous ceux qui voudront passer un bon moment seront comblés. Personnellement, les personnes à qui j'ai fait découvrir cette série, sceptiques au début, sont devenues aussi accro que moi!
    Publiée le 27 août 2009
    Tout est là
    une vieille légende qu'on adore, des acteurs charismatiques et doués, des décors naturels (bon d'accord le château...), des scénarios corrects. Une bonne série sur cet héro qu'on aime tant qui garde un côté plus réel qu'on pu faire les précédentes. On ne part pas d'un Robin déjà installé, on commence vraiment du début, de son retour de croisades, son choix. On comprends mieux ce qui l'a amené ici. Une série drôle, légère, triste, pleine de loyauté, de combats... certes des passages "neuneu" mais c'est tout le charme de la série! L'une des meilleures adaptation de cette légende !
    Merci BBC, merci Canal+ ça change des série américaines qui nous lobotomisent.
    Publiée le 2 novembre 2007
    Quel dommage que ce jeune Robin des Bois alias Jonas Armstrong ne soit pas à la hauteur et que le scénario de certains épisodes manque cruellement d'originalité! Cette série possède pourtant de très bons acteurs. Elle en est à sa deuxième saison Outre-Manche qui d'ailleurs semble être un peu meilleure que la première. Pourtant, quelques épisodes dans cette première saison sont de bonne facture, comme les épisodes 3, 7 (que de suspense!), 8, 9 et 12 et 13.
    Heureusement que les méchants sont là! Richard Armitage (BBC North&South)est très convaincant (il est encore plus époustouflant dans la saison 2!!!)et tout à fait irrésistible dans le rôle du menaçant Guy de Gisbourne, et Keith Allen est tout à fait à l'aise dans le rôle du fameux Sheriff de Nottingham. Rien que pour ces deux-là, j'ai envie de défendre cette série car on voit qu'ils ont pris beaucoup de plaisir à jouer ces deux méchants qui terrorisent la forêt de Sherwood et puis, ils ont beaucoup de talent. Lucy Griffith alias Marian apporte une certaine fraîcheur, du culot et de la vivacité à cette héroine qui n'a rien d'une demoiselle en détresse. J'aime beaucoup ce personnage qui gagne en épaisseur au fil des épisodes. Il faudrait peut-être réécrire l'histoire car ce n'est pas avec Robin qu'elle a le plus d'alchimie mais avec Sir Guy! Et, malgré tout son charme et son arrogance juvénile, Jonas Armstrong ne convient pas très bien dans le rôle d'un héros-leader comme Robin des Bois, selon moi. Ce n'est pas vraiment sa faute, mais celle des scénaristes et des créateurs de la série.
    Cette série, destinée aux enfants, reste très divertissante.
    Publiée le 30 septembre 2009
    GENIAL ! Vraiment super comme série, sa change, cette nouvelle version est top, à voir absolument !