El Silencio
    3,1
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Silencio ?

Irstus
    Irstus

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2023
    Déception ! Sujet en or, intrigue en or, idée en or. Pourtant tout était bâclé.
    Les incohérences sont tellement nombreuses au cours des épisodes que ça en devenait gênant.
    Trop d'histoires dans l'histoire principale. Impossible à développer en 6 épisodes rendant une impression de travail à moitié fait.
    Déception, vraiment ! Ça aurait pu être une série extraordinaire. Je suis à la limite de la tristesse qu'une idée comme ça ait été gâchée de cette manière.
    Moss Sarr
    Moss Sarr

Publiée le 22 mai 2023
    Série divertissante mais qui pèche en tombant dans la niaiserie, le spectaculaire et les facilités scénaristiques (avec supplément relations toxiques glamourisées). Dommage car le scénario de base était plutôt prometteur et que le suspens reste plaisant. La série aurait gagné à être beaucoup plus sobre.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 20 mai 2023
    Un thriller psychologique sombre et captivant comme les espagnols savent les faire. Aron PIPER que j'avais déjà adoré dans la série Après Toi le Chaos livre ici une prestation exceptionnelle. Le reste du casting est tout aussi bon. Un scénario rempli de suspens qui intrigue le spectateur dès les premières minutes et une réalisation au top. Une série que je recommande vivement !
    Janere
    Janere

Publiée le 22 mai 2023
    Je trouve beaucoup de commentaires négatifs et ne les partage pas tous. Le scénario est original, loin d'être le cas de nombre de séries ou films. Je reconnais que les espagnols sont doués pour inventer des histoires hors normes. La critique n'est pas non plus indulgentes envers les acteurs que je trouve très bons pour ma part. Le suspense est présent et on a hâte de connaitre le mystère entourant ce jeune homme. La fin ne me semble pas ridicule, comme certains le disent . A vous de vous faire votre opinion.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 5 juin 2023
    Raté. Après un premier épisode intéressant, le mélange d'intrigues et la psychologie à deux balles, mâtiné de relation toxique, ça par en *ouilles. Le dernier épisode peut se regarder en avance accélérée jusqu'à -15 ', si on veut voir l' épilogue.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 30 mai 2023
    Quel gâchis. Cela partait pourtant si bien. Les 30 première minutes sont vraiment géniales avec une histoire vraiment originale. On partait sur une histoire criminelle sombre et mystérieuse avec la perspective d’une explication inattendue. Mais très vite, la série prend d’autres chemins. Avec la caméra pointée sur Sergio, le principal suspect, on part sur une histoire relationnelle compliquée vraiment fastidieuse. Toutes les filles veulent une relation avec lui alors qu’il n’est que source de problèmes. Le suspect fréquente aussi une communauté religieuse qui n’a pour moi aucun intérêt avec des valeurs qui n’ont pas leur place dans cette histoire. Résultat : on tourne en rond avec des sous-histoires secondaires soporifiques qui cassent l’ambiance de départ. Il y a même une histoire avec de la corruption autour d’un médicament que Sergio aurait pris. Je n’ai pas tout compris à ce sujet. Le service qui espionne Sergio est aussi étrange et on y consacre la moitié de la série pour juste faire du voyeurisme. Ils sont là et ne font rien. La fin est aussi un peu décevante, beaucoup trop dramatique où tous les acteurs surjouent inutilement. Le seul vrai suspens est concernant le meurtre des parents. On sera fixé au dernier épisode. C’est pour moi une série bien réalisée, il n’y a pas d’invraisemblance, c’est bien filmé et monté. Techniquement, rien à dire. Mais l’histoire souffre de longueurs et de sous-histoires qui ne m’ont pas passionné du tout. J’ai failli décrocher à plusieurs reprises.
    agnès bonnet
    agnès bonnet

Publiée le 20 mai 2023
    Comment faire une bouse avec un sujet en or ? Visiblement les concepteurs de cette série en ont le secret... On aurait pu avoir une intrigue psychologique qui joue sur les ressorts de l'âme humaine et à la place qu'est-ce qu'on a ? Un scénario indigent avec des rebondissements pour enfant de 4 ans, des dialogues miteux et des jeux d'acteurs poussifs qui gardent, figée, une seule expression sur le visage tout le long. Pour me débarrasser de ce pensum, j'ai visionné en accéléré le dernier épisode et bien il est à la hauteur de tt le reste : aussi inconsistant. Bref, une série Z mais celle des pires, celle qui se prend au sérieux. Pas de doute, on est bien sur Netflix.
    Antoine Garcin
    Antoine Garcin

Publiée le 30 mai 2023
    Contrairement à tous ceux qui pensent qu'ont est overdosé par les séries espagnoles. Je le pense aussi ... meme si certaines sont plates et ennuyeuses. Les espagnols ont un talent. Faire ce que nous ne faisons pas en tant que français. Cette série est intelligente... dérangeante. Pleine de talent avec son acteur... elle est pour moi fan , de Brian De Palma ou autre cinéaste torturé... totalement intriguante dans les rapports humains. Superbement bien jouée ...BRAVO
    Hatem Aya
    Hatem Aya

Publiée le 26 mai 2023
    Une série moyenne qui aurait pu être beaucoup meilleur. Trop d'histoire dans une seule qui méritaient plus de développement .
    Le pasteur ressemble beaucoup au personnage du jeu vidéo Far Cry 5 Joseph Seed.
    la psy qui tombe amoureuse SOUDAINEMENT de son sujet de recherche, alors qu'au début de la série.
    Le personnage principal n'a rien d'intriguant ni d'intelligent comme ils le disent.
    Tout l'histoire de la société de recherche médical a était bâclé.
    La fin est merdique et incompréhensible. Je ne vois pas l'intérêt de flouter l'esprit du spectateur pour savoir qui est a sauté du balcon. .
    Domage..
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 27 juillet 2023
    Une idée de base originale qui aurait pu déboucher sur une série dense et intense : la surveillance d'un tueur violent lors d'une sortie probatoire par une équipe de psy et de policiers dont l'un s'avère véreux et corrompu par l'industrie pharmaceutique. Mais il aurait fallu un scénariste à la hauteur pour réussir l'essai.
    Là, tout n'est qu'invraisemblances flagrantes, incohérences saugrenues, tarabiscotages basiques, psychologie de bazar, digressions oiseuses, retournements infantiles,… La mise en scène est molle (ne parlons pas du dernier épisode qui traine en longueur sur des scènes poussives), le jeu des acteur à l'avenant (que font Aron Piper et Manu Rios dans cette galère ?!), et les dialogues sont d'une platitude ahurissante.
    Une étoile pour Aron Piper et Manu Rios, sans eux cette daube serait bien fade !
    LILI
    LILI

Publiée le 26 mai 2023
    j'ai énormément apprécié cette série, le jeu d'acteur fait ressentir des émotions
    plein de sujets sont abordés, pointés du doigt
    les incohérences cherchent nous poussent à l'imaginaire et à la réaction
    la violence, la psychologie, l'obsessionnel, la passion, les âmes sœurs, l'effet miroir sont mis en lumière
    une serie touchante et poignante je recommande +++++
    Jenesaispas
    Jenesaispas

Publiée le 30 mai 2023
    C'est vraiment décevant, cela aurait pu être condensé en un téléfilm de 50 minutes. Les performances d'acteurs sont médiocres, parfois même surjouées, avec une romance adolescente inutile et des relations incompréhensibles et peu intéressantes du point de vue de la narration. Le complot, lui aussi inutile, ne parvient pas à susciter le suspense et on ne comprend pas son intérêt. Tout le monde joue très mal, ce qui rend cette expérience d'une perte de temps abominable ! Heureusement que Netflix propose un bouton X1.50 permettant de visionner ces épisodes de 45 minutes, mal joués, en 30 minutes pénibles.
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 22 mai 2023
    Petite série psychologique comme on les aime. Dès la première scène le tableau est dressé. La série choque, des rebondissements à chaque épisode, le rythme est bon. Les sentiments s'entremêlent, on ne sait plus qui on aime et qui on déteste. Sergio n'est pas le seul personnage ambigu. Mais finalement on obtient certaines réponses mais pas toutes. On a très envie d'une 2e saison !
    Noa Nallet
    Noa Nallet

Publiée le 24 mai 2023
    Le scénario est top et le personnage est intéressant et complexe, ils y'a plusieurs retournement de situations auxquelles on ne s'attend pas et la fin est, je trouve, magnifique.
    Je recommande !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 juin 2023
    Un scénario original, une intrigue manichéenne jusqu'au clap final servi par de bons acteurs. Quelques reproches avec des longueurs, des épisodes avec peu de contenus. Le tout distillé en petites doses. 3/5 pour moi.