The Empress Ki
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Empress Ki ?

1 critique spectateur

No B
    No B

Publiée le 12 décembre 2023
    Empress Ki fait partie de ces rares dramas historiques qui s'étalent sur deux saisons.
    Inspiré vaguement de personnages réels dans l'ancien royaume de Yuan, Empress Ki dresse le tableau de trois destins extraordinaires.

Seung-nyang, ancienne esclave promise au royaume de Yuan, échappe à son destin sordide en se travestissant et en travaillant pour l'héritier du royaume de Goryeo.

Wang-Yoo héritier du trône de Goryeo, envoyé en exil par ses proches politiques et qui s'échoue sur les terres de Yuan.

Tan-Hwan, futur empereur héritier de Yuan qui doit recomposer avec un royaume corrompu. Il est aussi instrumentalisé par Yon-Cheol le gouverneur, sa belle-mère la reine douairière et les multiples acteurs qui miroitent les rênes du pouvoir.

Seung-nyang va se retrouver mêler aux intrigues politiques malgré elle suite à l'intérêt que lui portent les deux héritiers des royaumes ennemis.

Ainsi Empress Ki dresse t-elle le portrait d'une jeune fille qui devient impératrice grâce à son talent politique, son courage et ses alliés. Les 51 épisodes dressent l'ensemble des problèmes qu'elle rencontre. La jalousie maladive de l'empereur qui tient son destin entre ses mains. Les politiques retords qui souhaitent sa mort. Son ancient amant qui la laisse à son sort malgré lui.

Si le rythme de Ki s'essouffle parfois (51 épisodes tout de même), la série continue sur la durée grâce à la performance de ses excellents acteurs, son scénario solide, ses antagonistes charismatiques (par exemple l'étoile montante Ji Chang-Wook), ses costumes et la beauté de la photographie.

Je recommande le visionnage de cette série pour les fans de dramas historiques et ceux qui ne sont pas rébutés par sa longueur.