The Red Sleeve
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,4
11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
0 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cesoiron V.
Cesoiron V.

6 abonnés 75 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 octobre 2025
Un pur Chef-d’œuvre de retenue et de noblesse à voir absolument
The Red Sleeve est bien plus qu’un sageuk : c’est une œuvre d’art. Chaque plan est une peinture, chaque silence une prière. Et au cœur de cette beauté, il y a Lee Junho, dont le jeu d’acteur mérite toutes les récompenses possibles et même celles qui n’existent pas encore.
Junho incarne le roi Yi San avec une intensité rare : regard habité, gestes mesurés, douleur contenue. Il ne joue pas un roi, il devient un homme qui aime sans posséder, qui protège sans bruit, qui renonce sans se briser. Son interprétation est une leçon de dignité.
Face à lui, Lee Se Young est bouleversante. Leur alchimie ne repose pas sur des scènes spectaculaires, mais sur des silences qui disent tout. Leurs échanges sont des poèmes visuels.
Le scénario est fin, respectueux de l’histoire et de l’émotion. La réalisation est élégante, la musique sublime. Et surtout, The Red Sleeve ne trahit jamais ses personnages. Il leur offre un espace de vérité, de fidélité, de beauté tragique.
Ylimliop
Ylimliop

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 février 2026
C’est une pépite cette série! Je ne comprends pas la note … c’est évidemment 5⭐️ sans hésiter.
Tout est parfait du scénario aux décors sans parler du jeux d’acteurs. On est complètement absorbé par ce superbe drama historique et basé sur des faits réels en plus. Ne passez vraiment pas à côté