Le premier épisode etait réussi mais les autres se ressemblent tous.A part le premier épisode,la musique et le final,cette saga de l'été 2007 ne vaut celles d'avant.
ça aurait pu être excellent mais,passé le suspense des premiers épisodes,ça commence à tourner en rond avant de finir de maniére complétement grotesque ! Fin naze,sinon les acteurs sont assez bon,même si l'on aurait aimé avoir plus de suspense,et moins de longueus. Du sous X-files,mais qui a le mérite d'être français.Même si la reléve n'est pas encore ici assuré...
Un véritable désastre, et ça commence dès la 1ère minute du 1er épisode où on voit un Boeing 737-300 dans le ciel, avec des effets spéciaux des années 60 dignes de la série Thunderbirds - Les sentinelles de l'air. L'avion entre carrément dans un gros cumulonimbus, contre toutes les règles de sécurité, il va s'écraser mais l'hôtesse reste debout on ne sait pas pourquoi, les masques à oxygène tombent sans aucune raison (il n'y a pas de dépressurisation)... Et le plus comique c'est lorsqu'ils filment le cockpit de l'appareil : je ne sais pas où ils l'ont trouvé mais même un vieux B17 de la seconde guerre aurait eu l'air plus moderne ! Les 2 pilotes sont en train de pousser/tirer sur le manche en même temps, les communications radios sont totalement fantaisistes, et au lieu de faire voler l'avion pour éviter le crash le pilote passe sont temps à appeler les contrôleurs. Bref, ce n'est pas crédible une demi-seconde (ce qui vaut une demi-étoile en évaluation), et tout le reste du film est comme ça. Rien n'est cohérent ni crédible, ni les militaires, ni la police, ni les aspects scientifiques, ni le fait qu'on ait depuis très longtemps démystifié l'arnaque des crop-circles, ni même le jeu des acteurs malheureusement. Et si vous espérez que tout ça va s'améliorer dans les épisodes suivants, spoiler: détrompez-vous, ce n'est pas le cas, bien au contraire.
Un naver pur et simple, plus sa va dans les années et plus les sagas d'étés sont débiles et répétitifs. Le vieux père général m'a trop fait penser au mec de X-Files. Enfin, pour décrire la série c'est un mélange de Signes et X-files à la sauce française avec des acteurs qui ont l'air de se faire chier et des épisodes où on nous fait tourner autour du pot sur l'intrigue.
Ah « Mystère », très bonne saga ! Si le début est trop gentil, rébarbatif et assez surnaturel, la suite à de quoi nous faire passer de belles vacances aussi intrigante que passionnante. Et pourtant, c’était loin d’être gagné. Au casting, deux acteurs qui laissait à désirer et Lio (Youpi !! non je rigole), et un synopsis qui semblait nous amener vers une autre dimension, ce que j’ai horreur. Heureusement Babsie était du voyage. Mais comme je l’ai dit, ca vaut le coup d’œil. De bonnes scènes d’action et surtout une musique génialissime, signée Fréderic Porte ! Au fur et à mesure, la tension et le mystère s’accentue pour arriver à un dernier épisode inoubliable, du moins à 10 minutes de la fin. Inoubliable, puisque les morts et les surprises s’enchainent à un rythme effréné, jusqu’au moment que j’ai signalé. La toute fin ! La fin qui n’est absolument pas naturel et logique, mais qu’on acquiesce puisque le final était réussit. Un bon voyage pour ma part.
Une saga de l'été qui innove et nous plonge dans un univers fantastique et surnaturel assez rare pour une série française qui est très bien interpréter. A voir.
Après « Dolmen » & « Zodiaque », au tour des aliens de semés le trouble à l’été 2007 avec leur crop circle apparaissant d’un jour à l’autre sans expliquer pourquoi ces géométries géantes viennent d’un coup. Un feuilleton intéressant qui aura parfaitement suivis nos héros dans cette quête de vérité ou de souvenirs, une quête sur l’identité et secrets familiaux au milieu d’un complot militaire au fur et à mesure dévoiler. spoiler: Une famille déchirée par des décisions passées et secret voulant être révéler par la principale intéressée Laure (Toinette Laquière) face à son père général et constamment dans le secret absolu. Jeu commun convainquant mais parfois timide, le seul à tirer son épingle reste François (Yann Sundberg), fils droit dans ses bottes et d’une autorité naturelle démente, le militaire se verrait presque donner des honneurs que son haut grader paternel ne souhaite pas léguer. Un récit ayant bien mêler le thriller, la familiale et le fantasque, les scènes clés de l’avion sont évidement les plus attendues et révèlent clairement le but du programme, démontrer que nous ne sommes pas seuls, mais depuis combien de temps ? Un récit aussi sur la morale des complots politiques ou idéologie lunaires, il n’est clairement plus étonnant de voir le nombre d’illuminés sur le globe capable de croire à l’impossible, surtout quand il n’est plus terrestre, pour la simple raison qu’à force de tout cacher aux yeux des populations, ils finissent par s’inventer (ou presque) des résultats farfelus. Soit dite en passant, révélations, secrets et trouvailles font le zel du programme qui se suit avec une réelle envie. Xavier (Arnaud Binard) en duo complice mais parfois trouble de Laure se montre autant romance kitch que percutant quand il s’agit d’être flic, un rôle sans plus d’étincelles qui a eu ses bons côtés. Lucas (Antoine De Prekel) ou la mascotte de la série, si discrets mais recueillant l’attention générale lorsqu’il dévoile des mystères, l’innocence et mignonnerie incarnée devenant clairement le symbole du programme. Visuellement évidement, le numérique aura été canon, si bien pour les scènes de l’avion que le final, rarement une série des années 2000 aura si bien fait son job. Pas parfait, pas révolutionnaire mais nettement correct. Un programme culte au final mi simple, mi tendu mais au plan final parfait pour un générique final superbement lancer.
Mystère est une série d’été assez médiocre de Malina Detcheva et Franck Ollivier. La mise en scène reste très simple, les acteurs comme Toinette Laquière, Arnaud Binard ou encore Yann Sundberg sont loin d’être irréprochables dans leurs rôles, l’intrigue est peu prenante et la série ne réussit pas à captiver le spectateur, c’est dommage.
J'ai le regret des séries familiales françaises qu'on nous passait notamment durant l'été, il y a 15-20 ans: "Orages d'été", "Le vent des moissons" (qui existent en DVD, et que la télé n'est même pas fichue de nous repasser, question de droits peut-être, mmmh...). Maintenant, c'est devenu complètement abracadabrant et embrouillé. J'ai regardé quelques épisodes hier soir sur NT1, par curiosité et pour me faire un avis... Mais non, rien, aucune émotion en perspective, une histoire dénuée de cohérence et de réalisme au point que les acteurs eux-mêmes ne sont pas convaincants, malgré leurs efforts. Quelle tristesse, les auteurs de séries françaises nous avaient habitués à tellement mieux !!!
HORREURRRRRRRRRRRRRRRR Rien que le titre, mais alors, craint malheureux !!! COmplètement bidon, minable, nul à chier... Je suis admiratif du courage des dirigeants de TF1 pour être capable de vanter les mérites de leurs productions et de faire semblant de les présenter fièrement ; pour ceux qui les regardent, j'ai pitié... S'ils étaient ivres encore... Vraiment la beaufitude dans toute sa mesure qui tente de s'américaniser, de se "jeunifier" ; c moche comme terme, hein ! Eh bien je ne le choisis pas par hasard ! Adhérez à ce type de fiction : c'est du pur SUICIDE INTELLECTUEL. Mais ce que Je crois, c'est que ceux qui en sont adeptes n'ont plus grand chose à "suicider" !
Une excellente saga de l'été sur les extraterrestres s'inspirant du film Signes du réalisateur d'Incassable et du Sixième Sens , de l'ancienne série V, et de Lost pour l'histoire de l'avion avec la chanteuse Lio après le succès de Dolmen, Zodiaque , le maître du Zodiaque , la dernière saga de l'été de TF1 !!!
J'avais acheté le DVD par curiosité, et je ne suis vraiment pas décu. "Mystère" est selon moi une bonne série.. L'histoire est originale; les acteurs ne sont pas mauvais (exepté Lio). Je tiens à féliciter Toinette Laquière qui hélas n'est plus présente à l'écran. Au final, j'ai apprécié ce téléfilm d'été. :)