Kotaro en solo
    4,2
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kotaro en solo ?

Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 16 mars 2022
    J’ai été bluffé. En lisant la description, on peut facilement se dire « Wtf… un garçon de 4 ans qui habite seul?! Mais au fil des épisodes, on découvre que l’histoire de Kotaro, 4 ans, est beaucoup plus sombre et triste que nous laisse croire cette description.

Plusieurs la décrivent comme étant « good vite». Personnellement, malgré que la série est très coloré et que les personnages sont très atypiques. Il en reste que l'histoire et les sous entendus de Kotaro sont très sombres. Maltraitance psychologique, manque d'affection de ses parents, pères agressif, bref rien de trop joyeux. Sauf bien entendu, cette entraide et l'amitié que ses voisins lui offrent et que la série mettent à l'avant.

Entre coup de poignard dans le coeur et les moments rigolo, de solidarité et d’amour, on comprend que le petit Kotaro, malgré ses 4 ans, il en a vécu et a eu un début d'enfance très difficile au point qu'il se croit faible. Il est un jeune garçon intelligent, mature, fort et brave. On ne peut qu’avoir de la compassion a son égard.

Son histoire est touchante, bouleversante et cruelle. Je trouve cela bien, malgré que nous avons plus d'information que le Kotara sur sa situation, la série se concentre sur la solidarité des habitants de la résidence envers ce jeune enfant de 4 ans.
    gareen
    gareen

Publiée le 18 mai 2022
    Vraiment une très bonne surprise. Cette série animée produite par Netflix et adaptée d'un manga est très efficace, je n'ai pas vu le temps passé devant. C'est un "slice of life" qui a pour base un enfant de 4 ans qui vient vivre seul dans un appartement d'un petit immeuble de quartier. Pas commun, il faut d'abord accepter cette situation et la maturité très avancée de l'enfant qui n'est pas très réaliste pour apprécier cette série.
    Très bien écrit, on suit Kotaro dans son quotidien, on apprend au fur et à mesure des épisodes pourquoi et comment se fait-il qu'il soit dans cette situation. Cela traite d'indifférence, de maltraitance, de solidarité, de l'impact du comportement d'un adulte (en bien ou en mal) sur le développement d'un enfant. C'est drôle, bien rythmé, émouvant, on ne peut pas s'empêcher de ressentir un pincement au cœur dans certaines scènes.
    Bref, c'est une réussite, je ne peux que conseiller de visionner cette série.
    Rom Kech
    Rom Kech

Publiée le 19 mars 2022
    Waouuu j'ai pas les mots c'est juste trop bien.

Je suis tombé dessus par hasard en me couchant & j'avais qu'une envie en me réveillant le lendemain matin : voir la suite.

Ce petit animé slice of life a rempli ma journée de bonheur et m'a collé un sourire jusqu'aux oreilles.

Mais genre vraiment vraiment. On passe facilement des rires aux "à deux doigts de lâcher ma petite larme" parce que c'est trop touchant.

Les personnages sont tous différents & très bien pensés, simples et efficaces.

Si vous avez un grand cœur, que vous aimez rire, que vous aimez l'animation japonaise, foncez.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 4 décembre 2022
    Je ressors toute retournée du visionnage de cette série. Les personnages sont terriblement attachants (mention spéciale pour Kotaro et Karino) et les sujets abordés en sont d’autant plus émouvants. J’ai ri, j’ai failli pleurer… coup de cœur pour cet anime !
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 31 mai 2022
    Cela faisait un petit moment que je n'étais pas tombée sur un animé ou une série aussi addictive, sincèrement j'ai enchaîné les épisodes avec grand plaisir ! Très touchant et traitant de thématiques profondes, ce petit bijou mérite bien ses 5 étoiles.
    Julho
    Julho

Publiée le 1 juillet 2023
    Très belle petite série animée sur un tout jeune enfant qui doit apprendre à vivre seul.
    Les dessins sont très bien fait, l'histoire est bien raconté, et les personnages sont très attachants.
    Un vrai plaisir à voir.
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 19 mai 2023
    Super bien ! Je vais faire court, c'est très touchant mais aussi drôle et parlant, c'est émouvant, c'est profond et surtout c'est pas ennuyant, ça donne à réfléchir, ça vaut le coup, j'ai vraiment beaucoup aimé je le conseille à tous, à ceux qui ont au moins une petite part de sensibilité et si c'est pas le cas vous allez quand même être touché par cette histoire qui est très divertissante et criante de vérité ! Les dessins sont superbes, les situations drôles, ou prenantes ou troublantes par leur sincérité.
    Auoi qu'il arrive vous ne regretterez pas d'avoir regardé cette série qui va réveiller en vous la toute petite part d'enfance qu'il reste, et qui résonne fortement avec l'adulte que vous êtes ou que vous allez devenir. Bref A VOIR !
    warfil
    warfil

Publiée le 2 octobre 2022
    Un anime que l on peut regarder d une traite. Le thème peut paraître futile mais il est beaucoup plis profond que l image première que l on peut avoir. C est a tour de rôle amusant, émouvant, déchirant, attention au âmes sensibles la larme a l œil vous attendra au tournant.
    kamy
    kamy

Publiée le 31 juillet 2023
    Rire pour pleurer. C'est ça qui est cocasse dans cet animé... le scénario est si bien écrit qu'on rit sur ce qui fait pourtant pleuvoir. L'histoire de ce jeune kotaro est si triste que la conscience vous fera peut-être rattraper la pluie sur le soleil. C'est finalement un arc-en-ciel que l'on ressent. C'est magnifique les arc-en-ciel. Mais c'est aussi illusoir. Cet animé est un arc-en-ciel.

N'ayez pas peur du chara-design, on s'y habitue.
    koesys
    koesys

Publiée le 20 juillet 2022
    Si vous êtes un jeune parent et que vous vous lancez dans Kotaro en solo, préparez un mouchoir... je viens de finir et je suis joyeusement morfondu.
    Vivien Steckler
    Vivien Steckler

Publiée le 24 avril 2023
    Une merveille,
    On le regarde d'abord sans ne rien en attendre car l'ambiance est superbe et les personnages intrigants.
    Du début à la fin, on retrouve un humour kawaii qui ne s'essouffle pas

On accroche finalement pour l'intrigue de fond, parce qu'on est séduit par chaque pan d'histoire révélé et on découvre la profondeur des personnages.
    Ce qui m'a beaucoup plu, c'est la subtilité avec laquelle les symptômes de la solitude de Kotaro sont présentés. spoiler: Je pense à l'anecdote des mouchoirs, du service de table de Kotaro avec 15 plats, de sa volonté de ne pas montrer qu'il est malade et bien d'autres encore.

On passe par toutes les émotions entre tristesse et drôlerie mais on est toujours heureux de commencer et de finir un épisode.
    Quentin Massardo
    Quentin Massardo

Publiée le 26 janvier 2023
    Un parfait mélange de comique et de dramatique. Sans longueur et des personnages attachant. Je recommande !
    Marco le pheonix
    Marco le pheonix

Publiée le 10 avril 2022
    je pense que l cotez attachans de cette animé renforce le fais que l'on aime c'est pour ca que je ^pense que cette anime est exellent
    Lolo De cnt
    Lolo De cnt

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2022
    Incroyable je l est regarder en 1 nuit touchent et drôle j aime beaucoup personne bie. Développer très bien
    Ella S
    Ella S

Publiée le 28 avril 2024
    Si aux premiers abords, l’animé Kotaro en solo semble assez perché, on se prend très vite à s’attacher à ce petit Kotaro. Un animé haut en couleur qui se regarde avec une double lecture plus sombre. Si Kotaro ressemble à un petit garçon qui souhaite recopier son dessin animé préféré, ses amitiés avec ses voisins d’immeuble sont pour le moins touchantes. Preuve d’une maturité, d’une bravoure et d’une force à tout épreuve, Kotaro qui n’a pas eu un début de vie facile peut compter sur ses chers voisins, tous ayant une histoire difficile.
    Traiter de la maltraitance infantile est un sujet complexe dont l’animé a su montrer avec douceur et bienveillance.
    Je ne saurai que recommander cet animé, qui plaira aux petits comme aux plus grands !