Sur l'autel de la famille
    3,2
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur l'autel de la famille ?

washere
    washere

Publiée le 19 janvier 2024
    Un ratage complet, une daube et c'est malheureusement pas si rare chez Netflix. J'ai regardé 3 épisodes hier soir (heureusement assez court) et je n'ai rien compris du tout. En outre les actrices/acteurs ont dû être payés au lance-pierre pour jouer aussi mal. Courage fuyez!
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 26 novembre 2023
    C'est pas mal mais une saison aurait été bien suffisante, la 2ème saison est lente dans les evénements, on compte quand même 7 morts et personne n'est appréhendé ! une fin qui me laisse dubitative
    Clém Pyd
    Clém Pyd

Publiée le 28 novembre 2023
    La première saison de cette mini série était vraiment mieux réalisée que la deuxième partie. Tant sur le plan scénario que le jeu des acteurs. La deuxième saison et plus grotesque avec des passages qui n'ont servi à rien dans le déroulement de l'intrigue. Sinon ça se laisse regarder, l'actrice principale mène à bien son perso glaçant et attachant en même temps.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 2 janvier 2023
    Si j étais hyper impatiente de découvrir la nouvelle série de Manolo Caro que j adore d habitude, la, je dois dire que je suis déçue.
    Des le premier épisode, on s ennuie un peu.
    On dirait que le créateur a du mal à se réinventer.
    Et contrairement à ces précédentes réalisations, ça manque de couleurs (littéralement) et de bonne humeur.
    Finalement, en panne d inspi, on dirait qu il n a pas eu d’autre chose que de réaborder constamment les mm thèmes.
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 24 octobre 2022
    j'ai beaucoup aimé j'ai avant tout regarder pour les actrices.
    Puis je me suis prise au jeu, le suspens est là, pas de temps mort,bien joué et bien filmé.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 13 novembre 2022
    Vraiment, j'aime les productions espagnoles. Nous retrouvons 2 actrices de casa de papel ( l'actrice de "Nairobi " joue moyen à mon goût ici.)

Mini série que j'ai dévoré (c'est tellement bien de ne pas attendre 2 ans pour une suite). Ca se fait assez vite car j'ai été happé par l'histoire.(8 épisodes de 35 min environ.

Bien mené et prenant. Je le conseille malgré une fin un peu expéditive.
    Je préfère le titre original (sagrada familia) et mieux en VO.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 22 octobre 2022
    J'ai plutôt bien aimé cette série espagnole avec une première saison assez prometteuse. On a envie de savoir. C'est pas la série du siècle mais elle vaut le coup d'œil.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 1 décembre 2023
    3 étoiles. Pas mal. Ça se laisse regarder.
    Un thème intéressant mais des personnages pas assez creusés ni exploités.
    Ça joue bien, dans le style espagnol.
    Quelques scènes de cul qui, à mon avis, ne servent pas à grand chose pour l'histoire mais bon, il en faut dans toutes les séries maintenant. Et les Espagnols, très libérés, sont à l'aise avec l'exercice.
    La fin m'a laissée perplexe. À voir s'il y aura une saison 2.

Il y a bien eu une saison 2. Bon, c'est pas l'extase. Je n'ai pas accroché du tout. C'est long, c'est chiant, c'est trop gros. Les acteurs jouent moins bien, les situations sont rocambolesques, les réactions des personnages n'ont aucun sens.
    J'aurais mieux fait de m'arrêter à la saison 1... Je redescends la note à 2,5 étoiles.
    Mila Dusud
    Mila Dusud

Publiée le 18 octobre 2022
    Film très bien fait avec plein de suspens, les acteurs sont au top. J'ai passé un super moment avec cette série que j'ai regardé d'un trait
    Lucie
    Lucie

Publiée le 28 octobre 2022
    En voilà une excellente série made in Netflix. Dès le début, on ne peut s'empêcher d'être happé par le jeu des actrices et la thématique abordée qui soulève bien des questions ( spoiler: qu'est-ce qu' être mère? Porter la vie ou la créer)
    . Les actrices portent à merveille l'intrigue, qui évolue au cœur des années 80. Manolo Caro déjà réalisateur de la somptueuse série La casa de las flores affirme son style coloré mais sombre, mettant en lumière des femmes prêtes à tout pour (sur)vivre. Dès la première seconde on veut poursuivre son visionnage jusqu'à l'épisode final. Et là, c'est le drame. Car cette apothéose que devrait être ce final, nous laisse sans voix et plein de questions. De nombreux fils de l'intrigue ont été selon moi laissés libres, sans créer une maille de sens avec l'ensemble de la série.

Néanmoins, je tiens à souligner la rapidité avec laquelle cette série met en place un thriller haletant. Le rythme nous permet de toujours être surpris sans ne jamais s'ennuyer. Tout est d'une justesse parfaite, à la seconde près, sauf ce final qui donne l'impression de laisser beaucoup de choses en suspens. Dommage qu'une saison 2, ne soit pas, à l'heure où j'écris, prévue.
    Paloma Drovak
    Paloma Drovak

Publiée le 26 janvier 2023
    Tellement déçue de cette série. Elle aurait u être géniale, elle est vraiment médiocre. Invraisemblances criardes, perso peu ou pas creusés du tout et une fin... Ridicule
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 8 novembre 2022
    des le moment ou elle tue Marcos spoiler:
    ça a spoiler:
    tué spoiler:
    la série spoiler:
    ...franchement c est limite...e
    ghislaine castagliolo
    ghislaine castagliolo

Publiée le 21 octobre 2022
    Super nul!! Aucun sens, pas de moral pas de sentiments pas du tout intéressant, c'est pas étonnant que des détraqués qui regarde ça devienne encore plus détraqués et finissent par tué quelqu'un. Film à censuré
    Patricia F.
    Patricia F.

Publiée le 19 septembre 2023
    C’est l’histoire d’une mère qui commet un acte impulsif lourd de conséquence, lorsque son fils meurt et que la femme de celui-ci projette de quitter l’Esapgne pour l’Argentine avec leur bébé. C’est une série énigmatique, avec un suspens qui dévoile au compte goutte les mystères qui entourent cette famille, de la naissance du bébé du fils, à la mort de celui-ci. La mère bascule dans l’impensable et franchit de plus en plus de limites. Les personnages sont bien construits, en commençant par la mère, jouée par Najwa Nimri, qui projette un tas d’émotions donnant d’abord envie de la protéger et ensuite de l’arrêter. Je ne vais pas citer tous les personnages, car ils sont tous très bons. Et comme souvent avec les séries Netflix, le générique est particulièrement soigné. Il est magnifique. Par contre, comme souvent avec les traducteurs français, la traduction du titre est à très mauvaise.