441 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
44 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
14 critiques
3
7 critiques
2
4 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabienne L.
5 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 13 octobre 2023
Après un petit moment où j'ai du m'habituer au style de comédie du film pour ne pas donner si d'importance à la notion de crédibilité ou pas, je me suis régalée du jeu des acteurs et de la qualité des dialogues. Une série avec beaucoup de personnalité ! Bravo
Super série, qui nous dévoile cette absurdité du pouvoir français. Les acteurs, l'humour, le suspens sont super, Il y a des petits périodes de creux mais la série arrive bien à rebondir par la suite. L'humour est fin, il est très bien amené, sans surplus ! Une courte série qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui est à essayer !
J'ai adoré ! Mais j'avoue que je m'y suis prise à deux fois ☝️ La première, ça m'a gavée, probablement bousculée, bref ! je trouvais ça lourd. J'y suis revenue le lendemain et là -peut-etre avais-je le cerveau plus disponible- s'est ouvert tout un univers Surréaliste, burlesque, clownesque, drôle, drôle, drôle !! Les acteurs sont tous géniaux (et notamment Bass Dhem qu'on voit de plus en plus) et les dialogues top car percutants, subtiles, efficaces. La réalisation est léchée tant quant au rythme qu'au niveau de l'esthétique des plans. Les épisodes de 30 minutes c'est super aussi. Bref ! Une pépite ☝️
La patronne idéaliste d'une association humanitaire est propulsée Ministre des Affaires Étrangères et découvre la "Real Politik" lorsque des citoyens français se retrouvent otages au Sahel. On dirait le pitch d'une série d'action mais pas du tout Arte nous propose avec "Sous Contrôle" une série comique vive, bien écrite et interprétée. Ça se regarde vite, ça s'oublie aussi vite mais on prend du plaisir et c'est tout ce qui compte même si dans le style les anglophones sont plus forts.
J’adore! Léa Drucker est géniale dans ce rôle. Cette satire (mais peut être pas si loin que ça de la vérité :o) ) des coulisses du Quai d’Orsay est réjouissante. Je me suis marrée tout du long. Casting top!
Une mini-série qui a tout "d'une grande" ! "Sous contrôle" nous mène dans les arcanes du pouvoir. Marie Tessier, directrice d'une ONG est recrutée par le Président de la République suite à la démission du Ministre des Affaires Étrangères. Médecin, femme de terrain, mère de famille, ses champs d'action sont les pays en proie à la guerre et à la famine. Surprise par la proposition incongrue du chef d’État, elle accepte finalement le Quai d'Orsay. Mais, tout ne se passe pas comme prévu, Marie est mise dés son premier jour à rude épreuve lorsque 5 otages dont deux français sont enlevés au Sahel. C'est alors, une course contre la montre qui commence ! Épaulée par son ami Harold, Marie fait feu de tout bois. Les rencontres et les réunions s'enchaînent, au sein du gouvernement comme au Parlement Européen, mais Marie force les barrages du protocole, et tient à rester maîtresse du jeu coûte que coûte. Laissant sa fille Emma dans l'exaspération, et Thomas son compagnon dans l’incompréhension. Marie réussit contre toute attente. Une comédie désopilante déconstruisant les enjeux du pouvoir politique, sans que la tragédie n'en soit offensée. Léa Drucker est une véritable force de la nature, un caméléon dans l'arène politique. Sublime ! Laurent Stocker époustouflant, un président de la République à la hauteur de nos attentes ! Bass Dhem étonnant, en fin négociateur, rusé comme un renard et apporte un équilibre entre deux mondes. Distribution exceptionnelle ! Diffuser sur la chaîne ARTE. A voir sans hésiter
Sur le registre de la comédie, de la satire, du cynisme… tout ce qu’il faut pour se divertir sur des sujets normalement graves et dramatiques. Léa Drucker est irrésistible en idéaliste gaffeuse au possible. On se marre, on ne s’ennuie surtout pas, en suivant le rythme soutenu de l’agenda de madame la ministre.
Ce n'est pas la série du siècle mais elle se laisse regarder avec plaisir. De bonnes surprises au rendez-vous un humour est assez incisif voire corrosif qui fait du bien dans cette période de bienveillance faux cul, et le rire est au rendez-vous. Certains personnages secondaires sont vraiment très bien réussis (le berger négociateur et les chauffeurs) et certains autres un peu moins (la famille).On sent aussi que le budget était limité et ça va finit par se voir. Le format mini-série de 6 épisodes de 30mn plaide en sa faveur et donc laissez vous tenter.
Étonnante Léa Drucker qui rencontre les arcanes de la politique sans renier complètement le serment d’Hypocrates, elle apprend vite. Drôlissime à ne pas manquer
Série sans aucun rythme, trop verbeuse, qui hésite entre l'humour grinçant et la comédie bon enfant, mais bonne critique de la politique internationale et européenne et quelques personnages bien écrits : le président narcissique, la conseillère en com pince sans rire et la ministre. Ça reste quand même très en dessous des séries américaines du même genre.