L'Éternaute
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,6
58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

13 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
3 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas P.
Nicolas P.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2025
Franchement une très bonne découverte, j'espère que la série fonctionnera et qu'il y aura d'autres saisons car l'intrigue est extrêmement intéressante et la psychologie des personnages est bien travaillée. Mais bon, l’œuvre originale est déjà géniale, donc forcément ils avaient de la matière pour faire une excellente série.
jerome d
jerome d

18 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2025
une tres bonne surprise dis donc !!!
Moi qui pensait a une pale copie d'un film ou serie americaine, j'ai devoré la serie en 2 fois !!!
Que ca fait du bien , enfin, une serie adulte !!! Pas des gamins de 14ans ultra guerrier, courageux, intelligent, qui savent mieux que tout le monde... La on s'attache aux personnages tellement ils nous ressemblent, des papas et gens ordinaires de 40 a 50ans... Et ce qu'ils leur arrivent pourrait facilement etre ce qui nous arriveraient si on etait dans la meme situation. La chronologie s'enchaine naturellement, personne n'est un sur-homme et l'intrigue aussi... LE film me fait vaguement penser a "la cinquieme vague" mais en 10 fois mieux...
Sakura L.
Sakura L.

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2025
Très très bonne surprise avec cette 1ere saison en 6 épisodes, je les ai binge-watché en 1 soirée + 1 apres-midi .
Série post-apocalyptique, l'idée de scénario est franchement bien trouvée, cela se situe à Buenos Aires, pas commun non plus.
Décor bien travaillé.
Il y a un petit making-of de 4 mn bien sympa de dispo sur la plate-forme.
Et pis, j'adore Ricardo Darìn !
La fin de la saison ne peut que donner envie d'obtenir des réponses donc ...
Saison 2 en prépa 
Marc BEILLOT
Marc BEILLOT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2025
Ici pas d'effets spéciaux hollywoodiens pour appuyer des batailles dantesques, la série développe les mécanismes psychologiques à l'œuvre dans un contexte post-apocalyptique. Au demeurant, les décors participent au mystère des 1ers épisodes. Un scénario intelligent, qui permet d'aborder une thématique pourtant maintes fois traitée. Le tout se regarde avec beaucoup de plaisir, et on a à chaque fois envie de passer à l'épisode suivant, ce qui est l'essentiel
Spamy S.
Spamy S.

13 abonnés 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Un chef-d'œuvre de science-fiction argentine au souffle universel

Avec L'Éternaute, Netflix signe l'une de ses meilleures productions internationales de ces dernières années. Adaptée du célèbre roman graphique d’Héctor Germán Oesterheld et Francisco Solano López, cette série argentine transcende le matériau d’origine pour livrer une œuvre puissante, émotive et visuellement saisissante, à mi-chemin entre le drame intime et l’épopée de science-fiction.

Dès les premiers épisodes, L'Éternaute impressionne par sa maîtrise narrative. La série installe avec brio une atmosphère oppressante et glaçante, où une neige toxique s’abat sur Buenos Aires, tuant instantanément au contact. Cette menace invisible mais omniprésente donne lieu à une tension constante, soutenue par une mise en scène d’une grande précision.

Ricardo Darín, dans le rôle principal de Juan Salvo, livre une performance d’une rare intensité. Son interprétation bouleversante donne une âme à ce récit post-apocalyptique, ancrant l’extraordinaire dans une humanité tangible. Le reste du casting est tout aussi solide, incarnant avec justesse la peur, le courage, la perte et l’espoir qui jalonnent le parcours de survivants confrontés à l’impensable.

Mais L'Éternaute ne se contente pas d’être une série de survie. Elle brille surtout par la richesse de ses thématiques : la solidarité face au chaos, la résistance contre l’oppression, la mémoire collective et le sacrifice. Le récit prend une résonance politique profonde, fidèle à l’esprit de l’œuvre originale, sans jamais sombrer dans le didactisme.

Visuellement, la série est un bijou. Les effets spéciaux sont à la fois spectaculaires et réalistes, renforçant l’immersion dans cet univers dévasté. La photographie, souvent froide et spectrale, colle parfaitement à l’ambiance, tandis que la bande-son, discrète mais poignante, accompagne chaque moment clé avec justesse.

L'Éternaute est une série rare : ambitieuse, intelligente, bouleversante. Elle rend hommage à une œuvre culte tout en la modernisant avec audace et respect. Un récit profondément humain sous des dehors de science-fiction, qui marque durablement l’esprit du spectateur.
MinidoH
MinidoH

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2025
Je n’ai pas encore vu le dernier épisode mais je trouve que la série s’en sort très bien : les acteurs sont très bons mis à part une ou deux exceptions, le scénario est prenant et les décors sont bluffants ! Si vous êtes fan de SF post apocalyptique, foncez !!
AlexLaloix
AlexLaloix

177 abonnés 1 388 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2025
Inspirée de la mythique bande dessinée argentine, "L’Éternaute" sur Netflix propose un mélange alléchant de science-fiction et de drame post-apocalyptique. Si la série débute par un premier épisode lent mais prometteur, qui pose les bases d’un univers sombre et intrigant, la suite s’emballe un peu trop vite et survole ses enjeux. En seulement six épisodes, l’intrigue manque de développement et peine à véritablement captiver. L’action, souvent expédiée, ne laisse ni le temps de s’attacher aux personnages, ni celui d’apprécier pleinement la richesse du récit. C’est d’autant plus dommage, car la série ne manque pas d’atouts avec une mise en scène soignée, une atmosphère réussie et une qualité visuelle impressionnante pour une production sud-américaine. Au final, cette première saison de "L’Éternaute" laisse un goût d’inachevé. Elle ressemble davantage à une mise en bouche qu’à une œuvre pleinement aboutie. Espérons que la suite saura exploiter tout le potentiel de cet univers.
-
11/20
Critique sur L’Éternaute (saison 1)
Vue du 10 au 12 juin 2025 sur Netflix
Labulle56
Labulle56

12 abonnés 211 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2025
Série de science-fiction et de "survival" est réussie sur le plan visuel et psychologique . Les 3 premiers épisodes sont flippants et très bien orchestrés . Les suivants s'enlisent un peu par l'étrangeté des situations et d'invraisemblances . Les acteurs sont au top . A voir pour l'ambiance pesante de la 1ere saison .
PC Fosa
PC Fosa

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2025
Franchement pas très bon
Premier épisode les personnages comprennent en une seconde le danger et donc qu’il ne faut pas sortir… c’est lunaire.
Tour est très prévisible
L’idée était pas bête … mais franchement bof au final
Capelli Christophe
Capelli Christophe

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2025
L'humanité exterminé par des doryphores.... La série n'est pas folle. Du mal à démarrer, et les extra terrestres bah c'est pas alien.
bartosz olszewski
bartosz olszewski

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2025
C’est une série au rythme lent, ce qui permet de vivre l’aventure aux côtés des personnages. Son ambiance froide et le peu d’action contribuent à la rendre étonnamment agréable à regarder.
Wootwoot
Wootwoot

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2025
Je ne comprends pas les mauvaises notes sous couvert de « ça devient n’importe quoi », « nous n’avons pas les réponses ou ne serait-ce qu’un début de réponse » alors que c’est ça qui est appréciable. Bien que j’aurais moi-même aimé avoir des réponses, je suis bien contente de les avoir car spoiler alert, une série reste une série, il faut bien de quoi faire une saison 2. Et puis les « on voit où ça va », excusez nous les Phénomène Raven d’Allo Ciné.

Sans ça, j’ai adoré cette 1er saison, le contexte, le déroulement, les décors, etc. J’ai été tellement à fond, captée par le « que va t’il se passer ensuite ?? ». J’aime ce côté « personnages lambdas » qui ont tous leur intérêt et à qui on s’accroche. La série est déjà bien développée pour une première partie. Le côté sci-fi est vraiment au top !
Macine
Macine

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2025
Une bonne série de sf, qui tient en haleine.
Bons acteurs et bon rythme.
J'ai apprécié le fait que ça se passe ailleurs qu'aux us, ça change et ça permet de découvrir un autre environnement, des autres repères. Hâte de voir la saison 2.