Traveler : ennemis d'Etat
    2,2
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traveler : ennemis d'Etat ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 28 juillet 2007
    Le synopsis pourrait vous faire à une énième histoire de complots gouvernemental comme les américains en font tous les ans dans trop souvent de films et de séries.
    Mais cette fois-ci, les créateurs de la série ont su globalement sortir des sentiers battus et autres effets redondants pour donner un caractère réaliste et entretenir le suspense tout au long de la série.
    Et c'est bien ce mélange entre une intrigue intelligente et cohérente, une mise en scène habile et des personnages sortant des clichés qui créent le spectacle, assure un divertissement plus qu'honnête pour cette petite série tv de 8 épisodes.
    On regrettera que la série se finissent sur davantage d'interrogations que de réponses, car ses créateurs supposaient qu'elle serait reconduite pour une deuxième saison, mais pas au vu de ses faibles audiences, les téléspectateurs américains semblant se complaire dans la médiocrité d'un Prison Break.
    Bien sûr, certains pourront critiquer le côté toujours un peu tiré par les cheveux de l'intrigue inhérent au genre et que la série se résume caricaturalement à : deux gentils schtroumfs sont accusés par tout le monde d'avoir fait sauté un musée et doivent échapper au FBI et découvrir qui est vraiment leur "ami" Will Traveler, seul personne capable de les innocenter.
    Dans le même genre, vous pourrez également regarder le très bon Complots de Donner, et pour mieux s'immerger dans l'Amérique post 11 septembre, visionnez La Guerre des Mondes de Spielberg.
    Publiée le 22 août 2010
    Ce qui me plait le plus dans cette série c'est qu'il n'y a rien de surnaturel là dedans. Tout est parfaitement, et parfois même trop ancré dans la réalité. Les preuves disparues, certes, mais toujours de manière rationnelle. La révélation pour moi a été Matthew Bomer (Jay Burchell) que je trouve vraiment charmant. C'est certainement le plus réfléchi de tous, alors que Tyler fait office de l'impétueux. Je ne sais pas comment classée cette série, mais sûrement "policière" et nous tient en suspens tout le long des épreuves (là encore tout à fait réalistes !) des deux compagnons. Il me semble que la 1ère saison n'est faite que de 8 épisodes ce qui est dommage.
    Une série à suivre de très près.
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 18 juin 2007
    Très surprise par cette série, en bien ! Un très bon scénario qui fait penser à Prison Break mais sans plus.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 29 juin 2011
    Traveler est une excellente petite série, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de fin et beaucoup de questions restent en suspend (cependant le créateur de la série a dévoilée des éléments de réponse sur internet depuis, donc si vous êtes blasé allez les lire). L'avenir de Traveler était de toute façon tout tracé, la chaine a en effet utilisé la série pour combler lamentablement les trous en période estivale, du coup l'annulation n'était pas une grande surprise. Je n'ai pas de reproches particuliers à faire à la série: il y a du rythme, de l'action, du suspense, on ne s'ennuie jamais et les personnages sont attachants. Le casting, certes pas exceptionnel dans l'ensemble, nous offre quand même du beau monde à savoir Aaron Stanford et Matthew Bomer entre autres. La mise en scène est efficace et tout l'intérêt réside dans le fait de suivre les aventures de jeunes hommes ordinaires entrainés dans une machination extraordinaire qui les dépasse. Tout le monde est soupçonnable, il y a des flics corrompus, des traitres et des espions partout...Traveler c'est vraiment la théorie du complot dans toute sa splendeur. L'histoire est plutôt bien ficelée, il y a beaucoup de cliffhangers et les personnages secondaires ne sont pas trop idiots. En effet nos héros sont souvent repérés et même s'ils arrivent souvent à s'enfuir au moins ils en bavent et s'en sortent la plupart du temps de façon in extremis. Tout aurait presque pu être terminé dans le dernier épisode mais les scénaristes ont décidés de nous balancer un cliffhanger annonciateur d'une deuxième saison et du coup rien n'est bouclé. Bien au contraire d'ailleurs puisque le dernier épisode place les pions et dévoile de nouveaux ennemis à exploiter dans une saison supplémentaire. Le potentiel et la qualité étaient là, dommage...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 mai 2007
    C'est quoi cette série??!! Et bah dites donc je suis totalement épaté par le premier episode!!! cela me met l'eau à la bouche!! Quelles intrigue!! J'ADOOOOOOre!!!!!!
    Publiée le 4 novembre 2007
    Un trés bon synopsis, mais des acteurs peu performants.
    La preuve , la serie n'a pas fonctionnée .
    Publiée le 17 septembre 2007
    Une série à la 24 qui vaut le détour. Des rebondissements à chaque épisode, un complot qui s'épaissit et des moments haletants.
    Les séries américaines sont plus que jamais à la hauteur de bien des films...
    Publiée le 18 juin 2007
    Excellente série qui nous rend accro dés le pilot.C'est vrai que le scénario de la possible conspiration et du cas qui a disparu mais qui n'a jamais existé est pas trés original mais en tout cas ici il est bien efficace.En tout cas pour ceux ayant aimé la saison 2 de prison break ils vont ici se régaler et puis le format de seulement 13 épisodes prévus est parfait ce qui permet de faire un bon scénario et une bonne série sans que celle ci ne s'essoufle.
    saligo1
    saligo1

Publiée le 5 octobre 2007
    Très bonne série, les personnages sont intéressants et le scénario sans temps mort. Vivement la saison 2.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Un pilote parfait! Scénario surprenant, dans l'amérique ou le média est roi, de bonnes scènes d'actions...Que dire de plus? Le casting remarquablement réussi mais il y a un inconvénient!
    Ne regardez jamais cette série avec votre petite amie car les deux héros font tout simplement leurs faire tourner la tete!
    Traveler serait elle la série de 2007? A voir dans les prochains épisodes, pour le moment on peut y croire!
    Publiée le 21 juillet 2007
    Tres bonne série en soit, du suspense, de l'action, de bons acteurs..dommage il manque un petit quelque chose pour obtenir les 4 étoiles.
    Manque d'originalité peut-être avec une forte ressemblance avec la saison 2 de Prison Break...
    Néanmoins l'histoire est bien prennante et j'espere vraiment qu'il va y avoir un fin !
    Publiée le 26 juin 2007
    Jolie surprise que cette serie pas encore tres mediatisee. Un scenario haletant sur base de theorie conspirationiste et de trahison en tout genre, ainsi que de bonnes scenes d'action (qui apparaissent relativement realiste par rapport a du hollywood classique) rendent cette serie tres prometteuse. Tout va tres vite et le spectateur n'a pas le temps de se lasser. Vraiment tres "catchy" !! A voir absolument...
    Publiée le 4 juillet 2007
    Je trouve que le casting est tres bien fait et que Aaron Stanford ( Will l Traveler ) incarne parfaitement son personnage. De plus l'histoire est interessante et une fois que vous commencez a regarder la série vous avez tout de suite envie de connaitre la suite. J'ai beaucoup apprécier lepeu que j'ai vu et j'espere réellement que Traveler finira par être diffuser en France !!
    Publiée le 20 juillet 2007
    Une bonne série, avec un scénario prenant. Cependant pour ma part je n'ai pas trouvé cette série extraordinaire, bien qu'elle se laisse très facilement regarder.
    En résumé, une série intéressante mais sans réel coup de génie
    Publiée le 17 septembre 2007
    Je viens de mater les 2 premiers épisodes et me voila déjà accro. C'est rhytmé, ca me fait penser à l'intensité de la 2éme saison de PB. Bien filmé et des bons acteurs, à confirmer sur les 6 épisodes restants