Mon compte
    Sacha
    Saison 1
    Ma note :
    Sacha

    Synopsis

    Procureure à Genève, Anne Dupraz vient de tirer sur Gilles Sarreti, le propriétaire d’une pizzeria. Alors que l’homme est entre la vie et la mort à l’hôpital, l’affaire sidère les collègues de la magistrate, à commencer par Antoine Dupraz, son ex-mari, procureur général, pour qui ce geste demeure incompréhensible. Interrogée par la procureure Carla Meier, récemment nommée, Anne refuse de s’expliquer. Quelques semaines plus tôt, un doigt de femme avait été découvert dans la cuisine de l’établissement, mobilisant les inspecteurs Jasna Shaqiri et Thomas Hoffman. Au fil des auditions, Anne finit par révéler qu’elle s’est prostituée à Paris, de 19 à 24 ans, sous le nom de Sacha pour le compte de Sarreti, qui s’appelle en réalité Philippe Teissier. Elle avoue également avoir participé à l’enquête sur lui, en toute illégalité. C’est ainsi qu’elle a approché Mila, une jeune prostituée roumaine, qui lui a confié avoir vu l’assassin de Larissa, une travailleuse du sexe disparue...
    Spectateurs
    3,1 4 notes

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : RTS
    Diffusée à partir de : 11 novembre 2021
    6 photos
    Sophie Broustal
    Sophie Broustal
    Rôle : Anne Dupraz
    Thibaut Evrard
    Thibaut Evrard
    Rôle : Thomas Hoffman
    Michel Voïta
    Michel Voïta
    Rôle : Philippe Teissier
    Vanille Lehmann
    Vanille Lehmann
    Rôle : Anne-Sacha
    Voir le casting complet de la saison 1
    • Photo
    • Photo
    • Photo
    • Photo
    • Photo
    • Photo
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Procureure à Genève, Anne Dupraz vient de tirer sur Gilles Sarreti, le propriétaire d’une pizzeria. Alors que l’homme est entre la vie et la mort à l’hôpital, l’affaire sidère les collègues de la magistrate, à commencer par Antoine Dupraz, son ex-mari, procureur général, pour qui ce geste demeure incompréhensible. Interrogée par la procureure Carla Meier, récemment nommée, Anne refuse de s'expliquer. Quelques semaines plus tôt, la découverte d’un doigt de femme dans la cuisine de l’établissement avait mobilisé les inspecteurs Jasna Shaqiri et Thomas Hoffman…
    S01E02
    Lors de son audition, Anne raconte qu’avant d’entreprendre des études de droit elle s’était lancée dans une carrière d’actrice, encouragée par son petit ami Philippe Teissier. Toujours convaincue qu’Anne lui cache quelque chose d’important, la procureure Meier ordonne une perquisition de son domicile. De leur côté, Shaqiri et Hoffman poursuivent leurs recherches sur la femme dont le doigt tranché a été retrouvé chez Sarreti. Ils découvrent que ce dernier a fait de la prison pour trafic de drogue et qu’il a pris une nouvelle identité.
    S01E03
    Anne fait une poignante révélation à la procureure Meier. De 19 à 24 ans, elle s’est prostituée à Paris sous le nom de Sacha pour le compte de Sarreti/Teissier, son proxénète. Elle avoue également avoir participé à l’enquête sur lui, en toute illégalité, et commence à en dérouler le récit : Mila, une jeune prostituée roumaine avec qui elle est entrée en contact, lui a confié avoir vu l’assassin de Larissa, une travailleuse du sexe disparue. Mise en sécurité dans une clinique, la jeune femme livre alors des informations à Anne mais refuse de témoigner. Peu après, elle est enlevée par un inconnu…
    S01E04
    Violemment battue après avoir échoué à libérer Mila, Anne est prise en charge par les secours. Elle demande à l’inspecteur Hoffman, dont elle se sent de plus en plus proche, de suivre la jeune femme pour avoir une chance de faire tomber le réseau de prostitution. Prise en filature par Shaqiri, Mila les mène à Zurich dans un "drive-in sex-boxes", un parking aménagé où les clients s’offrent des relations tarifées dans leur voiture sous le contrôle des autorités. De son côté, la procureure Meier demande à interroger Patrick Savin, le frère d’Anne, vu peu avant en compagnie de Sarreti/Teissier...
    S01E05
    Ne croyant pas à la culpabilité de Constantin, l’un des gardes du corps du réseau de prostitution qui a avoué les meurtres de Larissa et de Lucie, une indic récemment disparue, Hoffman cherche à en apprendre davantage. Grâce à un carnet oublié par Mila, Anne découvre que la jeune Roumaine est éprise d’un certain Adrian. En piégeant la dernière conquête de celui-ci, ils espèrent susciter la jalousie de Mila pour la convaincre de témoigner. Toujours hantée par les souvenirs de sa jeunesse douloureuse, Anne perd tout contrôle quand elle apprend qu’Élodie, sa nièce, a une aventure avec Sarreti/Teissier.
    S01E06
    Malgré leurs doutes, les procureurs Carla Meier et Ramy Widmer décident de libérer Anne Dupraz sous caution dans l’attente de son procès. Une fois sortie, cette dernière doit affronter les vraies raisons qui l’ont poussée à tirer sur Teissier. Alors qu’elle pense que sa relation naissante avec l’inspecteur Hoffman est finie, celui-ci lui vient en aide de façon inattendue…

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top