Nana
    3,1
    1201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nana ?

Publiée le 5 janvier 2008
    Je ne suis pas un grand adepte des shojos ou même du style cucu la praline, mais la j'avoue on s'y prend. Je ne connais le manga mais uniquement l'anime en Vost, pour ce qui s'impatiente passé directement à l'épisode 6 pour entrer dans le vif du sujet. Les deux Nana s'opposent radicalement dans leur genre; tandis que l'une est une punk rebelle est en apparence inflexible l'autre fait limite cruche, friande de peaople, superstisieuse et fleur bleu et pourtant on se prend d'affection pour ces personnages ainsi que ceux qui les entourent. S'il vous prend l'envie d'essayer autre chose que les bastons et les méchas, cet anime peut s'avérer un plaisant divertissement a prendre avec légerté.
    Publiée le 17 avril 2009
    A bas les à prio­ri comme quoi les shô­jos ne sont que des his­toires bour­rées de mé­lo­drames lar­moyants ré­ser­vées aux jeunes filles à la re­cherche du prince char­mant ! Finis les gros mé­chas mons­trueux et au diable his­toires à sus­pens pas­sion­nantes comme Monster ! Re­ve­nons à plus de dou­ceur dans ce monde de brute avec Ai Ya­za­wa, la man­ga­ka qui veut nous prou­ver qu'avec Nana, pre­mier de ses man­gas parus en France, il est en­core pos­sible de pou­voir avoir une his­toire di­ver­tis­sante en par­lant de la vie de tous les jours ! Avec une mé­ca­nique bien hui­lée qui consiste à mé­lan­ger l'hu­mour, la ten­dresse et la mé­lan­co­lie. In­car­né par des per­son­nages at­ta­chants, le scé­na­rio ap­pa­raît à la hau­teur et pro­met une grande tra­gé­die. Quand on sait que la série est culte au Japon, on y re­garde à deux fois !
    Publiée le 20 mai 2012
    Je trouve ce manga vraiment géniale l'histoire est vraiment belle mais c est surtout un manga très très très triste qui finit à l opposé de ce qu on voudrait
    KENZA g
    KENZA g

Publiée le 13 juillet 2021
    J'ai adoré.. je bredouillais de plus en plus les shojo a l'eau de rose clishé et irréaliste.. pour faire simple cet animé nous montre rééllement ce qu'est l'amour je vous laisse decouvrire ce n'est pas ces shojos bas de gamme qui idealise les reltions amoureuse et amicale
    Publiée le 12 avril 2008
    Beau manga
    lisonnn7
    lisonnn7

Publiée le 20 avril 2024
    Ayant regardé seulement l'animé, manque une fin concrète.. Animé beaucoup trop sur-côté mais quand même sympa !
    Publiée le 2 janvier 2008
    Nana est un manga super qui raconte une belle histoire d'amitié/amour/amour de la musique/punk.
    Nana est un manga à voir en japonais, personnellement j'ai essayé et en français c'est pas super du tout je dirais même que ça casse tout et ça détruit le manga !!!
    Franchement c'est un manga à voir !
    Pour plus d'info aller sur mon skyblog spécialisé dans nana 707 : http://x-rosha-x.skyrock.com
    nancyman2
    nancyman2

Publiée le 25 février 2009
    Nana raconte donc l'histoire de deux femmes que tout oppose, mais qui malgré tout deviendront très amies, si bien qu'une ambiguïté viendra s'installer régulièrement, et montrer la profondeur des sentiments qui ce dégage de cette œuvre, absolument unique. Cet animé/manga ne nous laisse pas indifférent.. La vie (l'amour, la haine, la tristesse) est racontée avec tellement de magie et de poésie qu'on est comme ensorcelés. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Nana n'est pas qu'un simple feuilleton à l'eau de rose, entièrement destiné aux filles, mais bien une série qui se révèle être au final très dramatique, de part les drames que vont traverser les deux Nana. Cet animé/manga est un tourbillon d'émotions dont personne se sort indemne... On se pose des questions sur soi-même, sur la vie, l'amour et aussi l'amitié... A premier coup d'œil on pourra penser le contraire, mais vraiment, cet animé a aussi un pouvoir de réflexion intense.
    Publiée le 7 mars 2009
    TROOOOOOP bien !!!!!!
    Publiée le 5 février 2009
    Je suis pas super fan, mais j'adore !
    Je pensais vraiment que c'était sur-métiatisé (comme le manga Naruto), et que je n'aimerais pas je me suis trompé.
    Même si c'est parfois un peu limite, le côté extravagant ma beaucoup fait rire, et l'émotion est toujours présente.
    Et malgrès ceux que certain disent, je ne trouve pas que les voix françaises massacres le manga! (faut arrèter de dire ça avec tous les mangas y a au moins une personne qui le dit).
    Pour moi, il est en deuxième après Fullmetal alchemist.
    Publiée le 19 mars 2008
    j adore ce manga je les ai meme acheter en livre et la je vais les acheter en dvd est je vous les recommandes vivement
    Publiée le 7 juin 2009
    excellent
    Publiée le 28 janvier 2008
    Bonjour, S'IL VOUS PLAIT quelqu'un pourait me dire si il n'y a que 50 épisode pour nana, car allo ciné dit que la série est arrété, mais certain forum disent non ?
    C'est une série super avec pleins d'émotion...
    Ambre
    Ambre

Publiée le 27 juillet 2022
    Nana Komatsu, une jeune étudiante, décide de quitter sa ville natale pour partir rejoindre son petit ami Shôji, qui étudie dans une école d'art à Tokyo.
    Dans le train à destination de la capitale, Nana Komatsu se retrouve à côté de Nana Osaki, une jeune fille qui se rend également à Tokyo pour réaliser son rêve de devenir chanteuse professionnelle, comme son petit ami Ren, le guitariste du groupe populaire "Trapnest". Les deux jeunes filles partageant le même nom vont rapidement se lier d'amitié bien que complètement différentes. Leurs chemins vont se croiser alors qu'elles cherchent à s'installer dans Tokyo et finissent par décider d'habiter un même appartement afin de se soutenir mutuellement dans leur amour et leur travail.

L'anime Nana a d'excellentes musiques qui appartiennent à deux vrais groupes de musique connus au Japon.
    Publiée le 17 février 2008
    je trouve ce manga génial, pourtant je ne suis pas une adepte de ce genre de film, mais là quand j'ai vu pour la première fois "nana" j'ai tout de suite adoréééé. Je ne manque plus un épisode, d'ailleurs pour ceux et celles qui voudraient regarder, ou qui se demande si ça passe encore oui ca passe toujours, mais sur la chaine 17 de la TNT. Ce film passe tous les jours, à 12h00 et à 17h00 et dure une demi heure ^^ j'sui trop fann. (d'ailleurs c'est l'heure)