Les Tudors
    7076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tudors ?

Publiée le 2 mai 2009
    Niveau moyen, on est loin tout de même du flamboyant Rome (ici plagié, notamment le générique).
    Le nombre d'épisodes aurait pu être réduit et leur contenu plus dense.
    L'ensemble toutefois est plaisant et... instructif.
    Publiée le 20 août 2008
    Il est vrai que l'histoire anglaise est passionnante,et que le règne des Tudors, aussi court fut-il, a laissé des figures inoubliables dont Henri VIII,non seulement connu pour avoir eu une vie amoureuse mouvementée,mais aussi pour avoir été à l'origine du schisme entre l'Angleterre et le pape.C'est donc une très bonne idée d'avoir pris comme sujet d'une série, le règne de ce roi peu ordinaire et avoir réussi à l'actualiser pour interesser la jeune génération plus habituée aux séries telles que les Frères Scott.Oui,The Tudors est une série historique -les costumes l'atteste- mais le language reste simple et voire parfois fleuri (quelques petits fuck par-ci par là),et les intrigues,quelles soient politiques ou amoureuses restent universelles et donc prenantes.La série bénéficie également d'acteurs de charme et de talent, à commencer par le beau J.Rhys-Meyer aux yeux verts presque inquiétants et au visage de statue grecque aux traits affirmés dans le rôle du roi, ou encore l'excellent S.Neil dans celui du cardinal Wolsey. Cependant, The Tudors se dit série historique mais l'on ne peut s'empêcher de remarquer que si elle suit l'histoire dans ses grandes lignes, elle se permet souvent de grands écarts avec la réalité(Henry Fitzroy ne meurt pas à l'âge de 3 ans mais 17,Henry n'avait pas une soeur mais 2 et Margaret n'a d'ailleurs jamais épousé le roi du Portugal etc).Bref,les Tudors cherche avant tout à divertir le public et cible de préférence les jeunes:bcp de sensualité et de sexualité libre et évidemment tous sont beaux alors que la réalité était tout autre. En outre, la vitesse à laquelle se passe les évènements est déconcertante:les héros ne semblent jamais vieillir et les intrigues politiques survolées.On reste également sceptiques face à un roi dont l'arrogance et la versatilité nous irritent de plus en plus ainsi que face au portrait qu'elle fait des autres nations,à commencer les français souvent caricaturés. Série qui prend son envol à la fin de la 1ère saison!
    Publiée le 6 janvier 2010
    Sans aucun doute la meilleure série historique. Les premiéres saisons sont marquées pas le formidable Sam Neill et la fantastique Natalie Dormer, sans conteste la révélation de la série. Jonathan Rhys-Meyers interpréte un Henry VIII inégal, sans doute éloigné de la réalité historique. Mais qu'importe; l'intrigue est excellente et nous plonge en plein Angleterre de la Renaissance avec brio. Sans ublier, bien sur, les costumes et les jeux de lumiére, qui font ressembler certaines scénes a des tableaux flamands...
    Publiée le 27 juillet 2011
    voilà une série qui est bien faite!
    je ne suis pas fan des films ou séries en costumes d'époque, déjà de voir leurs tenues vestimentaires me donnent mal à la tête, mais je dois reconnaitre que cette série sur la vie d'henry VIII est trés intéressante, on se divertit tout en s'instruisant, il faut dire que c'est fait par des british, ce qui est un gage de qualité, un bémol l'acteur principal cabotine un tantinet, je l'ai trouvé bien mieux dans le fim match point de woody allen
    Anna M.
    Anna M.

Publiée le 18 janvier 2015
    Excellente série, on en apprend beaucoup sur le début du 16ème en angleterre, l'acteur qui joue Henry 8 est génial, vivement la 4ème saison!!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 juillet 2010
    bonne série historique pimentée par des ingrédients qui ont fait leurs preuves pour attirer le grand public
    Publiée le 29 mars 2009
    J'ai beaucoup aimé le film 2 soeurs pour un roi . C'est la meme ambiance avec des costumes magnifiques et de trés bons acteurs.
    On peut dire que c'est un bon divertissement mais bon, on se lasse assez vite .
    je ne vais pas investir dans la saison 2
    Publiée le 5 juin 2009
    Comment attirer le grand public vers des séries relatant des évènements Historiques? Mêler Histoire et intrigue "politco-romantico dramatique".
    "the Tudors" l'a fait. Cette série possède une histoire et une fin connue de tous et pourtant en prenant quelques libertés historique, scénaristiques, et de casting ( ils sont tous très beau ) elle parvient à nous attirer dans ses filets grâce à des décors, des costumes, des acteurs époustouflants et une intrigue très bien ficelée. A voir absolument que l'on aime ou pas l'Histoire de la monarchie anglaise.
    Publiée le 10 mai 2008
    En tant qu'historienne, je ne peux être que partagée sur cette série. Le nombre d'erreur historique est aberrant, pourtant cette série est vraiment agréable à regarder, sur divers points de vue. Les décors sont très bien faits, les costumes sont très justes, le jeu d'acteur agréable à voir, et plutôt bon (jouer un roi ne doit pas être très simple, et le caractère d'Henry VII est d'ailleurs bien respecté). Bref, une série qui se regarde facilement, mais les erreurs historiques me poussent à ne mettre que deux étoiles...
    Publiée le 15 août 2008
    Visuellement splendide (les costumes, décors et paysages sont somptueux), "Les Tudors" nous narre les turpitudes du jeune Henry VIII, mégalomane et avide de sexe.

Les intrigues politico-religieuses sont prenantes, les dialogues sont percutants et la performance des acteurs (un peu trop gravures de mode) est à marquer d'une pierre blanche (l'halluciné Jonathan Rhys-Meyers qui campe un roi toujours à la limite de la folie et l'exceptionnel Sam Neil dans le rôle du chancelier manipulateur). Nous pouvons néanmoins regretter certaines ellipses et une fin de saison qui laisse sur sa fin.

Une impressionnante saga historique. Vivement la saison 02.
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 19 janvier 2014
    realisation et acting parfait en plus l histoire suit a la lettre les faits historique seul petit bemol la serie se focalise sur certain personnage .
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 8 novembre 2012
    Une belle fresque historique, mais qui manque franchement d'action. C'est dommage, Henri VIII avait trouvé son acteur...
    damienroy2
    damienroy2

Publiée le 19 novembre 2008
    Personnellement j'ai eu du mal à m'interesser à la série aprés avoir juste vu le premier episode, mais ensuite je suis rentré à fond dedans, j'ai fais quelques recherches et tout correspondait.
    J'étais déjà un fan des séries d'époques comme Rome, et là aussi l'illusion est parfaite.
    J'espere seulement qu'ils finiront toute l'histoire, et n'arreteront pas prématurément comme pour Rome.
    Publiée le 20 décembre 2007
    Cette mini-série est très chouette à regarder. Je tombe de temps en temps sur l'un ou l'autre épisode et au final je les ai tous vu.

Disons que je trouve parfois que le Roi , enfin l'acteur, en fait beaucoup trop, mais c'est vrai que ça change de beaucoup de films, où ce sont des acteurs plus agés qui jouent un rôle peut être trop noble pour ce qu'était réellement le personnage.

La musique est chouette, les costumes aussi, la seule chose peut être qui m'ennerve c'est qu'il y a des longueurs au niveau du fameux divorce, mais bon... c'est un sujet hors du commun dans cette épopée ^^

Bref, je conseille à qui veux de tenter cette série :)
    Gilles G
    Gilles G

Publiée le 16 avril 2008
    de la très belle ouvrage. Peu importe les quelques erreurs historiques, cette série a le grand mérite de nous interesser à l'Angleterre et à l'Europe du 16ème siècle: le règne d'Henry VIII avec en toile de fond l'humanisme, la renaissance, la Réforme... Les interprètes et la réalisation sont excellents. Les fans endeuillés de Rome, prématuremment arrêtée, trouveront ici matière à consolation. Seul regret, à la différence de Rome, on en apprend trop peu sur la vie du "peuple".