Les Tudors
    7076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tudors ?

Publiée le 7 décembre 2007
    Normalement j'aime pas ce genre de series, je suis plutot Heroes, House, ... mai là après à peine quelques épisodes c'est devenu une drogue. Pour moi jamais une serie n'a été mieu faite, on croirais presque qu'ils ont remonté le temps pour filmer tellement c'est bien fait. En plus tout est super beau, les personnage d'un charisme sans precedants, les décors, la bande son, les habits....pas une seul erreur ... Mois je dis : The Tudors à la première place et loiiiiiiin dérière le reste. Vous fiez pas à l'histoire ni au thème faites comme moi et tentez l'aventure. Vous me donnerez de vos nouvelles.
    Publiée le 6 novembre 2009
    nickel !!!
    nola888
    nola888

Publiée le 15 juillet 2010
    Cette serie est geniale,Jonathan Rhys-Meyers y est parfait.A voir!
    Publiée le 17 avril 2008
    Je suis vraiment partagé pour cette série: les + Acteurs plutôt bons, décors exceptionnels mais malheureusement les -: L'histoire et L'Histoire; j'accroche pas malgré le fait d'avoir vu la série en entière et pour L'Histoire les faits sont là mais les circonstances sont différentes de ce que j'ai appris (on m'aurai menti...). Finalement ROME a peut-être mis la barre tellement haute que j'en suis blasé!
    Publiée le 21 mars 2009
    Excitant, fascinant, vénéneux, grandiose sans être ampoulé. On devrait forcer les réalisateurs français de téléfilms historiques à ingurgiter The Tudors pour bien comprendren une bonne fois pour toute, qu'historique ne rime pas avec vieillot, lent, pompeux, dramatique SFP des années 1970...
    Publiée le 24 février 2009
    Enfin une série historique dépoussierée! C'est pleins de fraicheur et de modernité. On ressent l'ambiance de l'époque dans la cour du roi, impressionant!
    Publiée le 24 février 2009
    Cette série vaut vraimment la peine d'être vue. On ne s'ennuie jamais, les décors et les habits sont somptueux, de plus les comédiens ont été bien choisi. A regarder en vo!!!
    Publiée le 29 janvier 2009
    Bonne série.
    Pour qui aime les films ou séries d'époques antérieurs (Rome, Deadwood...) c'est la cerise sur le gâteau.
    Malheureusement cela tourne un peu trop en rond par la suite, à partir du milieu de la saison 2 à peu près.
    On finit pas se lasser des histoires d'amour (ou plutôt de "cul") du Roi, et regrettons que beaucoup de sujets de l'époque qui auraient put aider à l'action soit passés rapidement, au détriment des amours de monsieur.
    Anne Boleyn est traitée trop en longueur, surtout la période où elle demande à être légitimée par tous (son enfant, le mariage, sa couronne etc.).
    Dans le genre elle ne surpasse donc pas Rome qui reste le must.
    A voir tout de même.
    Publiée le 2 mai 2007
    Encore une très bonne série pour Showtime!! Le jeu des acteurs est très convainquant (et leur plastique très avenante, ce qui ne gâche rien!!)
    Je la conseille à tous les amoureux de bonnes séries!
    Publiée le 28 octobre 2007
    Il est vrai qu'il est difficile de se baser sur 1 épisode pour donner son avis. Mais il faut savoir qu'Henri VIII était gros et gras et c'est son gabari imposant ainsi que son gout pour la musique et sa culture qui faisait sa gloire. Rhys Meyer est un peu fluet pour le représenter...
    Publiée le 20 août 2007
    Les séries historiques sont à la mode : après la géniale "Rome", voilà "The Tudors". Tout comme l'avait fait HBO, SHOWTIME déploit de grands moyens pour offrir de grands acteurs et de sompteux décors. Malheureusement la pauvreté des recherches historiques (strictement limitées à la cour de Henry VIII) rend l'intrigue décevante et rapproche le scenario à celui d'une telenovelas. Magré celà, cette série reste une belle prestation qui à le mérite de raconter la fondation de l'église anglicane.
    Publiée le 31 mars 2008
    Série très intéressante et captivante, bien interprétée et avec de magnifiques costumes, elle souffre quand même de plusieurs défauts : personnages extrêmement schématiques (notamment, les histoires de c.. peuplaient 90% de l'existence des puissants d'alors), décors (hormis les scènes à whitehall... et encore.) anachroniques voire grotesques (les personnages se déplacent en fiacre XIXe).

On a beaucoup reproché à Rome certains cotés anachroniques, alors que cela n'était que pinailleries de puristes. malheureusement, dans The Tudors, cela saute parfois vraiment aux yeux.
    Publiée le 25 février 2009
    Je suis vraimment bluffé par cette série, le cadre de l'époque est respecté. D'habitude je suis pas trop série, mais le fait que les épisodes durent 45 min rend le visionnage très agréable, se rapprochant d'un film.
    Publiée le 24 février 2009
    Aussi prenant qu'un bon roman, à la fin de chaque épisode, on attend le suivant avec impatience tellement la série est bien orchestrée.
    Ceux qui ont aimé Rome, adorerons the Tudors!
    Publiée le 25 février 2009
    Sans aucun doute la meilleur série que j'ai pu voir! Le format des épisodes est parfaitement adapté à ce genre de reconstitution historique.
    On ne s'ennuie jamais!