Les Tudors
    7073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tudors ?

Publiée le 6 août 2010
    Cette série est un pur bonheur: des acteurs formidables, des décors grandioses, et une vraisemblance historique hors du commun, presque impossible. Toutes les saisons se surpassent mutuellement, et Jonathan Rhys Meyers tout comme Natalie Dormer y ont une très grande importance.
    Saint-Just2
    Saint-Just2

Publiée le 13 octobre 2011
    Série excellente qui me déprime à chaque épisode mais qui montre mieux que tout les balbutiements du protestantisme en Angleterre... Les décors et les costumes sont parfaits, la présence des images des rêves et des fantasmes plus ou moins morbides (en particulier dans le septième épisode de la saison une) confère une dimension intimiste et profonde...mais hélas les premiers épisodes de la quatrième sont trop sexuellement gratuits. Autre qualité qui à mon avis gomme les défauts physiques (oui c'est vrai: Henri VIII a fini sa vie obèse...): la profondeur psychologique de chaque personnage: on peut je pense les adorer ou les détester mais pas nier leurs qualités ou leurs défauts (personnellement j'ai détesté Moore et adoré Cromwell). Avec pour seuls récurents Henri et Brandon (une ordure finie sans idéal mais qui s'en sort toujours), la série est aérée et chaque saison met en avant un personnage au destin tragique (sauf la dernière qui conclut de très belle façon le cycle): le cardinal Wolsey dans la première, Anne Boleyn dans la deuxième, Thomas Cromwell dans la troisième. Les acteurs sons extraordinaires, les musiques parfaites: c'est un moment de bonheur pessimiste que cette série nous fait partager!..
    Publiée le 1 avril 2011
    trahisons , amour , haine , passion , guerre , diplomatie ... une série prenante avec un excellent casting , des décors variés , de beaux costumes et bien sur un scénario très riche .
    un peu dommage que les deux dernières saisons soient un peu en dessous ...
    Franck BC
    Franck BC

Publiée le 1 août 2020
    Absolument génial que ce soit le scénario, les dialogues , les costumes sublimes, la véritable histoire est bien respectée. Tout les acteurs sont excellents.
    Une série où l'on ne s'ennuie pas car tout est fait pour rester en haleine ! Jusqu'à la musique de fond et des bals qui est magnifique, bref une des meilleures séries historiques que j'ai vue et revue .
    Publiée le 4 mai 2011
    Très bonne série qui, en plus, respecte plutôt bien l'histoire. Les acteurs sont bons et beaux, ce qui ne gâche rien !
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 19 mai 2023
    Une série historique de bonne facture qui retrace de maniere credible le regne en angleterre d’henri viii.
    Les decors, les costumes sont de qualité, les acteurs sont bons et la mise en scene, dynamique, reste en grande partie fidèle à l’histoire.
    A voir pour ceux qui aiment les series historiques.
    Publiée le 19 septembre 2011
    Superbe série, très bien réalisée, avec des acteurs très convaincants, historique et fidèle (à part de rares exceptions) à la réalité historique. Et puis la vie d'Henry VIII, aucun scénariste n'aurait osé l'écrire ! A voir et revoir.
    Publiée le 27 août 2011
    tout simplement passionnant , on se régale à suivre cette page de l'histoire anglaise qu'Henry IIX à rendu exeptionnelle. Certe le personnage d'Henry ne correspond en rien à la réalité (je ne vais pas le déplorer soyons claire^^) mais on ne s'ennuie pas une seule minute.
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 23 mars 2023
    Toute la splendeur et les frasques de la cour royale de l'Angleterre du 16 ème siècle prennent vie sous nos yeux dans cette série . The Tudors met en scène le roi Henri VIII et son règne plus que mouvementé . Entre trahison, amour, complot , sexe et intrigue politique, le tout agrémenté d'une bande son et de décors/costumes somptueux, on ne s'ennuie pas une seule seconde .
    Mention spéciale à Natalie dormer qui est juste divine dans le rôle de la célèbre Anne Boleyn.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Une superbe série qui essaie au coller au plus prés de la réalité historique et qui n'est pas simplement un documentaire sur une autre époque. On se prend au jeu des acteurs, on espère et désespère avec eux bien qu'on connaisse déjà leur sort!
    Dommage que la série se soit arrêtée avec la mort d'Henry VIII, car la dynastie des Tudors continuait jusqu'à la mort de sa fille la reine Elisabeth!!
    Publiée le 14 juillet 2010
    la sombre histoire de Henri VIII ...magnifique
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 19 janvier 2011
    Une belle production, sérieuse, appliquée, immersive et historiquement dans la moyenne. On appréciera surtout l'univers, magnifiquement reproduit bien qu'inévitablement romancé. Une surprise de taille qui nous ferait presque pardonner à ce bon vieux Henri VIII d'être ... Anglais !
    Publiée le 24 août 2013
    « Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début. »

La série débute en racontant la vie romancée et très tumultueuse du roi d'Henri VIII d'Angleterre au début de son règne, avec ses amours contrariées pour Catherine d'Aragon sa première épouse et sa passion pour la dangereuse et agaçante Anne Boleyn ( on retrouve l'actrice dans le trône de fer ) dans les saisons 1 et 2. Dans les saisons 3 et 4 qui déroulent le règne du roi et ses mariages successifs et plus ou moins brefs ( pauvres reines ). Bien que certains faits historiques aient été omis ou d'autres carrément inventés, et que la chronologie ne soit pas vraiment respectée, ainsi que les faits, la série reste dans les grandes lignes proche de la vérité historique et elle est bien interprétée, par des acteurs de talent. Bémol, trop de sexe, des scènes de fesses un peu trop longues et inutiles pour les intrigues.
    On aime détester le roi et j'adore son fidèle ami Charles.
    Publiée le 14 août 2010
    Une formidable série historique. Tout y est à tomber: Les décors sont somptueux (incroyable pour une série TV), les scénarios sont tortueux et très fidèles à l'Histoire et l'ensemble profite d'un louable sens du détail. Les acteurs sont tous épatants et, soyons honnete, pas désagréable à regarder (Mention spéciale à Natalie Dormer (Anne Boleyn) carrement envoutante). Bref à recommander à ceux qui, comme moi, aiment l'histoire mais aussi aux autres...
    Publiée le 14 juillet 2012
    J'ai adoré cette série, même s'il y a quelques erreurs, mais qu'importe, le jeu des acteurs est juste, les interprétations agréables (on s'y croirait), les costumes magnifiques, les lieux superbes, etc... Je l'ai regardé initialement lors de sa sortie et je continue de la revoir lors de sa transmission sur d'autres chaines. Un agréable moment télévisuel.