Les Tudors
    7073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tudors ?

Nadia T
    Nadia T

Publiée le 2 avril 2017
    Très bonne série historique, par contre petit bémol pour l'acteur principal qui parfois joue mal ou tout simplement est-ce la faute à la VF. Cependant bon moment et on apprend des choses et moins trash dans les images que GAME OF TRONE j'avoue ça fait du bien quand c'est un peu plus soft et qu'on ne voit pas du sang ou des seins à tout bout de champ !
    Publiée le 5 août 2010
    Point positif à l'issue de la saison 1 : les acteurs, les costumes, la reconstitution assez immersive de l'angleterre de l'époque. Point négatif : on tourne un peu en rond autour des mêmes intrigues et presque tout tourne autour d'une histoire principale qui ne m'a pas semblé totalement passionnante. Je vais néanmoins voir la saison 2 en espérant que le scenario se renouvelle un peu.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Voici une (trop courte) série qui mérite son pesant d'or (au propre comme au figuré) dommage qu'il n'eu plus de récompense en 2010.

Mention Spéciale à Jonathan "M-I-III" Rhys Meyers,Henry "Immortels" Cavill et Joely "Nip Tuck" Richardson pour leur rôle.

A quand un voir deux "spin off" salutaire sur le(s) règne(s) de Mary Tudors et/ou Elisabeth 1ère ?
    Publiée le 22 janvier 2019
    Magnifique et inoubliable!
    Vous aimez l'Histoire? Regardez cette série!
    La vie du roi Henri VIII: ses femmes, ses enfants, ses joies, ses amis, ses ennemis et ses colères. Mais aussi les tensions autour du trône, les guerres de religion, la vie mouvementée de la cour dans l'Angleterre du XVIe siècle...

Les personnages sont parfaitement crédibles et très travaillés, vous allez les aimer ou les détester à loisir. Jonathan Rhys-Meyer offre une performance d'acteur extraordinaire en son rôle de roi complexe et torturé.
    Les décors sont superbes et nous plongent dans le faste de l'époque.
    Une fois que j'avais commencé le premier épisode, tout s'est enchaîné. Et une fois finie, j'étais déçue que la série ne dure pas encore quelques saisons...
    Cette série respecte les événements historiques, alors ne vous attendez pas à un déferlement de romance et d'actions rocambolesques!

Une série superbe, une des plus belles que j'aie eues la chance de regarder.
    Sans modération!
    Publiée le 4 mai 2010
    Sexe et trahison à la cour du bon (ou mauvais) Henry VIII, l'homme aux 6 femmes. L'histoire est respectée, les acteurs sont très justes notamment Jonathan Rhys Meyers, James Frain, Jeremy Northam ainsi que Nathalie Dormer. Les deux premières saisons sont géniales, la troisième est encore mieux avec un final assez particulier qui donne clairement l'envie de voir la quatrième et dernière saision. Le seul bémol, mais cela est valable pour de nombreuses séries et films, c'est la version française qui enlève beaucoup au jeu des acteurs ... un seul conseil, regardez cette série en VOST c'est incroyablement mieux.
    Les costumes et décors ainsi que les scripts nous replongent réellement dans l'atmosphère de cette époque. Ce n'est pas que la vie de cour, mais aussi la vie interne d'un royaume en proie aux conflits confessionnels qui nous est présenté.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 6 octobre 2012
    "Les Tudors" est une excellente série; où ce mêle complots, amours, passions et trahisons ! Cette série a aussi l'étoffe d'un film de cinéma, de par les magnifiques costumes, décors etc. ainsi que l'intrigue qui ne faiblie jamais !! D'une très grande justesse historique, c'est un pur plasir de découvrir que tous ces événements se sont réellment passer ! Les acteurs sont aussi vraiment vraiment exceptionnels, d'une justesse incroyable! On pourrais être témoin de la scène tellement c'est réaliste et prenant. L'unes des meilleures séries jamais tournée qui peu rivaliser avec les plus grandes.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Les Tudors ou la casi-perfection, une époque ou les intriguent sont très intéressants et très au point surtout dans cette série, l'acteur est juste parfait, beau, intelligent, charismatique, qui ne rêverai pas d'avoir un roi comme lui ? Et cette anne boleyn esquisse et divine. Ah vraiment j'ai passer des heures superbe, ce genre de série me manque vraiment. 4.5 / 5 est entièrement mérité, mes félicitations.
    Patriste
    Patriste

Publiée le 31 août 2021
    Si la saison 1 est un peu casse-pieds avec "l'affaire" de Catherine d'Aragon, les 3 autres saisons sont vraiment excellentes! L'une des meilleures séries historiques. Bravo Michael Hirst, qui nous fait tant de belles séries!
    Publiée le 3 août 2010
    Excellente série!! Adieu le temps où la France dominait dans les séries historiques: les mièvreries que l'on produit aujourd'hui et depuis qques années paraîtront bien fâdes face à ce genre de série.
    J'ai découvert The Tudors complètement par hasard, j'ai regardé le pilot... et les 4 saisons ont été finies au bout de 2 semaines (merci au Streaming..et dsl pour ma copine!)
    Tous les ingrédients sont là pour vous tenir en haleine à chque épisode: machiavélisme des intrigues politiques, dramaturgie de la vie personnelle du Roi, d'Excellents acteurs (en voyant J.R.M. en Henry VIII, j'étais quelque peu sceptique au début, mais quelle interprétation!, surtout quand l'âge du personnage avance), et une découverte de quelques faits historiques, un peu oubliés depuis le collège.
    Et l'une des autres forces de cette série, et de ne pas tomber dans le manichéisme de base: au final, tous les personnages ont un bon et un mauvais côté, il n'y a ni Grand Méchant, ni Super Gentil... tantôt peu t on en détester certains, tantôt serons nous contents des bonnes affaires des mêmes.
    Bon certes, l'histoire est quelque peu romancée et laisse place à des interprétations subjectives, mais c'est le prix pour la transformer en série passionante.
    Seules 2 bémoles (qui justifie le 4/5) mais assez mineures: d'abord je trouve çà dommage que les acteurs choisis pour jouer les rôles de Francais et Espagnols soient souvent des anglophones, cela rend les personnages moins crédibles (surtout en VO), et entendre un Duc de bourgogne parlait avec un sous accent gallois...arrggh çà fait bizar...; et l'autre bémole et une remarque totalement chauvine (mais non moins assumée): les Francais passent vraiment pour de sales hypocrites quand même hein!!! Bon allez c'est d'bonne guerre...
    Publiée le 22 décembre 2018
    La série nous transporte à la cour du roi Henri VIII (Interprété par le talentueux Jonathan Rhys Meyers), la série évoques les mariages désastreux du roi Henri VIII, sa nouvelle réforme (L'Anglicanisme) suite à son divorce avec la reine Catherine D'Aragon (interprété par l'élégante Maria Doyle Kennedy), la guerre entre la France et L'Angleterre, la trahison de l'empire Espagnol face à l'Angleterre, et des multiples trahisons se passant à la cour du roi.
    La série est très bien développée dans son contexte, elle nous emporte rapidement dans l'époque du roi Henri VIII qui est rempli de guerre, de trahison, de sensualité, et d'une forte soif de pouvoir (chacun essayant de faire tomber l'autre).
    Amoureux d'histoire, je tiens à vous préciser que la série ne respecte pas à la le lettre l'histoire des Tudors, la série se permet parfois des relâchement vis à vis de certains personnages (Il arrive que des personnages meurt beaucoup trop tôt alors qu'ils ne le devraient pas, et parfois il arrive que le personnage soit beaucoup trop exagérer spoiler: comme la reine, Katherine Howard par exemple, qui est représenté comme une véritable petite peste égocentrique, et sans savoir vivre.
    mais cela ne gâche en rien le chef d'oeuvre.
    les costumes sont magnifiques même si ils ne représentent pas réellement le style vestimentaires de l'époque d'Henri VIII, mais cela n'est pas dramatique (ce n'est pas comme ci le roi était en jean/tee shirt avec des earpods).
    Les décors peuvent vous éblouir comme par exemple : les somptueux et magnifique palais, les forêts, et les doux paysages britanniques rempli de verdure,
    néanmoins ils peuvent aussi vous décevoir comme par exemple spoiler: le fond vert pour la bataille de Boulogne, qui est pitoyable.

Mais dans l'ensemble la série m'a énormément ravis, impossible de s'ennuyer car il y a toujours quelques choses d'intéressant à suivre et cela est du aux acteurs qui sont plus que talentueux ! le casting est parfait. Même si je dois tout de même rajouter que Jonathan Rhys Meyers est beaucoup trop charismatique, pour jouer le rôle de Henri VIII qui était un homme obèse à cause de son ulcère.
    Mais soite ! les histoires d'amour du roi sont tellement bien joués et développés, les scènes brutaux sont très réalistes et laisse un grand froid dans le dos par exemple le drame de spoiler: Anne Boleyn, ou la mort de Thomas Culpepper et de Katherine Howard et sa servante
    et la scène de fin est plus que magnifique ! spoiler: la représentation de la mort à dos de cheval penchant son épée sur le roi beau est jeune qu'il fut, a était pour moi l'une des plus belle chose de la série.

Cette série mérite un quatre étoile pour moi ! je vous la conseil elle est très bien.
    Vivez l'aventure Tudors !
    Publiée le 3 septembre 2013
    4 étoiles, je remercie vraiment les créateurs de mettre en série notre histoire, on peut se divertir et se cultiver en même temps, c'est génial.
    L'interprétation d'Henri VIII est bluffante, le cynisme d'Anne de Boleym aussi d'ailleur et ça fait plaisir de voir notre cher Francois 1er ainsi que ce bon vieux Charles Quint.
    Le mise en scène est bien ficelée, on ne s'ennuie jamais, merci !
    Publiée le 15 novembre 2010
    L'histoire du Roi le plus important d'Angleterre est dépeint à merveille dans cette série.
    L'acteur principal est parfait dans l'évolution du personnage qu'il joue; les autres acteurs sont touts aussi convaincant.
    les 4 saisons retracent parfaitement la vie de la cour d'Angleterre sous le Règne du Roi Henry, ainsi que les troubles du royaume.
    Regarder la, elle est parfaite.
    TheAragorn
    TheAragorn

Publiée le 28 janvier 2023
    Cette série et génial elle traite de l'histoire du roi Henri VIII avec brio ,
    Commençons par le casting qui et juste parfait Jonathan Rhys-Meyers,Natalie Claire Dormer .Sarah Bolger et mème ,Henry Cavill que
    j'ai fini par aimé malgré son rôle dans la série The Witcher sur Netflix que je déteste ainsi que bien d'autre acteur tous joue leur rôle a la perfection .En suite les musiques composé par le talentueux Trevor Morris son juste magnifique ,
    Les vêtements son superbe de véritable chef d’œuvre venu d'un autre temps ,
    Les décores son sublime surtout en intérieur et je n’exagérè pas c'est vraiment superbe ,
    Certain plant son des œuvre d'art avec des jeux de lumière qui rendes certaine scène intense en émotion ,
    Les effet spéciaux font le café mème chose pour les effet sonor .
    La série et bien monté et on prend plaisirs a suivre l’histoire de chaque personnage ,

Bref j'adore cette série mai attention au âme sensible

car certaine scène son choquante .
    Publiée le 5 février 2011
    J'ai trouvé ce film très intéressant et très bien joué
    Publiée le 14 octobre 2013
    Une série superbe, portée par de très bons acteurs, des costumes au top et un respect quasi-total de l'Histoire originale, celle avec un grand H. Le réalisateur nous plonge littéralement dans cette période mouvementée de l'histoire anglaise. Jonathan Rhys Meyers incarne un Henri VIII plus vrai que nature.
    Une série à voir absolument !