Les Tudors
    7073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tudors ?

Publiée le 9 juin 2011
    Cette série est un bijoux ! Du moins pour ceux qui aiment l'Histoire et les ambiances Soap Opera ! Certes, elle ne respecte pas beaucoup l'exacte déroulement du règne de Henry VIII mais les intrigues amoureuses et politiques ( surtout amoureuses ;) ) sont un pur délice !
    rueprivée
    rueprivée

Publiée le 12 octobre 2011
    Les deux premières saisons sont parfaites, ou comment rendre une période glauque terriblement sexy et captivante, ensuite il surfent sur leur succès en lâchant un peu le scénario et costumes.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Sympa, mais surfant un peu sur du déjà vu. Les scénaristes ont du adorer le livre "Les piliers de la Terre"
    Nadine Cresset
    Nadine Cresset

Publiée le 4 décembre 2021
    Grande fresque historique : réalisation soignée, choix des acteurs collant impeccablement à leurs personnages, avec une mention spéciale pour Jonathan Rhys-Meyers littéralement "habité" par Henri VIII et pour Natalie Dormer dont le physique si particulier incarne à merveille la vénéneuse Anne Boleyn. Les costumes d'époque sont somptueux et la musique envoutante. Cette série m'a donné envie de me documenter pour en savoir davantage sur le règne d'Henri VIII Tudor et sur cette période si complexe de l'histoire de l'Angleterre, et dans ce sens, elle a rempli son rôle pédagogique.
    Publiée le 1 mars 2011
    Une excellente série dont je suis absolument fan...du même acabit que Rome pour moi ! les décors, les costumes et l'histoire se marient à merveille !
    Juste un petit bémol qui ne concerne que moi...trop de scènes érotiques qui ne sont pas toujours justifiées à mon goût...Mais c'est le cas dans de plus en plus de séries de ce type.
    Sinon cela reste une excellente série et le vieillissement d'Henry VIII et de Charles Brandon sont extrêmement bien réalisées ! du bonheur !
    the-nissart
    the-nissart

Publiée le 6 novembre 2010
    Tout simplement magistral! Il y a longtemps que je n'étais pas autant devenu accroc à une série. j'avais déjà entendu parler de la série mais je n'avais pu la voir car étant sur Canal . J'ai pu la découvrir les deux premières saisons grâce à Arte. D'épisodes en épisodes, j'ai été saisi par la qualité magistrale d'interprétation des acteurs, notamment Jonathan Ryes Myers pour son incarnation exceptionnelle du rôle de Henri VIII et Nathalie Dormer. Des décors fidèles et des costumes somptueux. J'ai enchainé les saisons 3 et 4 en deux semaines, tout autant excellentes. Amour, trahison, politique, religion, guerre, tout est traité avec une réalisation magistrale. Je recommande absolument et je souhaite que la franchise " the Tudors" ne s'arrête pas là. Encore bravo!
    Publiée le 12 septembre 2013
    Une série historique de très haut niveau tant dans la mise en scène que dans le jeu dans la réalisation. Jonathan Rhys-Meyer eblouit dans ce rôle pourtant exigeant et nous épate d'épisode en épisode et les acteurs secondaires ne faut pas de fausses notes. Historiquement, tout reste assez fidèle. L'une des meilleurs séries historiques pour moi.
    Publiée le 19 avril 2012
    c'est de loin ma série préférée
    le jeu des acteurs est parfait, les costumes sont majestueux
    le suspect, les trahisons, les amitiés, la religion et la politique
    tout ce mélange est dosé avec un juste équilibre, un clin d'oeil à la saison 2 qui est la meilleur, un grand merci au jeu d'Anne Boleyne.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Une série divertissante que j'ai suivie avec plaisir ! Elle ne plaira peut-être pas aux amateurs d'histoire qui recherchent un portrait fidèle des personnages et de l'époque mais elle a le mérite d'être bien menée.
    (En revanche je n'ai jamais compris pourquoi la série s'appelait Les Tudors alors qu'elle ne relate la vie que de Henry VIII, à la limite il aurait été plus logique de l'intituler "Le Tudor" ?)
    Publiée le 29 mars 2013
    Très bonne série qui fait découvrir un pan de l'histoire anglaise mais également la situation politique de l'Europe occidentale, dans les relations avec la France et l'Espagne mais aussi Rome.
    Série fidèle à l'histoire, sauf en ce qui concerne le physique des personnages, mais bon, on comprend facilement qu'un Jonathan Rhys-Meyers est beaucoup plus plaisant à regarder qu'un Henri VIII à la fin de sa vie (notamment pour les deux dernières saisons.)
    Décor somptueux, costumes magnifiques, acteurs justes, thème musical excellent...
    Cependant, la série s'essouffle au fil des 4 saisons. Peut être est dû à l'histoire même d'Henri VIII qui devient moins passionnante quoi qu'il enchaine les femmes et fait face à une petite guerre civile et une guerre contre la France. Donc, les deux premières saisons, vraiment excellentes. A partir de la 3e, la série perd en efficacité, mais reste plaisante à regarder.
    A voir pour tous les amateurs d'histoire anglaise, à ceux qui veulent la découvrir, ou ceux qui aiment des séries bien faites.
    Publiée le 2 mars 2011
    Dès le premier épisode, j'ai été envoutée par cette série. Costumes somptueux, interprétation magnifique...
    Les acteurs, quels que soient leurs rôles ont tous un charisme incroyable. A chaque fois, on n'a qu'une hâte, voir la suite! d'ailleurs j'ai visionné les saisons 3 et 4 à la suite.
    Bien sûr, Henry VIII était laid et obèse, mais quel plaisir de voir un acteur comme Jonathan Rhys Meyer l'interpréter ! Il n'a pas que son physique et son côté "hot" (tout comme Henry cavill et Torrance coombs par la suite), c'est aussi un acteur incroyable qui fait admirablement passer toutes les contradictions de son personnage.
    Quel bonheur aussi de retrouver le grand Sam Neill, Peter O'Toole, Max Von Sydow et Jeremy Northam! Et une grande révélation : James frain.
    Maria Doyle Kennedy, Natalie Dormer et Tamzin Merchant sont incroyables avec des rôles très complexes à interpréter.
    En somme, une série qui marquera l'histoire de la télévision, idéale pour les nuls en histoire comme moi !
    Les Tudors auraient mérité une autre série sur les trois enfants d'Henry VIII, qui je crois ont régné à tour de rôle (je me suis documentée depuis!). C'est vraiment dommage que personne n'ait pensé à une suite !
    Publiée le 22 septembre 2010
    Tout simplement magnifique, mon coup de coeur: Anne Boleyn.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Excellente série historique sur la vie politique et sentimentale d'Henri VIII et sa cour dans une Angleterre agitée. Une mise en scène remarquable qui prend son envol dès la première saison et un casting avec ses hauts (Rhys-Meyers, Neil, Northam, Brophy, Stone, Frain etc) et ses bas (Merchant, Cavill que j'ai trouvé beaucoup trop prévisible et pas assez innovant vers la fin). On sera parfois agacé par la trop grosse dose de scènes érotiques qui s'amenuise heureusement à mesure que la série avance, exceptés Howard et Culpepper. Certains pourront trouver l'histoire trop répétitive ou manquant quelques fois d'originalité mais de manière générale, les amateurs d'Histoire et de machinations humaines mêlées de sentiments trouveront leur bonheur. Merci à Micheal Hirst qui a su nous donner une série de qualité.
    Publiée le 15 avril 2011
    Cette série est vraiment géniale. De bons acteurs, une assez bonne correspondance historique, de bonnes musiques, superbe mise en scène, bons dialogues et surtout la présence de poèmes dans certains épisodes en voix off qui sont tous simplement splendide! Le dernier épisode est tout simplement magnifique et clôt cette série de la plus belle manière.
    Tom
    Tom

Publiée le 3 février 2024
    Je m'attendais à tellement mieux. Une très grosse déception. D'un ennui incommensurable. La bande annonce vendait pourtant tellement de la qualité...