Les Tudors
    7072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tudors ?

Publiée le 31 juillet 2010
    Cette série sur le royaume d'Angleterre nous fait revivre l'histoire d'henri VIII et de ses nombreuses et tumultueuses conquêtes féminines.
    Johnnatan rhys-meyer est au sommet de son art dans le rôle d'Henri VIII.
    Mister Eko
    Mister Eko

Publiée le 26 août 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 30 juillet 2012
    euhn pas vraiment fidele aux personnages!!! henri viii n'est pas si beau dans la serie , c'est un peu trop sexe et trop en plaques de choco pr l'acteur!! mais sinon l histoire en elle meme ca va plutot!!!
    Publiée le 17 novembre 2012
    Série très bien réalisée. Je suis fan des séries relatant l'histoire des pays européens, et je dois dire que celle-ci est bien faite! Certes un peu poussé à l'extrême concernant les moments intimes avec le Roi qui n'est peut être pas représentatif du réel Roi Henry VIII, mais bon.

De très bons acteurs, notamment Jonathan Meyers ou encore Henry Cavill. Je souhaiterais souligné la bonne prestation aussi de Joely Richardson (alias Catherine Parr) comme dernière Reine du roi. Le talent et la prestance de cette actrice ne fait plus de doute!

Bref, Si vous aimez ce genre de série, je vous la conseille !
    Lancastre
    Lancastre

Publiée le 26 septembre 2011
    Trés belle reconstitution historique bien meilleure que les adaptations cinématographiques!
    Isa R.
    Isa R.

Publiée le 19 décembre 2011
    J'adore cette série!!!! J'ai eu un peu de mal au début car ce n'est pas trop mon genre, en général je regarde surtout des séries fantastiques, mais là j'ai accroché dès le 1er épisode!!!! Les acteurs jouent extrêmement bien, mon préféré est sans nul doute Jonathan Rhys Meyers alias le Roi Henry VIII, il est vraiment superbe dans ce rôle avec des expressions incroyables et bien sur personnellement en tant que fille, je le trouve à croquer!!! Je vais recevoir le coffret des 4 saisons à Noel, je pourrai revoir les épisodes quand je voudrai!!! Les fans d'histoires seront également servis, sur ce côté là on apprend pas mal de choses, bref, Une série à ne pas manquer !
    AlynDeks
    AlynDeks

Publiée le 11 juin 2022
    Ma vision des choses quant à la FORME : esthétiquement et musicalement très réussi / distribution des rôles adéquate et acteurs très compétents / série très prenante dès le départ mais qui tombe dans un decrescendo avec le temps / réalisme de certaines scènes spécifiques.

Ma vision des choses quant au FOND : affirmer que l'époque était rude (mais peut-être pas pour tout le monde) est un euphémisme / il fallait "survivre" et tenter par tous les moyens de "s'élever socialement" en servant et obéissant aveuglément / l'hypocrisie religieuse est très bien rendue dans cette série / quid de la condition féminine ??? le droit de cuissage faisait partie des us et coutumes / les ambiguïtés des monarchies bancales étaient manifestes mais toujours minimisées.

A noter également quelques erreurs historiques dans le scénario.
    Publiée le 27 décembre 2011
    J'ai adoré cette série., les costumes etaient magnifiques...les acteurs super beau...surtout le duc, le meilleur ami du roi henri 8..Deplus, c'était une histoire vraie....je voulais toujours en savoir plus...J'oubliais la musique...c'était tellement beau...j'aimerais avoir le c.d....
    Publiée le 1 février 2011
    Une série à ne Vraiment pas rater..!
    Images exceptionnelles, décors de malade, casting de fou...
    Jonathan JTM ...
    Publiée le 7 juin 2011
    Une des plus belles séries TV de ce 21ème siècle. On attends la suite pour cet été sans doute.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Excellente série, sans aucune fausse note selon moi !!!
    Jeux d'acteur génialissimes, costumes et décors sublimes, scénario palpitant. Bref, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
    PS : si je pouvais attribuer à cette série une note supérieure à 5/5, je n'hésiterais pas...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 mars 2013
    En voilà une excellente série. Un acteur principal charismatique, une multitude de personnages jouant très bien leur rôles, de beaux décors et costumes. La reconstitution de la vie de Henri VIII est une réussite totale.
    4 merveilleuses saisons
    Degrace
    Degrace

Publiée le 4 mai 2008
    Une série moyenne dans tous les domaines. La réalité historique n'est pas respectée sur de nombreux points, les personnages sont tous des canons et des tops models (alors que Henry VIII et François Ier n'avaient pas la réputation d'être des beaux gosses...), et surtout... le rythme est lent. On s'ennuie assez rapidement. C'est divertissant pour un dimanche après-midi, mais sans plus. C'est trop formaté à l'américaine façon grand public pour être intéressant. Bien en-deçà de Rome, à titre de comparaison.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Pour une serie se voulant historique, il y a beaucoup d erreurs
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 février 2011
    Une série sur l'une des pages de l'histoire de nos amis anglais mais aussi de l'Europe: complots; manipulations, sexes, grandeurs, décadences, ...