Trom : Les falaises, le vent et la mort
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trom : Les falaises, le vent et la mort ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 octobre 2022
    Polar scandinave ce qui préjuge d une certaine qualité. En effet la réalisation et le jeu des acteurs sont au niveau, néanmoins l intrigue et le scénario se montrent assez peu surprenant. C est décevant, juste le contexte des îles Fereore permet de distraire le spectateur par ses paysages extraordinaires. Une série pas mauvaise, distrayante, qui suffira pour occuper un peu le temps mais sans le "génie" scandinave
    Publiée le 7 octobre 2022
    Une série qui passe comme une lettre à la poste, bien ficelée, acteurs attachants, paysages superbes.
    Édifiante concernant la dénonciations des magouilles des affairistes sans scrupules et anti-écologistes. Rien de neuf sous le soleil mais intéressant.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 10 octobre 2022
    Une série policière en Scandinavie, à la campagne dans un petit monde où tout le monde a un lien avec tout. Le patron riche, le fils du patron, la collusion, les magouille sur fond d'écologie. Quand on voit les paysages et l'étroitesse du territoire où tous les déplacements se fond en voiture, on se dit que ce n'est pas le pays de l'écologie. La commandante qui protège son fils à tout prix, c'est une thématique souvent utilisée dnas ces contrées, et donc qu'il doit y avoir quelque chose dessous. Un père qui découvre sa fille la veille de sa mort, et qui fera tout pour retrouver les coupables. Cette histoire est bien et finit "bien" notamment envers les manquements de la police. Finalement, le journaliste est compétent et intègre. La dernière scène annonce une suite, mais là ça devient lourd.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 3 avril 2024
    La nouveauté de cette série scandinave réside dans le fait qu'elle se déroule aux îles Féroé. Seulement cette spécificité est mal exploitée car les paysages ne suffisent pas en terme d'attractivité. Pourquoi ne pas s'étendre davantage sur l'aspect économique et réaliste de la chasse aux baleines au lieu de juste suggérer cette pêche ? Là, on a une enquête policière classique assez bien menée avec un dénouement qui appelle une suite. Cela rend l'ensemble regardable, pas remarquable.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 novembre 2022
    Une très bonne série scandinave qui prend pour cadre les îles Féroé. On y suit l'enquête d'un journaliste danois sur la mort de sa fille dont il ignorait l'existence. Les décors sont superbes et le scénario est prenant.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 27 octobre 2022
    Bon polar scandinave , avec des personnages bien campés et surtout les très beaux paysages des Féroé. Convaincant.
    Guy Lafleur
    Guy Lafleur

Publiée le 19 octobre 2022
    Bonne série, mais la fin bâclée peut laisser la place à une saison 2 qui hélas perdra de son intérêt vu le délai à prévoir en les 2
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 21 avril 2023
    Série policière correcte qui nous permet de découvrir les Îles Feroé, la fin augure une saison 2, en verra-t'on la couleur...
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 15 avril 2024
    Le gros intérêt repose sur les paysages des Iles Feroé, c'est vraiment magnifique et elle vaut le détour pour ça.
    Après l'histoire policière, bof, on est au niveau des séries France TV au mieux, avec quelques passages rigolos : "ça va être un emballement médiatique" heu, avec 54 000 habitants ça doit rester limité avec 10 journalistes que l'on doit tutoyer ..
    tiwicom
    tiwicom

Publiée le 20 avril 2024
    La série en elle même n'est pas mal du tout
    Cependant, quand on regarde une "mini-série", on s'attend à une fin "réelle" à l'issue du dernier épisode, et non, comme c'est le cas ici, à 2 "cliffhangers" dans les 10 dernières minutes
    Soit le réalisateur veut mettre la pression sur la production pour faire une saison 2, soit il a été obligé de faire un épisode de moins que prévu.
    Toujours est il que, comme il semble que cette série soit tirée d'un livre, je vais essayer de le trouver pour avoir une fin correcte... Dommage
    PSG
    PSG

Publiée le 30 mars 2024
    Bon thriller policier politique dans la veine scandinave. Décors exotiques des Îles Féroé, froideur des émotions sous contrôle. Paradoxe : beaucoup de femmes mais peu de féminité. Je regrette que cette saison 1 n'est pas de fin : la ficelle est un peu grosse pour entamer sur une suite et c'est dommage.
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 30 mars 2024
    Excellente série que j'ai regardée jusqu'à la fin. Paysages magnifiques. Très bon acteurs on espère une suite!
    Yves Echard
    Yves Echard

Publiée le 21 mars 2024
    Cette série est excellente avec 2 acteurs qui jouent une policière et un journaliste qui sont tout aussi excellents. Bref une série policière nordique aux petits oignons !