17664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
660 critiques spectateurs
5
329 critiques
4
193 critiques
3
79 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Math719
229 abonnés
891 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 14 janvier 2020
Une série avec beaucoup de sexe, exhibition, beaucoup de mal-être, heureusement que la jeunesse n'est pas comme ça en réalité. La drogue est le sujet principal… On passe de bons moments mais quel dommage d'avoir changé des personnages !
La saison 2 démarre fort, Nicolas Hoult ne fait que confirmer son talent d'acteur. Cette série apporte une vision de la jeunesse bien sombre. Et puis il faut l'avouer tous les personnages sont envisagés (bien qu'étant une fille je me retrouve assez en Syd ^^). J'adore Maxxie, et il danse merveilleusement bien (si quelqu'un sait dans l'épisode 2 de la comédie musicale si ce sont vraiment les acteurs April Pearson et Mitch Hewer qui chantent ou pas ?). Bref une excellente série à ne pas rater.
Skins est une très bonne série dramatique et réaliste dans l'extrême MAIS (parce qu'il y a un "mais"), ceux qui disent qu'il n'y a rien d'exagéré, éxagèrement eux-même, ou alors ils vivent dans les pires quartiers de Londres... Mais très bonne série dans l'ensemble/
Cette série délurée nous met dans la peau d'andolescents brtish aux moeurs étranges: En traîtant de problèmes "tabous" comme l'abandon d'enfants, la drogue, le sexe et j'en passe, Skins démontre qu'elle n'a pas froid aux yeux... Mais de là découle son plus gros point noir, certains épisodes basés uniquement sur ses thèmes manquent d'action, ce qui rend la série parfois molle et peu captivante. Dommage, car le potentiel est bien là, avec en plus, de bons acteurs !
Gros gros coup de coeur que cette série sur les ados english.C'est d'une justesse et d'un rare réalisme concernant les problèmes de jeunes loin des clichés des séries américaines tel OTH ou Dawson, mais aussi trash et assez délirant dans certains épisodes ce qui évite de trop tomber dans le dramatique.
Skins, c'est tout simplement moins bon qu'avant. On garde toujours un personnage par épisode et c'est pas plus mal mais pour le reste, je trouve que les histoires sont moins bien recherchées. La première génération était pas mal et la seconde encore meilleure mais là, on dégringole ... certes la bande originale est toujours aussi variée et entrainante et on voit toujours se qu'il se passe dans la vie des jeunes mais on se répète et je pense que les scénaristes sont en manque d'idées. On joue plus sur les clichés et je trouve dommage de tomber dans ce piège car il y a tellement à faire avec le thème de l'adolescence. Ce côte "british" est toujours là et c'est pas plus mal car cela montre l'identité forte de la série. En bref, il faudra attendre la quatrième génération pour voir s'il y aura un sursaut pour raviver les choses. 13/20.
Une bonne série autobiofictif des personnages très attachants : A la fois drôle, réaliste, vif et parfois problématique. Une "Queer as Folk" version hétérosexuelle, même si l'homosexualité y est très ouverte. Vivement la seconde saison !
Une excellente première saison , rafraichissante , étonnante jusqu'à la dernière minute . Le drame et l'humour avec un zeste de trash ; un cocktail détonnant ! Mais ça marche , l'excellente bande-son et les acteurs aidant .
Après la saison 1 excellente , on prend les mêmes et on recommence ! Si la première moitié de saison est à la hauteur de sa grande soeur (notamment les épisodes sur Sketch et encore plus sur Sid ) , on regrette que la seconde moitié soit totalement ratée . Déjà, elle perd beaucoup en crédibilité ( Par exemple un des personnages qui s'enfuit à New York tout d'un coup et est hebergé gratuitement par un inconnu qui en plus lui "offre" son appartement après ! ). Certains épisodes totalement ratés ( Comme celui sur Tony ) , et aussi des personnages attachants auparavant devenus antipathiques , Cassie en est le parfait exemple (elle est devenue une chieuse , autant le dire comme ca ) . Le seul épisode réussi dans cette motié de saison est celui sur Jalanda , bouleversant . La fin de saison est totalement surréaliste . Le personnage du dernier plan ne m'a pas du tout donné envie de continuer la série, car l'épisode le concernant est selon moi le pire de la série et cette fille est vraiment pas attachante . Bref , une saison en demi-teinte , à la fois magnifique ( 4- 5 premiers épisodes ) et navrante par la suite (malgré l'excellent épisode sur Jal ) .
Une découverte assez tardive mais quelle surprise agréable en effet les sujets graves sont traités mais avec originalité et humour! Les personnages sont très attachants. Je vous conseille vivement cette série !
D'une mélancolie divine, cette série mérite d'être classée parmis les plus réussies des 5 dernières années. Grâce à sa réalisation fine et trash, ses personnages poignants qui reflettent chacun les différents mal-êtres de tout individu, des jeux d'acteurs exceptionnels et une bande-son juste parfaite, Skins se place au delà du divertissement et se transforme en véritable oeuvre d'art.
Lamentable et consternant.! Tous ce que vous devez faire, vous les jeunes pour finir drogue et alcoolique a 30ans, avec des problèmes psychologique résultant des expériences immorales et peut être, en prime une maladie sexuellement transmissible a la clé. Elle est pas belle la vie d'un jeune "trop cool qui kiffe la life car c'est trop le delire" Allez, je vous laisse, avec des potes on va se jeter d'un pont de 80m en s'accrochant une corde au cou d'une longueur de 40m. Ouais... cool... trop kiffant... lol... on va ensuite tout raconter de ce top délire sur twitter et facebook...hi,hi.!!
[Vu en V.O] Tony est un ado de 17 ans manipulateur et sûr de lui. A tel point qu'il croit pouvoir, dans la même nuit, déniaiser son meilleur pote Sid et se faire du fric en revendant de l'herbe aux gosses de riches. Le deal échoue, tout comme la quête désespérée de Sid pour perdre sa virginité. Mais quand la voiture volée tombe dans le canal avec la drogue payée à crédit, les ennuis commencent pour Tony et ses camarades...