Skins
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,8
17664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
329 critiques
4
193 critiques
3
79 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
VeraB
VeraB

28 abonnés 335 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 19 février 2009
J'avoue, au tout début je n'ai pas accroché mais plus ça avançai et plus ça m'a plu, franchement c'est génial je conseil cette série :)
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 7 septembre 2012
bien aime la 1 ere generation et vraiment adore la 2 eme ! les acteurs jouent super bien on tourne pas en rond !on ne sennuie pas une seconde !! vraiment super !!
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 3
4,5
Publiée le 11 septembre 2012
Après avoir vu les deux premières saisons et m'être accordé une pause nommée Skins US, je reviens vers la série originale. S'il est une chose qui frappe, c'est l'écart abyssal entre les deux séries. Dès le premier épisode de cette saison 3 on retrouve le grain de folie qui faisait terriblement défaut aux personnages américains. Nouvelle saison et donc nouvelle génération. On constate dès le premier épisode que les nouveaux sont haut en couleur, notamment Cook qui sera le grand animateur de cette saison comme le prouve son entrée en matière. Mais comme Effy n'est pas la dernière pour s'amuser aux dépends des autres elle va mettre au défis ses prétendants. De cette situation de départ va naître l'un des arcs narratifs importants de cette saison. Important et intéressant car il est vraiment traité de manière efficace par la suite. L'autre arc narratif d'importance concerne les autres filles de cette génération, les jumelles Katie et Emily et Naomi. Cette intrigue est également bien menée et de plus en plus efficace à mesure qu'elle approche du dénouement. Pour ces raisons, cette saison 3 est vraiment excellente, apporte énormément de nouveautés et l'humour anglais décalé fonctionne à merveille.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 22 mai 2008
Cette série est une révolution ! Bon j'exagère sans doute mais en tot cas voila bien une révélation. Cette série évoque l'adolescence comme aucune ne l'a jamais fait auparavant. Alors c'est trash, c'est follement drôle c'est touchant, e ça dépei avec finalement beaucoup de réalisme le quotidien d'une bonne partie des adolescents. Une série pour, avec et par des jeunes qui réussit à nous capter dès le début et à ne plus nous lacher ! A voir absoluent. J'emet par contre quelque réticences quand a une saison 3 sans les acteurs principaux auxquels on s'attache beaucoup.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 21 janvier 2008
Comme le dis si bien kill-you, cette série est géniale ;)
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 30 juillet 2009
Trippant :D
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 7 décembre 2007
Enorme surprise ! J'suis moi meme un ado (16 ans) et j'pensais que ca allait etre caricaturer comme pas possible ! Mais ca touche juste. Merci canal +, je suis deja accro apres 1 episode. C'est tres drole, frais, nouveau, cynique, realiste ... Et c'est pour toute la (grande) famille. Parents, regarder un peu cette nouvelle generation folle et souvent stupide ...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 5 août 2011
Les deux premières générations sont aux top, la première bien sur inégalable. Elle représente la bande de pote avec qui on a envie d'etre tout simplement. Trash et le mot qui définit bien cette série
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 15 juillet 2012
Cela fait presque trois ans que j'ai entendu parler de Skins pour la première fois. Depuis on ne m'en a dit pratiquement que du bien. J'ai donc fini par attaquer la première saison il y a quelques jours. Le concept de base et le fait de développer un personnage par épisode m'attiraient, je pensais vraiment que cela pouvait me plaire. Et comme je me trompe rarement sur mes goûts en cinéma et série, cela m'a plu dès les premières scènes du pilote. On pourra certes dire que tout ce qui arrive à ce groupe d'ado est caricatural voir exagéré, mais ces personnages sont avant tout attachant et tous différents. Tony le manipulateur qui peut être un véritable salaud quand il veut, sa soeur Effy qui se réfugie dans un mutisme inquiétant (mais qui peut être très drôle cf son apparition dans l'épisode 3), Sid et Michelle respectivement meilleur ami et copine de Tony qui subissent ses humeurs et ses manipulations. Je citerais également Cassie, extrêmement attachante malgré ses évidents et multiples problèmes. Comme souvent à la télévision, la saison 1 sert d'introduction aux personnages, le dernier épisode ouvre des pistes pour la saison 2 dans laquelle on creuse d'avantage la psychologie des personnages et on les retrouve dans des situations de plus en plus complexes. En terme de scénarios, de moments comiques et trash alternants avec d'autres plus intimistes, on est déjà plus que bien servit dans cette première saison. Je ne peux donc qu'être emballé avant d'attaquer la deuxième. Skins, ou la preuve qu'il n'y a pas que les séries américaines qui marchent.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 1 août 2012
Si la première saison servait à introduire ceux que l'on nomme la première génération de Skins, cette deuxième saison permet de développer ces personnages. Si la série a peut-être perdue cette énergie qui faisait la réussite de la saison 1, notamment dans les moments où les personnages sont en soirées etc, le côté psychologique est beaucoup plus poussé et vraiment réussit. Tous ces changements sont annoncés dès le premier épisode. Tony qui suite à son accident n'est plus que l'ombre de lui-même, Sid qui tente de ne pas perdre le contact avec Cassie désormais en Ecosse, Effy qui se met à parler... Autant de nouveautés qui seront développées dans les épisodes consacrés à ces personnages. Si je devais résumer cette deuxième saison, je dirais qu'elle a peut-être perdue un peu de l'énergie et du grain de folie de la première, mais qu'elle a clairement gagnée en maturité, psychologique notamment. À ce titre, les deux derniers épisodes sont particulièrement réussis, notamment le dernier qui manie l'humour noir avec beaucoup de talent spoiler: (les scènes du corbillard notamment, vraiment drôles).
Il est maintenant temps de se séparer de cette première génération et d’accueillir un casting intégralement renouvelé pour les saisons 3 et 4. Intégralement ? Pas si sûr si on se fie au formidable dernier plan de cette saison...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 25 juin 2008
Skins est un croisement de la série malcolm et des films de gus van sant. Moi qui pensait que je connaitrait plus de nouvelle série géniale, que j'avais tout vu, je me suis trompé. Skins et sa palette de personnages complexes et attachants sont tout à la fois: comédie, drame, et réflètent parfaitement tout les mal êtres adolescents.

A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 20 juillet 2010
jadore jadore !! frenchement tout le monde joue bien et puis ca repressente bien cetain jeunes ;)
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 octobre 2009
Les deux premières saisons étaient vraiment pas mal !
Dommage, j’ai bien moins aimé la troisième. (Vu comme ça dérive dans le n’importe quoi autant qu’ils s’arrêtent là.)

Skins s’est finit avec la mort de Chris.
Fuck It
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 3 juin 2011
Une série dramatique exceptionnelle et forte sur les ''jeunes'' créée par Jamie Brittain et Bryan Elsley.L'histoire est belle,forte,drole et touchante,la mise en scène est parfaite,les acteurs sont incroyables,des scènes sont fortes et la photographie est superbe.
JeanSéééééé
JeanSéééééé

33 abonnés 303 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 8 août 2008
‘’Skins’’ dépasse la simple série pour ado parce qu’elle ne craint ni la crudité ni de bousculer la vraisemblance des situations. Elle peut tout se permettre grâce à la crédibilité des personnages (impeccablement interprétés) qui donne leurs cohérences à toutes les situations. La fin de la saison est particulièrement réussie grâce à une très belle idée de mise en scène.
Que demande le peuple ?
‘’Encore une série sur les ados américains ?’’
Non, anglais ! Mais, à tous les coups ils vont l’adapter !