(...) Doté d’une mise en scène relativement correcte avec une musicalité retranscrivant plutôt bien les émotions de ces chers fanfarons et un jeu sur l’ambiance supérieur à ce que l’on est habitué à voir dans les standards du genre, Skins est un exercice de style très réussi, peut-être le plus réussi de ces dernières années. En découle un divertissement en or nous promettant de nombreuses soirées délirantes entre potes. Espérons que la troisième saison qui change radicalement d’horizon avec de nouvelles têtes perpétue cette sensation exquise de rêverie éveillée. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/16/critique-serie-skins-saisons-1-2/
Originale, certe. Mais un peu trop exagérée. Certains personnages sont détestables et leurs épisodes sans interet. La saison 1 est très réussie. En revanche, la deuxième est décevante (surtout les épisodes 3 a 7, le reste s'en sort bien). Ayant lacher durant la saison 3, j'attends la diffusion sur canal car certains personnages vallent le coup d'etre suivie. Ou pas ... ?
De part son côté réel, Skins nous rend vite accro! L'adolescence y est décrite de façon trash et vrai. Les acteurs ont d'ailleurs le même âge que leurs personnages. Une très bonne série mais je pense qu'arriver à un certain âge on ne peu plus suivre, car la tranche d'âge exploité dans la série est toujours la même. Mais sinon oui je la conseille fortement!
Skins est probablement la meilleure série que je regarde en ce moment. Anti-conformiste et décalée; Skins a une approche curieuse du monde de l'adolescence et procède à des analyses de personnages qui peuvent parfois nous (avoir) ressemblé. Elle tire complètement un trait sur le monde des adultes tous présentés comme des débiles irresponsables et immatures pour ne laisser place qu'aux ados et leur mal être cautionné par une société qui a échoué. On les voit avancer dans la vie et se rendre compte petit à petit de la tristesse de leur inévitable avenir; bourré de déceptions. Reste les quelques échappatoires que sont la drogue l'alcool et le sexe. Coté acteurs : c'est impressionnant tellement ces jeunes qui jouent tous leurs premier rôle sont doués. De plus ils ont vraiment 17-19 ans et non pas 28 comme leurs compères américains. La musique est nickelle tout comme la réalisation. En plus de ça les intrigues sont prenantes et l'humour agréable. A voir absolument !
Innovante et fraiche au début, la série avec son casting bien pensé arrivait à rester fun tout en traitant de sujets plus sensibles comme l'anorexie, les barrières que peux imposer la religion ou les situations de dominants dominés dans un groupe. Mais dès la deuxième saison Skins a commencé à montrer ses limites et s'est mis à tourner en rond. Perso, je n'ai aimé aucun personnage ni aucune intrigue de la seconde génération et Chris restera mon préféré. Je doit surement être trop vieux et ne pas correspondre à la cible visée par le show.
J'ai vu les deux premières saisons en deux jours et j'ai rarement autant accroché à une série. Moi qui habituellement ne suit pas vraiment fan de ce genre d'histoire d'ados au comportement stéréotypés, j'ai été subjugué par celle-ci qui a su éviter les clichés et les déjà-vus.
La saison 3 commence juste et il est difficile de se faire une opinion mais c'est pour moi la série à voir...
Petite remarque sur la note pour commencer : la saison 3 vaudrait plutôt 2 ou 3 étoiles mais les deux premières saison valent plus de 4 étoiles, donc la moyenne va vers 4 étoiles ! Derrière son apparence très trash (les anglais n'ont aucunes limites et c'est ça qui rend leurs productions si uniques) qui pourra rebuter pas mal de monde, "Skins" sait décoder l'adolescent comme aucune série jusqu'à aujourd'hui. Alors passez outre l'idée sexe, alcool, drogues qui finalement n'est pas le coeur de la série, et venez découvrir ces personnages torturés et plus qu'attachants dont les personnalités sont finalement très réalistes (vous vous retrouverez forcément dans un des personnages) et dont seuls les actes sont exagérés (c'est un fiction et il faut bien divertir !). Rapidement vous vous sentirez comme appartenant à ce groupe d'amis, et vous rirez et pleurez avec eux (si, si, vous verrez à la fin de la saison 2 quand vous saurez que vous ne les reverrez pas dans la saison 3...) Seul petit bémol, la saison 3. Le changement de casting toutes les 2 saisons n'est pas une mauvaise idée, car ça évite de se lasser. Cependant les personnages de la saison 3 sont plus trash, et moins matures (sauf pour quelques personnages), et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le trash le plus important dans cette série...
Une série qui regarde l'adolescence autrement. Scénarios bétons même si quelquefois trop "barrés" (mais c'est ça qui donne son charme à la série) avec des rebondissements en veux-tu en voilà. On est loin des clichés des autres séries "teenage".
Lorsque l'on m'a parlé de cette série et qu'on me l'a décrite, je me suis dit " allez encore une série sur des adolescents mal dans leur peau, on va avoir droit à tous les clichés possibles et imaginables". Eh bien je dois reconnaître que je me suis totalement trompée. Cette série est un vrai régal les acteurs sont d'une justesse épatante (mention spéciale pour la jeune Cassie), l'histoire n'est pas d'une banalité affligeante et la construction des épisodes est originale (un épisode = un personnage). Bref on est bien loin de the OC et rien que pour cela il faut regarder.
une serie d'ados pour des ados qui est toujour juste oscillant entre trash humour et emotion je n'ais pas vus la seconde generation mais les premier personnages sont vraiment exceptionnelle du looser a la fille fatale du jeune homosexuelle a la fille hyper serieuse tout les profils y passent
Une réussite! Cette série britannique nous captive par ses personnages hauts en couleur et son univers joyeux et coloré. C'est parfois exageré, surjoué,facile mais c'est ce qu'on attend de cette bande d'ados pas parfaite mais tellement attachante!
Je me suis enfin décidée à regarder cette série depuis le temps. Et je trouve cela très bien fait. Il y a pas énormément d'humour, c'est noir et c'est trash. Et cela reflète la réalité comme elle est sans tabou. Et c'est ainsi qu'elle gagne notre affection.
Génial ! Une série fraiche ! tu t'ennuie pas ! J'adore dommage que pour l'instant il n'y est que 9 épisodes ! Esperons que ça marche !! regardez franchement ça vaut le coup les acteurs sont tous exceptionnel pour leur âge !