Skins
    17351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skins ?

Publiée le 22 septembre 2015
    Pas de complaisance ou de demi-mesure dans Skins. Pas de romance nian-nian, de "il est trop beau mais sa Porsche est nulle". Ici du sale, du dérangeant, du brut de décoffrage.
    Les acteurs sont excellents et la série est vite addictive.
    Je recommande.
    Publiée le 19 février 2014
    J'adore Skins, tout respire le talent dans cette série, aussi bien les acteurs, que le scénario, les dialogues, l'humour, la mise en scène, tout. On s'attache incroyablement à ces ados en perte de repères. On apprécie l'humour anglais, pas toujours fin, mais toujours bien mené ! Seul bémol, j'ai un énorme coup de cœur pour la 1ère génération que j'ai eu beaucoup de mal à quitter. Pour moi, les deux suivantes n'égalent pas la 1ère, bien que toujours attachante et agréable à suivre. Petite déception aussi pour les 6 épisodes finaux, j'aurais vraiment aimé revoir Sid, ou Tony, pour moi, véritable ciment de la série entière. Ces derniers épisodes nous laissent un peu sur notre fin, et n'apportent pas grand chose au final, dommage.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Je vais commencer par une injonction de notre chère Cassie : "Waw". Cette série est image de la nouvelle génération, peut être un peu exagéré mais totalement réaliste ! Les trois générations ont leurs défauts, leurs qualités, mais les personnages sont attanchants et touchants même si maladroits !
    Lylou1711
    Lylou1711

Publiée le 4 janvier 2020
    Jai vraiment raffoler des 2 premières saisons qui été vraiment parfaite!!
    Personnage attachant, rebondissement ect..
    A partir de la 4ème saison jai commencer par être déçue.. et alors là fin de la saison 4 ma vraiment déçue définitivement.
    Je dirais même que si j'avais su la fin je n'aurais pas regarder la 4 du tout.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Série vraiment innovante, crédible, touchante. Certains sujets sont déjà vu, mais sont traités différemment, avec subtilité, réalisme et sincérité. Bref, une merveille.
    Après peut-être que j'ai simplement du mal à me séparer de la première génération, mais les 2 suivantes sont pour moi loin d'être aussi bonnes. L'attachement au personnages n'est pas aussi facile, à force de les rendre complexes, ils en deviennent bizarre et relou. Maintenant, cela reste de qualité.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 19 avril 2021
    J'ai grandi avec cette série, découvert de nombreux talents britanniques grâce à elle (Nicholas Hoult, Dev Patel, Kaya Scodelario, etc.) et je ne peux pas mettre moins que cela.

La série n'est pas parfaite, mais elle raconte autre chose que la jeunesse dorée d'une bande d'ados et permet de toucher à beaucoup de problèmes que peut rencontrer n'importe quel jeune (drogue, troubles alimentaires, l'accident d'un proche, son choix d'orientation sexuel, etc.), ce qui fait plaisir.
    Malgré le temps qui est passé depuis sa sortie, je trouve que c'est pratiquement un intemporel, car ces situations existent encore aujourd'hui, dans des degrés plus ou moins différents et un peu partout dans le monde.

Bref. Cette série, c'est ma série coup de cœur à vie et je ne me lasserai jamais de la voir.
    Zayzay
    Zayzay

Publiée le 26 juillet 2019
    Cette série aborde des sujets durs et elle a un petit côté préventif des risques de la drogue, de l’alcool.... mais elle décrit vraiment très bien ce qu’un jeune peut vivre durant l’adolescence (la recherche d’identité, les chagrins d’amour, la dépression....).

En revanche, cette série peut paraître vraiment très ringarde à notre époque. De plus je trouve la troisième génération d’adolescents moins bien (peut-être de trop) car trop de répétitions et les personnages sont moins attachants.

Mais ce qui est très intéressant et qui rend le tout très dynamique et captivant, c’est que tous les personnages ont une histoire différente, un caractère différent et un style différent.

Le côté « glauque » de la série est vraiment mis en valeur par le décor de Bristol, ses rues sombres, ses maisons identiques, son temps triste....
    Instagram : cinephilanthrope (compte critique ciné)
    Maxime Stonem
    Maxime Stonem

Publiée le 22 décembre 2021
    Cette série est un réel succès, il regroupe tout les problèmes qu'on peut rencontrer étant adolescent évidement avec une image plus trash mais c'est très sensibilisant.
    Je conseille de regarder mais attention aux TW: Drogue, mutilation, suicide, anorexie et dépression.
    Apoline_af
    Apoline_af

Publiée le 29 février 2024
    J'étais un peu déçu de voir que toutes les deux saisons on voit apparaître une nouvelle génération qui prend la place de l'ancienne. La première génération et la deuxième sont très bien mais cependant pour la troisième mon avis est réserver. Malgré tout cela la vie de ces adolescents est très agréable à regarder. On retrouve dans la dernière saison des personnages de la génération 1 et 2 où l'on voit ce qu'ils sont devenus.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Une idée de départ intéressante, bien aborder. Le problème ne vient pas des personnages, qui change toutes les 2 saisons, car ceux de la troisième génération sont plus accessible que ceux des autres générations. Le problème vient du scénario qui ne change pratiquement pas : au début une bande ou chaque personne a son étiquette, ensuite ils deviennent amis, un événement tragique change tout (mort d'un personnage) et la fin qui est bonne ou pas.
    Publiée le 12 août 2013
    Sex, drugs and ...euh dubstep? :D Voilà les maîtres-mots de cette série qui a su rester prenante au fil des saisons. Une des séries les plus marquante de sa décennie ;-)
    Alink T.
    Alink T.

Publiée le 27 novembre 2017
    Série magnifique, qui relate superbement les difficultés, espoirs et déceptions de la jeunesse occidentale. Elle nous transmet une vision de la vie très libertaire et humaine, et qui nous porte à beaucoup d'empathie envers les personnages, tous très différents, venant de divers milieux, et aux personnalités très travaillées. Une référence pour tout ado du XXIème siècle, qui pourra s'y reconnaître avec beaucoup d'émotion. Avec en prime une bande son à la limite de la perfection. J'en suis encore presque à pleurer quand j'entends le générique, bien des années après.
    Un absolute must pour les ados (gare quand même aux dangers de la drogue!), et aussi intéressante et agréable à regarder pour les plus vieux, s'ils regardent la série d'un œil bienveillant.
    Une série qui décrit à la perfection une jeunesse, une époque. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 14 septembre 2018
    Skins est une bonne série british qui parle des jeunes et de beaucoup de choses en général et ça fait du bien.
    Alcool, drogue, sexe, homosexualité, troubles mentaux, dépression, suicide.. et j’en passe.
    La première génération restera bien évidemment la meilleure, des personnages hyper attachants comme Cassie et Sid, Chris est mon perso préféré. Deux premières saison au Top. Triste aussi.
    Ensuite c’est différent, plus les mêmes acteurs, Effy et Cook je les ai trouvé super. Cook (Jack O’ Connell) joue un rôle qui lui va à ravir étrangement proche de son rôle de Brett dans « Eden Lake » en tout cas il confirme, c’est un très bon acteur, beaucoup de charisme.
    La troisième génération et les suivantes sont dans l’ensemble décevantes malgré qu’on s’attache toujours à un personnage, la saveur n’est pas la même. On regrette les premières générations. La 7ème saison ne m’a pas convaincu, j’en attendais beaucoup plus, ça n’a pas tenu ses promesses, dommage.
    Publiée le 21 août 2018
    Une très bonne série U.K pour ados, qui m’a bien plu du moins les 4 premières saisons, les autres sont moins biens.
    La première génération est la meilleure avec la révélation de plusieurs jeunes acteurs dont Nicholas Hoult (Tony Stonem), Mike Bailey (Sid), Hannah Murray (Cassie), Dev Patel (Anwar).
    La deuxième aussi est très bien avec Kaya Scodelario (Effie) et Jack O’Connell (Cook) que j’adore.
    La série s’adresse surtout aux jeunes mais elle traite de sugets importants tel que l'homosexualité, la promiscuité, le narcissisme, les familles monoparentales ou reconstituées, les troubles de la personnalité (mentaux), la grossesse, l'anorexie, la toxicomanie, l'autisme, le harcèlement, la mort et tant d’autres...
    La 7ème saison et dernière m’a très déçu mais dans l’ensemble ça reste une bonne série que j’aime encore revoir, je la conseille.
    3,5/5.
    RocketMan13
    RocketMan13

Publiée le 9 janvier 2024
    Je ne serai pas objective parce que c'est ma série préférée mais sincèrement il y a du très bon comme du mauvais. C'est normal que ça ne plaise pas à tous le monde étant donné que c'est clairement une série assez spéciale. En fait, elle me plaît parce que dans un sens elle m'a réconforter, absolument tous le monde peut s'identifier à plusieurs personnages et c'est là la force de cette série. Au delà de ça elle est drôle. Je la déconseille fortement pour les personnes ayant des tca ou une dépression. Ce que j'aime le plus c'est que les situations dans lesquelles les personnages se trouvent peuvent être réelles. Enfin bref, je n'arriverai pas à exprimer tout l'amour que je porte à Skins. C'est une série à voir.