Les Zygs, le secret des disparus
    2,7
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Zygs, le secret des disparus ?

calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 27 juin 2009
    La création de clones servant de banques d'organes est un thème de fiction assez commun, mais intéressant. Le film de Fansten en développe tous les aspects, aussi bien pratiques que philosophiques, avec un bonheur inégal. Parfois inquiétante, parfois haletante, mais aussi parfois naïve, parfois verbeuse, parfois répétitive, l'œuvre ne parvient pas à avoir suffisamment de souffle, bien que sa longueur le permette. Les comédiens sont acceptables (mais ni remarquables ni excellents), les doubles rôles sont techniquement bien réussis, la réalisation est par contre plate: on filme comme un reportage ce qui devrait l'être comme un film à suspens. Avec un scénario à la fois élagué et rendu plus dense, plus resserré, et avec un émule de Hitchcock derrière l'objectif, on aurait pu avoir une grande oeuvre, au lieu de cette série en deux parties que l'on peut seulement qualifier d'honorable.
    Publiée le 16 mai 2007
    Déçue, je suis déçue !!! Déjà, c'est long, lent !!! Les personnages caricaturaux !!! Les réactions des personnages face à leurs clones, décevantes et peu crédibles !!! Les problèmes éthiques soulevés par le clonage, survolés, traités de façon manichéenne !!! Chaque personnage a ses petits problèmes persos, mais justement, il y en a trop !!! Et pour finir : après une succession de morts, le téléfilm finit en queue de poisson !!! La morale de l'histoire ? Ca ne sert à rien de se battre, de chercher à faire triompher la vérité, les menteurs finissent par gagner !!! A quoi ça sert de faire toute une histoire, si pour terminer,rien n'est révélé, on reste dans l'expectative ...A croire que France 2 n'a pas eu le courage de s'engager jusqu'au bout sur ce thème ...Ecoeurant ...
    Benoit87
    Benoit87

Publiée le 4 novembre 2010
    Une très bonne série, française en plus! Enfin une série française qui fait preuve de créativité et ose un concept nouveau et qui nous fait réfléchir sur les enjeux du clonage humain. Audacieuse et bien ficelée, la série est aux frontières de la science-fiction. Mais ce qui en fait la force, c’est que tout nous paraît inconcevable et tout droit sorti du futur alors que pourtant, tout est rigoureusement possible. C’est à la fois effrayant et fascinant! J'ai adoré!
    b@z66
    b@z66

Publiée le 15 mai 2007
    Je savais bien que ce synopsis me rappelait quelque chose de récent. Franchement, ils auraient pas pu attendre un peu à France 2, car, là, les critiques de plagiat vont pleuvoir, et cela à juste titre.
    Publiée le 30 janvier 2009
    La petit écran français a fait un pas de plus, hier au soir. Il s'est aventuré dans un genre inédit pour lui; et c'est (plutôt) réussi; (oui, plutôt: car la performance de Claire Borotra et la presque trop courte apparition de Sonia Rolland ne m'ont pas convaincue). Malik Zidi surprend, une fois encore. Les coeurs palpitent quelquefois: le suspens est véritablement présent.
    La série ouvre en plus au débat; mais l'ébauche d'un projet quant à une éventuelle suite semble compromise, du fait de l'audience excécrable hier au soir.
    Allez, allez: tous sur france2 ce soir !
    Publiée le 15 mai 2007
    Et bien je confirme la critique déjà postée, c'est belle et bien une copie de The Island, et rien que pour ça je met Zéro !! Pour moi un film dont le scénario est copié n'est même pas valable, et là on reconnait en plus le travail baclé des films TV qui gache le bon scénario: une assurance vie en tant que clone vivant dans un monde à part,et un clone découvre la vérité, exactement comme The Island !!
    En plus TVmag lui donnait 3 étoiles et une excellente appréciation ,surtout au niveau des acteurs, et bien ils se trompent totalement, même les acteurs sont mauvais!
    Nan nan vraiment si vous avez du temps à perdre je vous le conseille, je n'ai même pas envie de regarder la seconde partie, car pour moi c'est un affront à The Island, qui pour moi est bon film, et bien réalisé, contrairement à celui-çi !!!!!
    Publiée le 11 mai 2007
    Je viens de voir la bande annonce... C'est le Festival des copies ou quoi en ce moment? Ca rapelle étrangement "The Island", enfin il faut attendre de le voir pour savoir si c'est vraiment médiocre...
    Publiée le 15 mai 2007
    Alala, je sens que les gens vont crier au plagiat avant même de se renseigner^^
    Si vous furetez sur le net vous pourrez vous rendre compte que le projet de cette série est en cours depuis 2001, bien avant que The Island ne voit le jour dans la tête de son réalisateur. Donc autant arrêter les débats stériles immédiatement lol.

Pour ce qui est du téléfilm ça se laisse voir, c'est sympa. Ca a le mérite d'être très original bien que ça soit assez poussif par moments.
    Publiée le 16 mai 2007
    Très original, le sujet donne à réfléchir pour ceux qui ne se serait pas pencher là dessus, la performance des acteurs est très bonne... mais alors... quel dommage que la série s'arrete en si bon chemin ! On pouvait y voir facilement 3 ou 4 épisodes de plus, ca m'a fait penser à ce genre de film où l'on coupe la fin pour vous la laisser imaginer... imaginez la meme chose mais en plein milieu d'un film, c'est ce que l'on a ici, je suis déçu
    Publiée le 16 mai 2007
    Une idée intéressante sert de fil conducteur à une série cousue de fil blanc.

Les moyens semblent faibles, pour traiter le sujet du clonage. Si faibles qu'on zigzague entre les décors en carton-pâte de velours, les technologies futuristes déjà désuètes, et les acteurs parfois maladroits (ils rendent leur jeu niais quand on leur demande de faire les naïfs).

On peut de nos jours se titiller les zygomatiques en regardant de vieilles scènes de Star Trek. Ce soir, on a eu l’occasion d’avoir le même sourire en observant le fruit de cette innocence qui considère un futur aussi lointain que possible.
    Publiée le 17 mai 2007
    a vrai dire les films français st ts nuls.les idees st interessantes mais l ambiance est trop naz.quand ce nest ke du bruit qu on entend.et toi sonia tété bien ds lea parker pourkoi accepter de jouer ds ces trucs debiles.allez demander conseil aux acteurs americains pr k ils vs donnent la recette pr avoir la peche.un film c l ambiance ki le fé sa doit donner envie de regarder
    Publiée le 16 mai 2007
    mais où est la musique dans cette série?

certes c'est l'histoire qui prime mais il aurait fallu des mélodies entraînantes fidèles à l'action du film et non pas des notes de piano dissonantes et désagréables.

Je ne comprend pas que l'on néglige un tel élément,à quand une B.O française digne des plus grands?