Le Clan Pasquier
    3,1
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Clan Pasquier ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 mai 2013
    Un feuilleton bien terne qui ne m'a pas du tout emballé (d'ailleurs j'ai cessé de la visionner après le 2ème épisode) et bien que Bernard Le Coq soit un excellent acteur par contre son personnage m'agaçait particulièrement.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2010
    Le clan pasquier est une série intéressante de Joëlle Goron et Jean-Daniel Verhaeghe. L’idée de base est intéressante, le scénario est bien travaillé et loa mise en scène est irréprochable. La série est efficace et le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est d’avoir choisi des acteurs trop peu convaincants. Mise à part Bernard Le Coq qui est irréprochable.
    Publiée le 20 mars 2015
    Une saga familiale intéressante et pas désagréable mais effectivement certaines choses, un peu répétitives et maladroites, tendent à atténuer un résultat qui aurait pu être bien meilleur, on a l'impression que le réalisateur a chercher a faire durer l'histoire le plus possible ce qui au fil des épisodes devient un peu lassant. Comme dans la plupart de ses réalisations, jean daniel Verhaeghe parvient a recréer cette époque du XIXème siècle avec succès et ici, réussit a nous rendre cette famille attachante malgré les défauts du film.
    Publiée le 16 mai 2007
    J'ai eu la chance de voir en avant première cette magnifique saga et j'ai vraiment adhéré. Plus de 1000 figurants, 80 décors, des dialogues ciselés, une dimension dramatique mais également beaucoup d'humour, Le Clan Pasquier est une très belle réussite qui marquera à coup sûr l'histoire de la télévision. A voir absolument.
    Publiée le 7 juin 2007
    Acteurs médiocres,dialogues plats,mise en scène bâclée,plans répétitifs..."Le clan Pasquier" aurait mieux fait de rester enfermé dans le livre,véritable chef-d'oeuvre littéraire.