Premiers baisers
    2382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premiers baisers ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 septembre 2013
    Une série mièvre et kitsch des années 90 puis suivis de la série dérivée Hélène et les garçons avecla chanteuse Hélène Rollès devenue actrice , la série dérivée Salut les Musclés dans le club Dorothée , la série dérivée Le Miracle de l'Amour , Les Vacances de l'amour , les Mystères de l'amour diffusé sur TMC !!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 août 2008
    J'ai revu un épisode il y a quelques temps et me suis demandé en même temps ce que je trouvais à cette série pour la regarder étant petit... Je n'ai pas trouvé la réponse...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 17 février 2010
    Premiers baisers est peut-etre comme toute ses sitcoms d'Ab aussi nul que les autres, mais au fil des épisodes on s'y accrochait, certainement par ses jeunes acteurs qui se rapprochait des jeunes ados.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 17 septembre 2007
    Une série que je regardais avec plaisir du haut de mes 10-11 ans. Maintenant, il est clair que je ne ferais qu'en sourire au vu des situations parfois répétitives et farfelues que l'on peut y rencontrer... Mais bon, les personnages sont gentiment caricaturés, et cela fait passer le temps. La palme d'or de l'archétype incroyable revient cependant sans aucun doute à Isabelle qui est un cliché souvent grotesque de la jeune fille bien bâtie et aux bonnes manières, à qui l'on donnerait le Bon Dieu sans confession ("Père..."), alors qu'elle adore semer la zizanie...
    Publiée le 19 octobre 2007
    Bon série culte de l'époque club do, surtout destiné aux filles,le scénario se repetent enfin bon c 'est du AB.
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 18 décembre 2023
    C'est culte et pourtant c'est pas si grandiose. On se prend vite au jeu et on aime suivre les aventures de tout ces personnages attachants qui évoluent dans des intrigues simples et qui se résolvent souvent de manières un peu trop téléphonée. Mention spéciale pour le personnage d'Annette que j'aime beaucoup!
    Michel T Dubois
    Michel T Dubois

Publiée le 11 mars 2019
    Excellente série qui plonge dans le quotidien de l'adolescence. Les premiers épisodes sont bourrés d'humour, mais avec la durée, les scénarios deviennent ensuite moins intéressants, les recettes sont usées à l'infini (les quiproquos qui génèrent de la jalousie dans les couples), les personnages deviennent caricaturaux (comme cette Isabelle, la méchante absolue). Les garçons, d'abord dragueurs invétérés, deviennent des fantoches totaux (comme Jean-François) ; les filles ont du mal à s'assumer. Les adultes sont quasiment absents à l'exception des parents Girard qui sont totalement atypiques et sans autorité. Bref, un très reflet de notre société et du "politiquement correct".
    Monsieur Girard est celui qui sauve la série, il est l'auteur d'une mauvaise série TV, peut-être celle-là même qu'on regarde et c'est ce qui introduit l'auto-dérision qui sauve cette série.
    Publiée le 15 février 2012
    Un peu cul cul,histoire de perdre du temps ou d'avoir un fond sonore....
    Said K
    Said K

Publiée le 1 avril 2020
    Que de souvenirs , la belle époque de l'inconscience .
    A l’époque , l’audience de ces séries était phénoménale , il ne faut pas la regarder avec nos yeux d'adultes de quadra mais plutôt essayer de garder ses yeux d'enfant pour comprendre pourquoi ça nous plaisait tant.
    Publiée le 16 mai 2018
    Je suis affligé par les commentaires cassant cette super série. Premier baisers est génial. Avec bcp d humour. Justine, annette.... Que de souvenirs. La série n a pas pris une rider.Mon épisode favoris l'épisode "la love machine ". Les 100 premier épisodes sont les meilleurs. Avec une mentiln spéciale a boris (alias François) il apporte avec annette un. Plus a la série.
    Publiée le 22 juin 2007
    Une série assez marrante malgré le nombre d'incohérence... les acteurs qui joue plusieurs personnages, des personnages qui disparaissent sans la moindre explications, des scénario répétés et des intrigues non terminée toutes ces fautes d'écriture scénaristisque font le charme de la série. Côté prestation les acteurs joue mal sauf Julie Caignault, Christianne Ludot, Bruno Le Millian et autres personnages adultes.

Le personnage d'Annette jouée par Magalie Madison vole litérallement la vedette au personnage de Justine(Camille Raymond) au bout des 20 premiers épisodes
    Disney12avril1992-9h01
    Disney12avril1992-9h01

Publiée le 14 avril 2017
    Ma série AB Préféré car Justine et Jérôme forme un jolie couple malgré la peste de Isabelle qui fait tout pour piqué Jérôme à Justine
    Martine Thomas
    Martine Thomas

Publiée le 27 avril 2020
    A ne pas montrer aux jeunes enfants. Annette est grossière, mal élevée . Elle dirige la maison des Girard et tout le monde obéit surtout Roger, le simplet qui n'ose pas manger un croissant parce qu'Annette ne veut pas! Elle écoute aux portes, fait des scènes quand Justine ose discuter seule avec ses parents, n'hésite pas à mettre les gens à la porte, à chasser les parents quand ils restent dans une pièce, elle invite n'importe qui chez eux, s'impose chez Jérôme et Luc et se mêle de tout,n'hésitant pas à "vendre" ses amies afin qu'elles se trouvent un petit ami, etc... Le comble, toujours très très mal habillée, elle se permet des conseils vestimentaires, faut oser!
    L'argent,est loin d'être un problème, pour tous d'ailleurs, on commande à la cafète, sans cesse, mangeant des croissants et des glaces à volonté.
    Elle est suivie par les jumelles, deux folles qui n'hésitent pas à forcer les gens à subir leurs caprices!
    Philos999
    Philos999

Publiée le 9 janvier 2021
    C'était con-con et mièvre à souhait dans les années 90 mais meilleure que la télé réalité d'aujourd'hui.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Je regardais cette serie quand j'était toutes jeune et je la redécouvre sur AB1.
    Certe c'est un peu niais mais les series a l'aue-de-rose des années 90' sont plutôt sympa a Revoir....