Le Collège Noir : Complainte d'Auvergne
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Collège Noir : Complainte d'Auvergne ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 novembre 2023
    Une très bonne série d'animation française réalisé par Ulysse Malassagne adaptée de ses bandes dessinées.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 20 avril 2024
    Petite pépite française d'animation tirée de la bande dessinée du même nom, cette série nous plonge dans l'univers des contes français pour enfant avec un regard provincial qui donne une fraîcheur à l'œuvre. On se retrouve plongé dans notre enfance avec sourire et frissons. On est impatient d'avoir une suite.
    Aurélien Babet
    Aurélien Babet

Publiée le 20 novembre 2023
    Un dessin animé plein d'âme, mêlant horreur, folklore et souvenir d'enfance avec une touche d'humour pour équilibrer le tout avec un doublage et une ambiance sonore superbe !
    Jeremy Hevin
    Jeremy Hevin

Publiée le 1 novembre 2023
    Un dessin animé Francais le début est intéressant la musique est sublime et la dynamique est bonne
    Je trouve le projet très intéressant.
    Desmos Aeist
    Desmos Aeist

Publiée le 8 avril 2024
    Mini série incroyable.
    Les musiques sont folles, le scenario rappelle avec grande nostalgie les contes de nos contrées (déjà fan des contes bretons et savoyards). Les graphismes semblent simplistes mais sont au contraire parfaitement adaptés au format et cela change des styles habituels.
    Très immersif, tout public tout en abordant des thématiques compliqués.

Je recommande à 100% et j'espère sincèrement que du budget sera débloqué pour une autre saison de cette superbe animation.
    Anouk
    Anouk

Publiée le 13 avril 2024
    Série incroyable, top 3 des dessins animés français sans hésiter.
    De l'aventure, des persos cool, un monde cool, des refs française
    a voir !
    Emmanuelle Amaral
    Emmanuelle Amaral

Publiée le 18 mars 2024
    Découvert lors d'une convention geek à Aurillac terre natale d'Ulysse Malassagne j'ai accroché dès le premier épisode et maintenant je m'attaque à la bd en attendant la suite du dessin animé
    Vivant dans le Cantal regardant ces paysages mêlés à l'histoire fantastique tout les éléments sont là pour moi avec une bonne touche d'humour