Chuck

Brice44
    Brice44

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 mai 2011
    Chuck est un savant mélange d'humour, d'action et d'espionnage. Une véritable mine d'or pour les geeks. En effet car ce qui fait l'originalité de la série c'est que le héros est un pur geek qui va se retrouver à vivre des aventures improbables et à effectuer des missions périlleuses sans l'avoir choisi. Chuck Bartowski est un geek qui travaille au magasin Buy More. Mais un jour Bryce Larkin son ancien meilleur ami de l'Université Stanford lui envoie un mail contenant des informations de la NSA et de la CIA. Chuck détient dans son inconscient toutes ces données confidentielles, il est devenu l’Intersecret et va devoir entrer dans le monde de l'espionnage. Protégé par la pétillante Sarah et l'hilarant John Casey, Chuck va devoir mener une double vie sans le dire à ses proches. Cette première saison pose donc les bases et présente petit à petit les personnages. Le Buy More offre de nombreux moments cultes. Véritable antre des geeks, des ratés et des tarés le magasin offre le parfait contraste avec la vie d'espion de Chuck. Morgan le meilleur ami de notre chère Bartowski est un comme un frère pour lui mais il se révèle souvent envahissant et menace le secret de Chuck sans le savoir. Yvonne Strahovski est un petit rayon de soleil et Adam Baldwin interprète avec beaucoup de talent le no life John Casey qui ne vit que pour son travail (même si petit à petit le personnage est nuancé). Mais la série ce n'est pas seulement de l'espionnage c'est aussi un véritable esprit familial illustré par Ellie la soeur de Chuck mais également par Devon ("Captain Awesome") le petit ami de celle ci. Big Mike, Jeff, Lester, Anna, le Général Beckman sont également eux aussi des personnages cruciaux avec chacun une personnalité intéressante et même souvent littéralement délirante. A noter l'apparition de la sublime Rachel Bilson et de Mini Anden. L'intrigue de cette première saison et notamment celle avec Bryce est palpitante et pleine de rebondissements. 13 épisodes fun et rafraîchissants.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 7 mai 2009
    bonne série bon je n'est pas suivis toute la série il y a de l'humour de l'action tous ce que j'aime bien dans un film ou série mais il manque un peu de sympathie entre personnages

Critique de la saison 3
    Publiée le 2 avril 2011
    Chuck fait partie de mes séries télévisées préférées. Je suis à chaque fois très emballé lorsqu’il s’agit de voir un épisode. La première saison est ma préférée. On y découvre les personnages, l’univers, tout. La seconde saison est très bonne aussi, mais un peu trop répétitive à certains moments (la relation Chuck / Sarah). C’est avec impatience que j’attendais cette troisième saison, diffusée très tardivement à la télé. On y retrouve donc tous les personnages des saisons précédentes. Chuck a changé. Il a toujours l’intersecret dans la tête, mais une autre version, plus perfectionnée, qui lui permet de se battre et de parler d’autres langues. Pratique, quand on est en mission. Dans cette nouvelle saison, on a aussi droit à un nouveau personnage : Daniel Shaw. Cet agent secret est joué par Brandon Routh, le Superman de Bryan Singer. Il est un des points forts de cette saison. C’est aussi le méchant de la série le plus intéressant. Franchement, c’est dommage qu’il n’ait pas fait une longue carrière au cinéma. Les gens ne le voient plus que comme Superman. Même dans Chuck, on y fait beaucoup allusion. Autre point fort, la musique, de Tim Jones, qui devient à chaque fois meilleure. Le thème ‘The Dark Side’, musique jouée lorsqu’il est question de l’alliance, est tout simplement un délice pour les oreilles. C’est probablement le meilleur morceau de la série entière. Il serait temps que Tim Jones pense à sortir un album de ces compositions pour la série. Autre musique de la série, un peu plus douloureuse pour les oreilles : celle de Jeffster, le groupe culte de la série. Ils reprennent pour notre plus grand plaisir les morceaux ‘Fortunate Son’ et ‘Blaze of Glory’. Pour cette dernière, il existe même un clip vidéo visible sur le net. Je vous laisse admirer le résultat, ça en vaut vraiment la peine. J’ai tout de même eu quelques déceptions. La relation Chuck / Sarah qui n’en finit plus. Ça devenait vraiment lassant. Heureusement, cette saison met un terme à ce ‘suspense’. Il était temps qu’un scénariste réagisse. En parlant de scénario, certains épisodes sont vraiment ratés. Le deuxième épisode, avec Carina, est probablement le pire de toute la série. Mais quel ennui ! Le seul intérêt de cet épisode, c’est de voir Carina et Sarah en petite tenue. En fait, cet épisode a été réalisé rien que pour cette scène. Je suis aussi déçu des habilités de Chuck avec l’Intersecret 2.0. En effet, je m’attendais à des tas de flashs différents et originaux. Mis à part quelques exceptions, les flashs sont toujours les mêmes : le kung-fu. Ils auraient pu faire quelque chose de très original. Heureusement, le final, époustouflant, remonte la qualité de la série. Ce double épisode final est tout simplement terrible. Ce sont les meilleurs épisodes de Chuck. Si seulement la série entière était pareille.

Critique de la saison 2
    Publiée le 27 novembre 2010
    Après une première saison exceptionnelle, il nous tardait de voir la suite des aventures de Chuck Bartowski, alias l’Intersecret humain. Cette seconde saison, qui comporte 22 épisodes (comparé à 13 pour la première saison) est légèrement inférieure que la précédente saison. En effet, certains épisodes tirent trop en longueur et la relation entre Chuck et Sarah est insupportable. Ils sont ensembles, ensuite ils rompent, un nouvel agent secret fait son apparition et séduit Sarah alors qu’elle était déjà en relation avec Chuck, … Bref, vous l’aurez compris, c’est le foutoir. C’est le plus gros point faible de cette saison, voire de la série entière. Sinon, cette saison est toujours aussi sympathique que la précédente et certains épisodes valent vraiment la peine (l’épisode avec Dominic Monaghan est excellent, tout comme celui de noël, qui est un très bon hommage à Piège de Cristal). D’ailleurs, un nouveau personnage fait ici son apparition : Emmett Milbarge. Sans pour autant être quelqu’un d’important, il saura se trouver une place entre tout ces tarés (qu’on adore) de Buy More. Bref, il n’est pas tant que ça s’arrête !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 11 décembre 2011
    Enormissime série que Chuck. Un premier épisode pas trés accrocheur, puis du génie à l'état pur tout du long ... Drôle, un scénario original et trés bon, qui nous donne envie de suivre, de l'action, et bien sur du romantisme.
    Car si en apparence la série la série peine à se renouveler de saisons en saisons, en étant attentif, on voit que tout est différent, car les relations entre les personnages et leurs liens à l'intrigue évoluent sans cesse....
    La série est terminée, elle a de nombreuses fois était sauvée par les spectateurs, et elle aurait mérité de continuer encore 1000ans si cela eut été possible. Les 4 derniers épisodes sont un condensé de ce qui se fait de mieux dans la série, avec une dernière scène absolument magique. Merci à Zachary Levi et toute sa bande qui nous ont fait rêver pendant 5 ans....
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 8 décembre 2008
    Excellente nouvelle série du créateur de Newport Beach, Josh Schwartz, qui avec Chuck mêlent habilement action, suspense, espionnage et surtout humour. Une série qui repose avant tout sur son personnage principal, un geek ces nouveaux héros de série télé, appelé Chuck qui se retrouve avec de nombreuses informations top secret dans son cerveau. Une idée particulièrement intéressante qui feront de Chuck un héros sans le vouloir et surtout qui le fera sortir de sa routine. L'histoire est donc parfaitement écrite, l'humour et l'action bat son plein et on fini donc par s'attaché à se personnage mais aussi à tout les autres, on ne demande alors plus qu'une seule chose: encore plus d'épisodes. Chuck fonctionne avant tout grâce à se subtile mélange, mais aussi grâce à la parfaite alchimie entre Zachary Levi (Chuck Bartowski) et la ravissante Yvonne Strahovski (Sarah Walker) qui nous promet on l'espère, de magnifique moment. Le reste du casting et lui aussi impeccable: Adam Baldwin vraiment épatant et tellement drôle, Sarah Lancaster ainsi que tout les autres acteurs (ils sont très nombreux). Une très bonne série à n'absolument pas manquer. La série de l'année 2008. Une brillante idée qui espérons de s'arrêtera pas en chemin, que Chuck continu ces missions sans être annulé.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Drôle et originale au début, cette serie est ensuite tombée dans une routine monstrueuse. les scenaristes ne savent plus quoi faire pour prolonger la serie d'une saison de plus: je t'aime, je ne t'aime plus, je pars… eh non, je reviens.
    C'est tellement médiocre et baclé que les personnages, surtout Chuck, en deviennent insupportables.
    Les audiences dégrigolent mais non, cette série est encore et toujours là.
    Publiée le 9 mai 2010
    Saison 1 et 2 très sympa, mais aucune évolution pour la saison 3 (même décors, même personnages, peu d'évolution dans les histoires de coeurs)
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 août 2013
    Une excellente série d'espionnage avec beaucoup d'humour avec le geek Zachary Levi ( Big Mamma 2, Alvin et les Chipmmuks 2 ,Raiponce de Disney, Thor : le Monde des Ténèbres dans le rôle de Frandal ) ,la sublime Yvonne Strahvoski ( la série TV Dexter , Killer Elite, Maman , j'ai raté ma vie , I, Frankenstein) , Adam Baldwin ( Full Metal Jacket, Independence Day , l'Aventure du Poséidon, Predator 2 , The Patriot , la série TV Castle ) , Joshua Gomez ( American Girls 2 , la série TV Castle , guest-star de la saison 6) , la sublime Sarah Lancaster ( Sexe Intentions 2 ,Arrête-moi si tu peux ) , Ryan McPartlin ( de Clint Eastwood), Scott Krinsky ( Transformers 3 , la face cachée de la lune ) , Vik Sahay ( Will Hunting de Gus van Sant , American Pie 4) ,Brandon Routh ( Superman Returns ) avec Timothy Dalton ( la saga James Bond) , Carrie-Anne Moss ( la saga Matrix ) Kristin Kreuk ( Lana dans la série TV Smalville) , Tony Todd ( la saga Destination Finale , Transformers 2 la Revanche) !!!
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 29 juillet 2014
    Exellente série ! Les acteurs sont convaincaints, action & humour au rendez-vous. Chuck est LA série à suivre ;)
    theodoremosby
    theodoremosby

Publiée le 3 avril 2011
    Trés bonne séries trés marrante et qui se prend pas la tete!
    Publiée le 23 octobre 2009
    j'ai vu quelques épisodes. le pilote avait l'air accrocheur mais j'ai été vite déçu. trop adolescent pour moi comme série. les acteurs font se qui peuvent mais pas de scénario, ni de réel enjeux ou suspens à suivre cette petite et gentille série.
    Publiée le 7 mars 2012
    J'adooore Chuck.!!
    C'est simplement ma série préférée.<3 drole, avec de l'action, du fun, les personnages sont siii attachants.<3<3 surtout Chuck et Sarah, ils envoient trop du reve je les aime trooop.<3 je conseille trop cette série, vous ratez qqchose si vous ne la connaissez pas deja.!!<3
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 5 décembre 2009
    série pas bien top, qui se prend au sérieux sans s'y prendre. le scénario est dans le genre fun, pas approfondi, avec des épisodes indépendants les uns par rapport aux autres. c'est trop banal, quant au suspense, on se pose juste la question des retournements de situations entre deux secondes, tout en sachant que ça se terminera obligatoirement bien. Vraiment pas un must.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 janvier 2008
    Cette série commençait bien agréablement. Un nerd (passionné d'informatique) devient malgré lui agent secret.
    S'ensuit espionnage, missions diverses et variées, mais tout en gardant sa vie normale avec sa sœur, ses potes et son travail au Buy More, le supermarché du coin.
    Et c'est ce grand écart entre ces deux train de vies si opposées et l'humour qui donnait du charme à l'ensemble, quoique question fille, on est plutôt gâtés!!!
    Malheureusement, passé les 4 premiers épisodes, la série devient rapidement monotone, lassante et s'essouffle trop vite. Le scénario et les personnages restent figés, l'humour se répète, et le p'tit truc qui rendait la série agréable a disparu.
    Game Over, Chuck Bartowski. Sans rancune.