Chuck
    4,3
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chuck ?

Publiée le 23 mai 2015
    Une série vraiment cool qui ne se prend pas tellement au sérieux mais très drôle chaque épisode et meilleur que le précédent !! A voir
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 7 juillet 2014
    Je n'étais vraiment pas chaud, au départ, pour commencer cette série. Rien que l'atmosphère autour ne me disait rien. Et puis finalement, je me suis laissé tenter. Et finalement je le regrette pas trop. Attention, je dis pas que c'est une série exceptionnelle, mais il ne faut pas le voir comme quelque chose de sérieux. Déjà le synopsis est hyper improbable, on comprend très vite la portée : ça va être n'importe quoi, ça va être improbable, ça va tourner autour de deux personnes et de leur couple et ça va pas être très recherché niveau scénario. Eh bah, c'est exactement ça, mais la qualité c'est que ça ne se prend pas au sérieux et que ça veut juste être fun. Ça, c'est plutôt réussi. Cette première saison lance bien le truc, on est tout de suite dedans, tout de suite attachés aux personnages. L'intrigue est pas hyper développé mais qu'importe, c'est fun. C'est la seule chose que je retiendrais, et de toute façon c'est quasiment la seule chose à retenir de cette série. À côté de ça, c'est bien ficelé, on a vite compris que l'intrigue allait principalement tourner autour de Chuck et Sarah et de leur "histoire d'amour", mais c'est bien amené, et surtout c'est porté par deux acteurs extra. Je veux dire qu'ils ont tous les deux une réelle alchimie quand on les regarde à l'écran, ils jouent bien ensemble et se complètent, et c'est sûrement ce qui a fait le succès de la série. Un première saison très bonne donc.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 octobre 2013
    Un réparateur d'ordinateur devient la personne la plus importante pour la CIA et la NSA. Sa vie bascule totalement. Chuck mêle comédie et espionnage de bas étage. Ce n'est pas du James Bond et à l'inverse ce pas du Johnny English. Josh Schwartz et Chris Fedak utilisent donc une recette qui fonctionne très bien pour ce genre de série tout public, associer des personnages très typés. La fille sexy et inaccessible, le gros dur qui ne sourit jamais et le héros maladroit et amoureux de la fille supposée inaccessible. Tout tourne autour de ce trio et les seconds rôles servent uniquement à renforcer leur jeu. Mais si on continue à la regarder après les 4-5 premiers épisodes, on peut considérer qu'on apprécie cette série.
    AMC-Entertainment
    AMC-Entertainment

Publiée le 10 septembre 2014
    Sur des airs de Jake 2.0, une série un peu grossière aux premiers abords, mais qui finalement nous capte l'attention, bien que l'humour n'est pas spécialement omniprésent et censé faire mouche (ça reste gentillet et un peu naïf).
    Bref, une série sans grande prétention, qui se veut faire un mélange de déjà vu, mais qui se regarde plutôt bien. A voir ne serait-ce que par curiosité.
    Publiée le 8 juin 2014
    Séries policières, séries d'espionnage, il est difficile de faire son choix parmi l'ensemble des shows proposés par cette bonne vieille Amérique. Chuck se distingue notamment par sa légèreté, il s'agit avant tout d'une série humoristique qui tourne autour de l'espionnage. En toute franchise, les intrigues sont du niveau de Alias même parfois meilleurs. Mais à l'inverse d'Alias les personnages sont plus travaillés et plus profonds. On ne regarde pas Chuck pour ses intrigues pleines d'incohérence ni pour une représentation réaliste des services secrets américains, Chuck est surtout un moment de détente et de bonheur. Le monde de l'espionnage est beaucoup plus sombre et monotone mais on adore le côté glamour de la série. Les méchants sont souvent ridicules, les rebondissements improbables mais ces pour ça qu'on aime Chuck. Le point fort reste l'interraction entre les personnages. Levy est un acteur convaincant et forme des duos convaincant avec Yvonne Strahovski, Morgan et sa soeur Ellie (Sarah Lancaster). A mes yeux les intrigues sont secondaires, j'aime Chuck pour sa vie au boulot et sa vie en famille. Mon épisode préféré le S01E05 qui renforce les liens fraternels entre Chuck et Ellie. On sait bien qu'un espion doit rester discret, les espions sont des gens normaux voir moyens au niveau de l'apparence physique mais on aime voir en tenue de soirée ou en cuire, sa fait partie. Avec les affaires Manning et Snowden, Chuck nous fait croire à une NSA bienveillante! La vérité est bien plus complexe...
    Publiée le 19 mars 2014
    "Chuck" est une série qu'il faut prendre pour ce qu'elle est : un bon divertissement.
    Elle se laisse aisément regarder avec une bonne dose d'humour en prime!
    Personnellement j'ai bien aimé : histoires d'espionnage complètement détournées de manière loufoque (pour notre plus grand plaisir), personnages caricaturaux très attachants, intrigue pleine de rebondissements surréalistes , etc.... Tout ce cocktail se marie très bien. Je recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment devant le petit écran sans prise de tête.
    ( Personnes hyper-sérieusement-coincées-du-derche s'abstenir )
    Brice44
    Brice44

Publiée le 27 mai 2011
    Chuck est un savant mélange d'humour, d'action et d'espionnage. Une véritable mine d'or pour les geeks. En effet car ce qui fait l'originalité de la série c'est que le héros est un pur geek qui va se retrouver à vivre des aventures improbables et à effectuer des missions périlleuses sans l'avoir choisi. Chuck Bartowski est un geek qui travaille au magasin Buy More. Mais un jour Bryce Larkin son ancien meilleur ami de l'Université Stanford lui envoie un mail contenant des informations de la NSA et de la CIA. Chuck détient dans son inconscient toutes ces données confidentielles, il est devenu l’Intersecret et va devoir entrer dans le monde de l'espionnage. Protégé par la pétillante Sarah et l'hilarant John Casey, Chuck va devoir mener une double vie sans le dire à ses proches. Cette première saison pose donc les bases et présente petit à petit les personnages. Le Buy More offre de nombreux moments cultes. Véritable antre des geeks, des ratés et des tarés le magasin offre le parfait contraste avec la vie d'espion de Chuck. Morgan le meilleur ami de notre chère Bartowski est un comme un frère pour lui mais il se révèle souvent envahissant et menace le secret de Chuck sans le savoir. Yvonne Strahovski est un petit rayon de soleil et Adam Baldwin interprète avec beaucoup de talent le no life John Casey qui ne vit que pour son travail (même si petit à petit le personnage est nuancé). Mais la série ce n'est pas seulement de l'espionnage c'est aussi un véritable esprit familial illustré par Ellie la soeur de Chuck mais également par Devon ("Captain Awesome") le petit ami de celle ci. Big Mike, Jeff, Lester, Anna, le Général Beckman sont également eux aussi des personnages cruciaux avec chacun une personnalité intéressante et même souvent littéralement délirante. A noter l'apparition de la sublime Rachel Bilson et de Mini Anden. L'intrigue de cette première saison et notamment celle avec Bryce est palpitante et pleine de rebondissements. 13 épisodes fun et rafraîchissants.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 27 novembre 2010
    Après James Bond, Ethan Hunt et Jason Bourne, faites la découverte d’un autre espion pas comme les autres : Chuck ! Chuck Bartowski est un type comme les autres. Il travaille au Buy More (magasin d’électronique) et gagne 11$ de l’heure. Sa vie basculera le jour où il recevra un message crypté de Bryce Larkin, un ancien ami d’enfance. Ce message contient l’Intersecret (tout les secrets d’état) et Chuck Bartowski le télécharges dans sa mémoire. Du coup, lorsqu’il se retrouve nez-à-nez avec un ennemi d’état, il flashe sur lui et se retrouve avec un tas d’informations. Bien sur, quelqu’un avec de telles capacités se doit d’être bien protégé. Du coup, Chuck se retrouve avec comme gardes du corps un agent de la NSA qui aime grogner (John Casey) et une ravissante espionne au doux nom de Sarah Walker. Entre Walker et Bartowski naitra une histoire d’amour qui va en agacer plus d’un lors des saisons suivantes. Comment définir Chuck ? Il y a de l’action, de l’humour, de l’amour, un peu de drame et beaucoup de délire. Cette première saison nous met immédiatement dans le bain, avec des scènes aussi tordues les unes que les autres. Les chansons utilisées lors de certaines scènes sont très bien choisies et la musique composée par Tim Jones (malheureusement introuvable, sauf sur ma chaine YouTube où j’ai fait un remix) colle très bien à l’action de la série. Un seul petit regret : il n’y a que 13 épisodes dans cette première saison (qui au passage est la meilleure à ce jour). Heureusement qu’il y a des suites !