Les Filles d'à côté
    1,1
    2608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Filles d'à côté ?

Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 10 juillet 2007
    Une petite série sympa qui se regarde avec plaisir. C'est celle d'AB productions que je préférais, même si la mise en scène est conventionnelle. L'histoire tourne en dérision le caractère parfois "téléphone arabe" des femmes (et ce, sans misogynie) et l'esprit de concurrence de ces dernières en matière de séduction (surtout accentué ici chez Claire et Fanny !). Quant aux garçons, ils sont ici décrits comme étant posés et plus cools, et j'apprécie beaucoup les trois protagonistes masculins principaux. Bref, un bon moment à passer sans se prendre la tête. Dommage toutefois que cette série passe si tard, actuellement...
    Publiée le 23 octobre 2007
    sitcom navrante qui trouve son seul intérêt dans la poitrine de Cécile Auclert
    Publiée le 24 mars 2008
    Les séries Ab... dificile d'y échapper. On dira ce qu'on en voudra, ca reste une nostalgie énorme que de revoir ces acteurs tourner dans ces fameux studio de la peine St denis. Salle de sport, appartement des filles/garçons, pallier et on fait le tour! Je m'étais promis d'en noter une. Alors pourquoi pas ,objectivement, la plus marrante ? En effet, les filles d'a côté reste pour moi la meilleure série D'Ab. Ne serais-ce que pour Thierry Redler (Marc) & Gérard vives. Sans oublier Goergette (Mme Bellefeuille, Mr Laaaaaplaccce & Co. Que de fous rire devant Gérard et sa petite sacoche bleu et sa chatte Danielle loool. C'est sur, ce ne vaut pas 4 étoiles, peut-être pas trois, mais si les dvd sortiraient aujourd'hui, je ne suis même pas sur d'y résister. 25 Minutes sans se prendre la tête devant LA sitcom qui a bien vieillit...
    Publiée le 3 février 2009
    Etant insomniaque, je fais souvent du zapping en pleine nuit entre 1h et 6h du matin, et c'est bien souvent sur TMC que je m'arrette ou sont rediffusée en boucle tous les épisodes des filles d'a cotés chaque nuit, a raison d'une dizaine d'episodes chaque nuit(+ de 300 episodes en tout, il y a de quoi faire, lol).
    et franchement, meme si c'est une serie AB productions, meme si elle date de + de 15 ans, il faut bien avouer que ca reste vraiment sympa et bien drole parfois.
    bien sur les gags sont souvent téléphoné, et bien sur elle use et abuse de l'amour a répétition, avec des personnes qui ont chacun une personnalité bien définie et qui ne change jamais d'un pouce, et bien sur ci, et bien sur ca, et quelque soient tous els defauts qu'on puisse lui trouve,r il ne fait aucun doute,n que cette série etait surement la plus reussie d'AB production. rien a voir avec le helene et les garcons et ses histoires toujours trés gnangnan.
    et la galerie de personnage est vraiment exellente, il y en aurait trop a citer, mais chacun a sa place pour rajouter une touche d'humour en plus, et les scenaristes ont parfaitement sur les utliser de mieux en mieux au fil de la serie, et cela donne un parfait patchwork de personnes comiques hauts en couleur.
    moi qui suit plutot second voire troisieme degré habituellement, j'avoue que je me regale avec cet humour assez simpliste.
    un petit bijou avec un format en 25min parfait qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. a voir ou a revoir, car c 'est l exemple type de serie dont on peut revoir plusieurs fois les episodes sans que ca gache le plaisir, un peu comme les episodes de friends (meme si bien sur l'humour n'est quand meme pas aussi bon).
    NOTE = 4 ETOILES (3 pour la qualité de la serie + 1 pour le coté nostalgie, et en remerciement pour ce qui occuppe bien mes nuits pendant que je joue au poker sur mon pc. et c est tellement mieux que chasse et peche sur TF1 , lol)
    Publiée le 7 avril 2011
    terrible. un grand chapeau aux scenariste(s) qui (mais comment font-ils) font tenir 20 minutes d'épisode sans un gramme de scenario!!!! le troisième degré de cette série et le recul des acteurs face au vide de leur condition, l'auto dérision qui en résulte font que cette série me rend très souvent hilare, je la décrirai comme moins con qu'elle en a l'air (le personnage écrivain raté pique assiette de marc est excellent) un bon moyen de passer ses insomnies...
    Publiée le 15 février 2009
    Bon ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais c'est une assez bonne série quand même, disons que Thierry Redler, Bradley Cole la tienne à bout de bras, car les fameuses "filles d'à coté" sont vraiment de piètres actrices.

Peut être que Christiane Jean y est tout juste médiocre, mais les 2 autres n'ont surement été recrutées que pour leur physique (à l'époque en tous cas) quant à la gamine (la pauvre) a dû passée (par je ne sais quel miracle) au travers des mailles du casting ou être pistonnée, mais bon ce n'était qu'une enfant, elle n'a pas persisté dans cette voix (la comédie) c'est une bonne chose ...
    Publiée le 23 février 2012
    De toutes les "sitcoms AB", dans les années 90, "les filles d'à côté" reste la meilleure dans cette vague télévisuelle. C'est quand même impressionnant de voir qu'on reste obnubilé et scotché devant une telle mascarade, rien que cette impression incompréhensible me fascine et mérite ma note. "Le troisième degré, le sous-jeu, le vide scénaristique, les rires enregistrés lâchés à répétition". Une sitcom où les personnages de T.Redler et G.Vives sont les garants d'un sourire arraché, voir mérité. Cette sitcom, plus de dix après, est passé du rendez-vous de "fin de journée" sur TF1, au rendez-vous "des insomniaques" sur TMC. Une série attachante par sa niaiserie, qui pourrait même transformer le spectateur cérébrale en mouche, depuis TF1 a misé sur un autre créneau qui sent le purin "la télé-réalité".
    Publiée le 17 février 2008
    lamentable si seulement il la supprimer du cable(sur tmc)mais nuit d'insomnies serait plus agreables passe des vielles series americaines des annes 80 si c'est une question d'argent ca doit pas valoir bien cher non plus
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 25 décembre 2018
    Une super série des années 90 ma préférée vraiment cette série était vraiment mon antidépresseur quand j'étais pas bien les acteurs et les actrices vous tous à merveille J'adore madame BelleFeuille et son humour et surtout elle n'arrête pas de harceler marque qui n'en peux plus d'elle Gérard est aussi très marrant avec ses mimiques Daniel joue le rôle du mec qui se fait plumer du pognon tous les jours et qui donne qui est très très trop trop gentille et Marc pour moi le joue le mieux son rôle car il joue le pique-assiette de Daniel il veut à tout prix avoir Magalie et il a madame BelleFeuille aux fesses donc ça fait beaucoup en tout cas une magnifique série que je n'oublierai jamais et merci aux acteurs et aux actrices pour cette performance.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Cette série m'a bercer mon enfance avec Dorothée et les autres sitcoms, la je le regarde avec un autre regard, il est diffuser sur AB1 et ca m'arive de le regarder mais sans +
    Publiée le 12 septembre 2007
    Dans la série des sous-m.... pondues par AB, celle ci est peut-etre celle qui sent le plus fort.

Vais pas noter toutes ces daubes infâmes... alors "Les filles d'à côté" vont payer pour l'ensemble de l'oeuvre.

Bêtise abyssale, vulgarité permanente, petitesse de budget et de créativité: chapeau aux créateurs et aux gens qui ont pu regarder régulièrement !
    Publiée le 7 juillet 2009
    souvenirs d'enfance : le club dorothée . bien sur les intrigues pouvaient paraitre stupides . Mais qui n'a pas rit , sourit devant les loufoqueries de Marc, devant les manières de Gérard ou les plans des filles d'a coté pour séduire Daniel ?
    c'est une série innovante qui a un un peu mal vieilli mais que je regarde souvent avec toujours le meme plaisir .
    Publiée le 9 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    damien88170
    damien88170

Publiée le 8 mars 2021
    Une série assez bébête mais qui donne le sourire ... j'aime les revoir grâce à la chaîne AB1.
    Marc toujours aussi stupide pour draguer les voisines!
    C'est sur que ce n'est pas un scénario Hitchcockienne !! Mais c'est plaisant ! Les
    Années 1990!!!
    Publiée le 15 février 2012
    Incroyablement irréaliste,pas drôle du tout,et très mal joué,mais ça il faut déjà se demander comment un tel scénario a pu être produit. Une des nombreuses séries françaises dont on ne saurait être fier.