Plus belle la vie
    1,3
    27422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plus belle la vie ?

flex H.
    flex H.

Publiée le 29 juin 2011
    une serie aussi chiante que l'equipe de foot de la ville
    poubelle la vie une serie a éviter.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un roman savon de très bonne qualité qui contrairement à ses homologues américain, ose faire des intrigues d'extérieures et ne se cantonne pas seulement aux scènes d'intérieurs. Des intrigues riches et variées. Une grande variété de lieu d'action et de personnage. Une réalisation de qualité. Avec en plus des rendez-vous quotidien, une production de téléfilm semestrielle avec des moyens accrus et la participation de stars reconnues qui agrémentent à merveille la série.
    Comme tout succès français, plus belle la vie a de nombreux détracteurs car en France, le succès est jalousé mais c'est une série qui s'exporte et qui montre donc sa qualité. Certains vont dire qu'il y a trop d'intrigues policières mais c'est indispensable pour varier les situations et il ne faut pas oublier que cela reste une fiction bien qu'elle soit le plus réaliste possible. En plus, la série essaye d'aborder le plus souvent possible les sujets sociétaux et sociologiques.
    En résumé, un très bon roman savon pour passer un moment de détente après sa journée et oublier un peu les tracas du quotidien.
    Publiée le 4 avril 2014
    Je me demande comment cette série peut fonctionner et surtout cartonner en France. C'est quand même une bouse pas possible. Le jeu d'acteur est juste horrible (enfin à la française) les décors en carton sans parler de la façon de filmer avec la qualité "feux de l'amour". A se demander si en France il ne serai pas temps d'ouvrir plus d'école de cinéma (du vrai) et envoyer nos scénaristes et réalisateurs aux États Unis pour qu'il puisse prendre des cours de rattrapage et d'urgence s'il vous plait
    Publiée le 8 février 2010
    Après avoir critiqué cette série sans jamais ne l'avoir regardé, mais tout simplement parce que je n'aime pas les séries & encore moins lorsqu'elles sont françaises, j'ai regardé un ou deux épisodes. Maintenant je la regarde tout le temps. Les personnes qui essaient de s'improviser cinéaste en cherchant le fond dans cette série sont à côté de la plaque. C'est juste un bon divertissement après une journée de travail avec des personnages attachants.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Près de 12 ans et bientôt le seuil des 3000 épisodes franchit, le programme journalier de France 3 séduit toujours autant de spectateurs quand bien même la franchise est à bout de souffle ! Tout d'abord l'amateurisme de la qualité technique (le jeu d'acteur est terriblement mauvais, la mise en scène est nulle) ceci perdure depuis le début de la série, ensuite le scénario : répétitif, niais, manichéen ainsi qu'absurde et malsain. A la limite un point positif à la trame pourrait-être d'évoquer les évènements et marquer une trace sur l'évolution de notre société et de ses mœurs (le chômage, les soucis de la jeunesse, l'homosexualité, etc.) mais cela en devient tellement cliché et récurant que s'en est lourd et lassant. On se demande d'ailleurs comment les personnages n'ont pas fini dans un asile avec tout ce qui leur arrive (mise en quarantaine du fait d'un virus, meurtres et trahisons à répétitions, enlèvements...). Et la production arrive a faire encore plus pire que tout ça : on a droit a une bande de personnages marseillais avec l'accent pointu parisien ! Une série soap à l'antipode même de son titre.
    yayo
    yayo

Publiée le 3 avril 2012
    J'ai regarder quelques épisodes pour voir. Je peux comprendre que ça puisse plaire à la ménagère tout comme les Feux de L'amour, mais moi j'ai eu ma dose.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 mai 2011
    Plus belle série jamais réalisée.. ah ah non mais comment peut-elle continuer à si bien marcher..
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 mai 2009
    Puéril, improbable, simpliste, caricatural. OK. J'étais vraiment le premier à casser du sucre sur le dos de la série. Mais avec le temps je me suis laissé prendre au jeu et je regarde avec plaisir quand l'occasion se présente ... entre 1 et 3 fois par semaine. Un divertissement sympathique et pas prise de tête avec des personnages attachants.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 février 2009
    Je n'ai pas spécialement accroché à "Plus belle la" vie quand il m'est arrivé de la regarder.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Une série sans intérêt. Toute l'équipe qui joue dans cette série, sont nuls, et en plus, c'est tourné à Marseille.

Pour moi, c'est Poubelle la vie.
    Publiée le 28 avril 2014
    J'adore cette série que je regarde déjà depuis quelques années mais c'est vrai que des fois les histoires s'éternisent.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 juin 2012
    Très moyen !!! C'est toujours pareil, et les acteurs jouent assez mal !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 juillet 2011
    Le scénario (????) est pitoyable, les situations invraisemblables, les acteurs (????) jouent tellement faux que le casting a du se faire au supermarché...bref rien ne sauve PBLV, hormis le générique de fin, il soulage....
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 11 juillet 2007
    Difficile de juger LE soap français... Autant "Plus belle la vie" agace avec son côté gnangnan, ses acteurs censés être Marseillais... mais sans l'accent, le fait que les comédiens surjouent en quasi permanence... Autant ce feuilleton aborde toutes sortes de faits de société, de manière moderne et éhontée... Et c'est une première en France... Je ne retiendrai donc que le positif et me défendrai, toutefois, d'en être accro... Ce que l'on ne peut nier en tout cas, est que "Plus belle la vie" est un feuilleton culte sinon un véritable phénomène de société...
    Publiée le 11 mai 2016
    Je me suis obligé à en regarder quelques épisodes, pour me faire une opinion, et franchement, quelle torture ! Dès le générique, une insupportable chanson de R'n'b aux paroles incompréhensibles, le ton est donné.

C'est incroyable de parvenir à un tel résultat de nullité, on dirait presque qu'ils veulent faire dans la parodie. Entre les intrigues complètement invraisemblables et pas crédibles deux minutes, les dialogues niais et médiocres, le jeu des acteurs aussi mauvais les uns que les autres, d'ailleurs on ne peut même pas vraiment parler de jeu car ils jouent tous sur le même ton (même la section théâtre de la MJC de Trifouillis-les-oies ferait mieux), on se demande ce qu'il y a de pire ; c'est bien simple, même les acteurs des feuilletons AB Productions jouaient mieux. Sérieusement, il faut les entendre débiter leurs répliques : on dirait un élève de CE2 qui récite sa leçon. Si on ajoute à ça la morale manichéenne (les méchants vraiment méchants sont punis, les gentils vraiment gentils gagnent) et l'ambiance dégoulinante de bons sentiments, tout rebute vraiment dans cette série. Tout le monde a droit à son petit couplet en sa faveur : les arabes, les noirs, les homosexuels... les intentions sont sûrement excellentes mais alors, qu'est-ce que c'est tarte ! Ça rivalise de nunucherie avec Joséphine Ange-gardien. La manière dont sont abordés certains sujets de société (la drogue, le racket, l'usurpation d'identité, l'adultère, la fraude aux examens...) m'a juste fait éclater de rire.

Et je ne parle même pas du fait que le centre de Marseille ressemble à un petit village provençal où tout le monde se connaît. Pas du tout réaliste.

Dire qu'aux Etats-Unis, la situation à Baltimore leur a inspiré The Wire, et nous, de notre côté de l'Atlantique, on a... ça. Ça se passe de mots.