Plus belle la vie
    1,3
    27422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plus belle la vie ?

Madoskate
    Madoskate

Publiée le 3 mars 2008
    etre devant cette serie sans en avoir le choix est une interminable souffrance ... je l'ai subie deux soirs d'affilés chez mon frere, ce fut une torture... a coté de sa on s'est tappé toute la serie harry potter, ce fut merveilleux face au calvaire "plus belle la vie" pour vous dire a quel point cette serie me sort par l'anus tellement elle est exquise...
    Plus Belle La Vie est un soap et en tant que soap, cette série subit certaines critiques que subissent d'autres soaps : invraisemblances scénaristiques, acteurs mauvais, scènes qui traînent en longueur.
    La différence c'est que là les critiques sont largement justifiées. A la différence des soaps que tout le monde connait (Feux de l'amour ou Amour,gloire et beauté), dans Plus Belle La Vie les acteurs sont tous extrèmement mauvais, les scénarii sont inintéressants car trop prévisibles et/ou remplis d'invraisemblances.
    Bref, c'est pour moi non seulement la pire série française, mais en plus la série la plus mauvaise de toutes les séries que j'ai vu (et pourtant j'en ai vu beaucoup). Même pas drôle pour sa médiocrité, Plus Belle La Vie est à mettre au panthéon des ratés du service public.
    J'en viendrais presque à regretter Alerte à Malibu.
    Publiée le 9 juin 2012
    Un peu lourd parfois mais ça ne manque pas d'histoire! Si on rate 3 ou 4 épisode on est sur de rien comprendre!
    Publiée le 13 mars 2008
    Je peux comprendre que certains n'aiment pas cette série... D'ailleurs j'avoue que la première fois que j'ai vu un épisode je me suis dit "c'est quoi cette m..." ? lol... Mais une fois qu'on commence, on veut regarder tous les soirs, on s'attache aux personnages, on rigole... Après une dure journée ça fait du bien de se détendre devant un épisode de PBLV.... Dommage cependant que certaines intrigues soient tirées par les cheveux comme celle avec Vassago. En tout cas c'est une série que j'ai appris à aimer.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 1 décembre 2013
    Dire que j'ai aimé cette série de ses débuts en 2004 jusqu' au changement de scénariste en 2007! Moment où j'ai commencé à detester la série. Et je me sens sale de l'avoir aimé.
    Ce soap opera ne prend que les aspects les plus débiles de la réalité pour les accuenter. Tromperies, magouilles et meurtres font bon ménage au Mistral !
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 16 juillet 2010
    Je suis tombé pour la 1ère fois sur un épisode de cette série! A s'en décrocher la machoire tellement c'est nul ! J'ai cru au début voir une télénovela brésilienne, mal jouée (j'ai même cru à un doublage!), avec une photo nulle digne des années 70, un sentiment que tout se tourne dans le même studio, même les courses de voiture (ah non, y en a pas, de courses de voiture, c'est trop cher...); des bons ou des mauvais sentiments bien politiquement corrects à la pelle jusqu'au gays de service bien rangés, une musique de piano à 2 balles répétitive composée par le petit fils arriéré de Clayderman. Je n'ai même pas suivi le scénario, faute d'avoir regardé les 5000 épisodes (non?) précédents. Décidément, la télé française n'est pas sortie de son incapacité à faire des séries intéressantes, ou à tout le moins bien tournées...A pleurer, fuyez !
    Publiée le 23 avril 2011
    Au début je suivais, la je continu (avec mes parents) mais francehement ou ils font chercher toutes ces conneries !?!?!?!?!? Non sérieux quoi c'est nul ! Les acteurs sont vraiment nul (sauf Laurent Kerusore (Thomas)), les histoires aussi, et les rebondissements.......sont invisibles !!! Je comprend pourquoi "Scènes de ménages" gagne de l'audimat !!
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 14 septembre 2007
    C'est difficile de faire pire, un "scénario" totalement inintéressant, des acteurs plus que médiocres au jeu sans conviction et à la diction par coeur. France 3 montre là qu'elle peut rivaliser avec les pires daubes de TF1. Quand on pense que ça a du succès, c'est pathétique. Le peu que j'ai vu m'a grandement suffi.
    Publiée le 26 février 2021
    Je regarde depuis le début, mais la stop.cela devient d'un nul pas possible. Le metteur en scène n'a vraiment plus rien à proposer ou alors il est nul à chier. SVP arreteeeeeeee
    Publiée le 28 septembre 2014
    Voila déja plus de dix ans que Plus belle la vie peuple notre chère télévision et nous encense des histoires de ses personnages un peu défraîchis. Mais à la longue, les intrigues finissent par se ressembler, et ont souvent une fin plus que convenue, même si l'ajout de personnages nouveaux rendent un peu de souffle de temps à autre. Impossible cependant d'en vouloir aux scénaristes, tant cela fait longtemps que cette série a pris place dans notre société. Après tout, que ferions-nous de nos débuts de soirées si elle venait à disparaître? Plutôt, que ferait le service public sans sa série fétiche ? La est toute la question... mais c'est pour ça qu'on l'aime.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 novembre 2008
    Comment dire: vous avez vu Hélène et les garçons ? Ben c'est du chef d'oeuvre comparé à cette bouze. Je n'ai jamais vu une série aussi naze, mal joué, décors de merde, histoire à chier, acteurs à pendre ! Bref pitié on vous donne des sous mais arrétez cette série pour les neuneu sans neurones !
    Publiée le 14 février 2008
    La série étaient bien au début. On accroché bien. Mais au fur et à mesure du temps ca à mal tourné. les histoires devenaient bidons et longue.
    Publiée le 1 novembre 2008
    serie sans aucun interé ,nul nul nul
    le seul intéré c'est de dormir devant
    Mohammed L
    Mohammed L

Publiée le 9 mars 2017
    Une très bonne série tv j'adore la regarder tous les jours je remercie tous l'équipe de Marseille à tous
    Publiée le 10 juillet 2012
    Plus belle la vie, c'est un peu "Les feu de l'amour" français, mais en mieux et surtout plus réaliste ! Ok les histoires d'amours sont parfois un peu saugrenus, néanmoins, ils ne se marient pas tout les mois.. Et surtout lorsqu'ils meurent tragiquement, ils ne réapparaissent pas au bout de 2 semaines miraculeusement.. La série est des plus basique au monde, des histoire d'amour, de jalousie, d'affaire de famille et j'en passe, mais bon cela ne nous empêche pas de revenir tout les soir devant notre télé pour vivre les histoires au combien passionnante de nos amis du mistral ! Pourquoi ? Peut être parce que l'on de reconnais dans toutes leurs histoires, et ça fait du bien ! Enfin une série ou on peu s'identifier, au début on de dit clairement : quelle série de m**de mais ensuite on ne peut s'empêcher de regarder. Les acteurs ne sont certes pas exceptionnelles mais ils sont bon dans ce qu'ils font. A éviter si on ne veut pas perdre 25min tout les soirs