Private Practice
    3,3
    6246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Private Practice ?

Publiée le 24 mai 2013
    Étant une fan et une accro de la série Grey's Anatomy et aimant particulièrement le personnage d'Addison, je me suis lancé il y a quatre mois dans cette série : Private Practice ! Et laissez moi vous dire que l'on en devient très vite accro ! Les personnages sont tous très attachants et on suit avec un grand plaisir leurs aventures. La série est pleines d'émotions (certains épisodes vous laissera échapper une larme), d'humour, de romance, etc. Elle est aussi réussi que son homologue Grey's Anatomy et est exactement du même genre mais davantage tournée vers le monde de la maternité et de la fécondité. Je trouve juste dommage de l'avoir arrêté à la fin de la saison 6 (qui ne compte que 13 épisodes) mais la fin est vraiment parfaite ! Donc, si vous aimez ce genre de série, vous adorerez Private Practice !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 juillet 2011
    C'est une série sympa, les déboires de quadragénaires bobos et toujours à la recherche l'âme soeur.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 juillet 2011
    Assez bonne série, aussi réussite que "Grey's Anatomy" à mes yeux... Les acteurs sont très bons, et le scénario est plutôt bon (malgré les longueurs, et certains épisodes un peu inutile).
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 avril 2011
    Private practice est ma série médicale préférée avec Grey's anatomy. Le point fort de cette série est son côté psychologique traité avec beaucoup d'habileté et d'émotion. J'adore le casting. Plus ça avance, plus je m'attache aux personnages et plus je trouve la série remarquable !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 avril 2009
    Très bien, très original même si ça traite du domaine médical. Je trouve que c'est rafraissant car l'ambiance est assez peu commune des autres séries médicales.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Du même niveau que Grey's Anatomy : pas grandiose mais sympatoche!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 octobre 2009
    "Private Practice" spin off de "Grey's Anatomy" suit une équipe de médecin d'une clinique privée de Los Angeles, on y retrouve Alison que l'on avait connu dans la série mère. C'est une série sympathique mais peu enthousiasmante, après avoir suivit la première saison, j'ai abandonné cette série et désormais je ne m'y intéresse quand cas de cross-over avec Grey's Anatomy.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 28 août 2013
    Un excellent spin-off sur le personnage sur le Dr Addison Forbes-Montgomery de Grey's Anatomy interprétée par Kate Walsh ( Family Man, Ma Sorcière bien-aimée , Légion, Le Monde de Charlie , Scary Movie 5 ) !!! Crée par Shonda Rhimes , la créatrice de Grey's Anatomy et Scandal , Off the Map : Urgences au bout du monde (série annulée ) !!!
    so13
    so13

Publiée le 12 octobre 2010
    NUL! les petites histoires d'amour entre les médecins on s'en fou! On s'ennuie en regardant cette série
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 septembre 2011
    Une série décevante. Je m’attendais vraiment à mieux et je suis finalement très déçu. Malgré des épisodes travaillés et recherchés. Je n’ai jamais réussi à accrocher et la plupart du temps, je m’ennuie devant les épisodes. C’est dommage, surtout que les acteurs sont tous convaincants.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 11 juillet 2008
    Tiens...tiens, se disent les producteurs...avec Grey's on se fait un max de fric, si on doublait la mise ?.
    "Il nous faut une nana, pourquoi pas Addison ? ".
    "T'es dingue, elle est détestée par le public"
    "Alors manipulons le public!".
    Et voilà que l'Addison la plus détestée par les fans de GA sera transformé en génial Dr. Addison en un coup de baguette magique (et quelques épisodes). Elle en devient même si attachante que les méchants fans tournent maintenant leur haine sur Callie (qui a rien demandé elle). Et on envoie le belle doctoresse en Californie, c'est plus chaud, plus beau et plus pratique pour le tournage (la maison est à 5 min du bureau). En plus, on pourra montrer plus de minijupes et de mecs torse nus.
    Et zou, on rachète le décor de NipTuck de l'an dernier et on pêche dans le catalogue des 3 suisses des seconds roles: On rappelle le méchant de Prison Break, la jolie flic de New York Police, le héros de Day Break/Kevin Hill (pas marché tant pis), Piz de Veronica Mars et, pour terminer, la copine de Sydney Bristow.
    Voilà un casting du tonnerre nom de nom!
    Reste plus qu'à rajouter les 1res bases des coucheries, des amitiés ambigues, quelques défauts psycho à certains personnages et hop... ca va faire un carton, moi j'vous dis. Ah j'avais oublié, faudra aussi ajouter des malades, sinon ça va pas le faire comme 'practice'. Retour aux producteurs: "Un carton? chui pas sur en fait". "On s'en fout, de toutes façons les TV ont l'obligation d'acheter si ils veulent avoir Grey'S Anatomy Saison 4". "C'est marrant d'être producteurs, non?? Et on se fait un max de fric en plus!", dit le chef en offrant un gros cigare à chacun.

Note de l'auteur: 1 étoile grâce aux décors à la NipTuck.
    Publiée le 23 août 2008
    Ben j'aime bien. Addison Montgomery a toujours été mon personnage préféré de "Grey's Anatomy" alors j'ai suivi avec plaisir les débuts de "Private Practice". Que l'histoire se déroule dans une clinique privée me plait beaucoup :') on y voit un nouveau système et des nouvelles spécialités. J'adore les personnages de Dell Parker et de Charlotte King, en fait je crois bien que je les aime bien tous sauf Pete Wilder x'D. Les 9 épisodes de la 1ère saison ont un bon rythme, on ne s'est pas ennuyé. J'attends de voir la 2ème saison, j'espère qu'elle sera tout aussi bien que celle là.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 7 août 2009
    Très bon spin of, pour les fans du genre, a voir.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 3 février 2009
    Le personnage d'Addison est à tomber ...
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 18 août 2011
    Pas mal pour un spin-off de "Grey's Anatomy", Kate Walsh qui interprète Addison Montgomery est vraiment géniale, elle l'était déjà au Seattle Grace hospital dans "Grey's Anatomy", j'ai été déçue lorsqu'elle a quitté la série, (Elle faisait partie de mes actrices préférées) mais maintenant, je comprends pourquoi la réalisatrice Shonda Rhimes a voulu lui créer sa propre série, avec tout le talent, le charme et l'humour d'Addison, il lui fallait absolument un show, rien qu'à elle. Cela valait vraiment le coup, elle a vraiment les épaules pour porter le rôle principal de "Private Practice". Dommage que les épisodes soient si courts et, qu'il n'y ait que 9 épisodes programmés pour la première saison. Les autres membres de la série ne sont pas mal, non plus. J'aime bien Amy Brenneman qui joue la psy, le beau gosse Tim Daly (Dr Pete Wilder, le nouveau docteur Mamour d'Addison), les Bennett qui viennent de divorcer, propriétaires de la clinique, le pédiatre, Paul Adelstein (Dr Cooper Freedman), l'étudiant-réceptionniste du cabinet, passionné de surf, ne serait pas un genre de "Zac Efron"? Enfin, ils sont tous bons dans leur domaine. Pas mal de changement pour Addison, elle troque la pluie de Seattle contre le soleil de la Californie, un énorme hôpital contre une clinique privée, c'est super pour elle: Plus de temps pour s'occuper des patients, plus de temps pour elle, vu qu'elle n'a à peu près qu'un à deux patients par jour, à elle, le shopping, le soleil, le temps de trouver un homme qui lui convienne et non pas, un "Dr Glamour", qui multiplie les conquêtes ou bien encore, un "Dr Mamour", qui en aime une autre, une certaine "Meredith". A choisir entre le "Seattle Grace Hospital" ou "L'Oceanside Wellness Group", on ne peut pas choisir, car on aime autant "Grey's Anatomy", que "Private Practice", on ne peut les comparer car ils sont complètement différents dans leurs domaines, Addison est bien mieux à Los Angeles, car elle va pouvoir s'y épanouir, comme elle l'a toujours souhaité, en revanche, les médecins du "Seattle Grace", eux, y sont très bien, car chacun y a trouvé sa place.
    "Private Practice" est une série à suivre, elle joue moins la carte du drame et plus celle de l'humour.
    Mon couple préféré est formé par Charlotte et Cooper, entre Amour et Haine, ils sont excellents et, ont une fabuleuse alchimie en tant qu'acteurs. Ils sont à mourir de rire, tous les deux !!!!