Nous voulons tous être sauvés
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous voulons tous être sauvés ?

Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 18 octobre 2022
    Je viens de me prendre une claque phénoménale ! J'ai dévoré les épisodes en deux jours. Une série italienne dont je n'attendais rien mais qui au final m'a laissé orphelin. L'acting est absolument prodigieux, le sujet est vraiment fourni, riche en émotions. J'ai ri et beaucoup pleuré, tant d'émotions dans ces 7 épisodes qui correspondent à une semaine d'une vie. L'immersion en HP est totale et réaliste, je dis ça pour l'avoir vécu. Une série qui aborde le traitement et le salut des patients en hôpital psychiatrique. Un voyage sensoriel de la méfiance jusqu'à l'empathie. Allez je vais l'écrire, un truc de ouf ! Je recommande vivement. Merci Netflix et Forza Italia !
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 19 octobre 2022
    Une comédie dramatique, plus une histoire dramatique mais dans le bon sens. Je trouvais les premières minutes un peu perturbante, mais finalement j'ai tellement apprécié et me suis attaché au personnages. Une superbe histoire profonde, avec une romance naissante. Je vous la recommande forcément.
    Pirapus
    Pirapus

Publiée le 16 octobre 2022
    Tour à tour drôle et émouvante, série basée sur le livre du même nom de Daniele Mencarelli. Belle bande originale de Lorenzo Timio.
    Marion Bch
    Marion Bch

Publiée le 19 octobre 2022
    Une série émouvante et rare par sa manière de questionner les limites entre la normalité et la folie. Des personnages hauts en couleur (presque stéréotypés) mais très attachants. Les acteurs sont bons et on s'identifie rapidement aux personnages. Une série sage par sa simplicité et complexe par ses ressenties.
    Une réussite !
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 5 novembre 2022
    Une série que j'ai vraiment aimé, des personnages à l'intrigue. Il me tarde de découvrir la saison 2 qui je l'espère restera dans le même esprit
    avenezia
    avenezia

Publiée le 31 décembre 2022
    Une belle série, parlant avec émotion des amitiés qui se lient entre les patients d’un hôpital psychiatrique, tout cela avec le style et le bagout romains. Un récit profond sur la vie et ce qui nous y rattache hélas un peu gâché par la superficialité des derniers épisodes, happy end exige.
    Patrizio Caira
    Patrizio Caira

Publiée le 31 octobre 2022
    Une série drôle, émouvante et parfois bouleversante à la fois. Avec des acteurs d'une justesse incroyable. Une belle leçon sur l'acceptation des autres et de soi. Je l'ai regardé d'une traite.
    amluso
    amluso

Publiée le 27 mars 2023
    Exactement la série dont j'avais besoin en ce moment. J'ai adoré. On s'attache aux personnages, scénario original et jamais vu avant . A voir
    jessica
    jessica

Publiée le 16 avril 2023
    Cette mini série a été une belle surprise. Elle aborde avec justesse la maladie mentale, tout cela dans un quasi huis clos. C'est réussi en grande partie grâce aux acteurs talentueux (Giorgio, Madonnina...on y croît tellement!) et à la profondeur des dialogues. Il y a des phrases très percutantes, bouleversantes, certainement dûes à l'origine littéraire de cette réalisation. L'émotion est présente du début à la fin. Je ne mets pas 5 étoiles car les deux derniers épisodes sont trop en contraste avec le style de départ. Un peu "too much" pour moi. A voir en VOST (italien) pour en profiter encore mieux.
    Denis
    Denis

Publiée le 7 janvier 2023
    Tombé complètement par hasard sur cette série dont je n'avais pas entendu parlé, j'ai accroché dès les premières minutes grâce au formidable jeu des acteurs et aux personnages plus attachants les uns que les autres, même les moins sympathiques! Une série d'une infinie humanité, que ça fait du bien!
    Jean-Jacques Sternjacob
    Jean-Jacques Sternjacob

Publiée le 10 mars 2023
    Beaucoup d'émotions en regardant cette série italienne. Une série très touchante avec un jeu d'acteurs exceptionnel. A voir absolument.