Alors qu’elle n’a pas encore fait le deuil de son compagnon, dont le responsable du meurtre court toujours, Iris Broman est chargée d’une nouvelle affaire. Des restes humains ont été découverts dans une forêt, près d’un manoir.
Iris s’est bien adaptée à Malmö et à son poste de cheffe du service des affaires classées. Son équipe est chargée d’une nouvelle enquête : des restes humains ont été retrouvés aux abords d'un manoir, près d'Ystad. La victime est-elle Thorbjörn Yacobson, le mari, disparu depuis 10 ans, de la propriétaire du manoir ? Un message d’Adam, son ex-collègue de Stockholm, pousse soudain Iris à se rendre en Espagne, sur les traces du tueur de son mari.
S02E02
De retour à Malmö, Iris, sanctionnée, est autorisée à reprendre le travail en tant que simple enquêtrice. Un nouveau chef est désigné, tandis que la diffusion du documentaire sur la disparition de Thorbjörn Yacobson, qui se termine par une promesse fracassante, sème la zizanie au sein de l’équipe.
S02E03
Iris parvient enfin à joindre Adam, son ex-collègue, en Espagne. Van Voorst, le criminel responsable du meurtre de Christian a enfin été arrêté, mais il dit ne vouloir parler qu’à Iris. Au manoir des Yacobson, une soirée commémorative tourne à la catastrophe.
S02E04
La police recherche Sara Yacobson, qui a disparu sans laisser de traces. Parallèlement, l'équipe des affaires classées continue d’enquêter sur la disparition de Thorbjörn Yacobson, son père, et sur la mort de Jonathan, le jeune toxicomane. Il apparaît de plus en plus évident que les deux affaires sont liées.
S02E05
Sara, retrouvée inconsciente, est transportée aux urgences. Ses frères se précipitent à l'hôpital, mais leur mère réagit tout autrement. Pendant ce temps, l'équipe reçoit des informations suggérant que Thorbjörn ne serait pas mort mais a disparu de son plein gré.
S02E06
Iris a fait une nouvelle découverte cruciale dans la forêt près du manoir. Elle parvient enfin à faire parler Marianne, l’épouse de Thorbjörn, se rapprochant de plus en plus de la vérité. La policière doit également affronter Van Voorst au tribunal, espérant le voir condamné pour le meurtre de Christian.