66-5
    Votre avis sur 66-5 ?

Pierru M
    Pierru M

Publiée le 1 octobre 2023
    Bon je crois que je vais lâcher l'affaire au bout du 3ie épisode comme BRI. Les créations originales Canal plus c'est vraiment devenu pas terrible. Bon le premier épisode est pas trop mal et puis ça devient ridicule et plus ça avance plus les acteurs et les dialogues sont mauvais. Bref mieux vaut revoir Engrenages.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 28 septembre 2023
    Hum, assez moyen pour le moment au bout de 4 épisodes. On ressent bien le côté Canal + dans la série, les acteurs sont ... ça dépend en fait, il y a du bon et du moins bon. En fait ce que je reproche à "66-5" c'est de ne pas être assez réaliste sur certains points et je trouve ça assez invraisemblable en 2023. On ne s'ennuie pas même si ce n'est pas particulièrement original, plusieurs histoires s'entrecoupent donc on est tenu en haleine, le rythme est plutôt bon mais je trouve qu'on tourne un peu en rond. En fait, tout est dans la moyenne sans plus, rien d'extraordinaire en fait. J'attends de voir la suite pour éventuellement modifier ma critique. 10/20.
    MULETA
    MULETA

Publiée le 26 septembre 2023
    Série agréable à regarder . L'histoire peut être réaliste et ils ne jouent pas les clichés excessifs
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 25 septembre 2023
    Quand on s'entoure de bon scénaristes (Engrenages) et de bons comédiens (Alice Isaaz, Nailia Harzoune... ) cela donne une excellente série. C'est rythmé, efficace, avec une belle photo et tous les seconds rôles aussi sont très bons. Certes cette série a peut-être beaucoup trop de clichés mais des clichés qui vous explosent à la figure dans un hyper réalisme. Amateurs de bonne séries policières, de réflexions, et d'actions vous devriez vous régalez.
    Antoine Stgn
    Antoine Stgn

Publiée le 28 septembre 2023
    Canal n'avait pas réussi à autant m'accrocher depuis le bureau des légendes. Même si on est pas au même niveau de palpitation la série est bien rythmée et bien écrite, dans la lignée d'Engrenages.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 12 octobre 2023
    Il y avait pourtant du potentiel pour faire quelque chose de bien : bons acteurs, production de qualité, décors naturels. Malheureusement tout cela est mis à mal par un scénario qui croule sous les incohérences. Entre heureux hasards, erreurs de temporalité, n'importe quoi procédural et juridique, psychologie des personnages incohérente, la série est trop mal écrite pour susciter autre chose qu'un intérêt poli.
    Tout n'est pas forcément perdu : la première saison d'Engrenages n'était pas terrible non plus, et la suite a montré que l'on pouvait améliorer une série en cours de route. Il faudra juste penser à embaucher des scénaristes.
    Denis 9
    Denis 9

Affligeant
    Histoire banale écrite au mépris de toute réalité sauf les fantasmes de c+ d'un monde merveilleux rempli de bons très très bons et de méchants ridicules. Vision typique des crédos de C+. Deux intrigues comme il se doit la vie pro et la vie privée.
    Acteurs pas éblouissants , ennui mortel a eviter

Maj j'ai voulu revoir a quoi ca ressemblait engrenages , même thème , même équipe et ben 20 ans après je suis de nouveau scotché ! après 2 épisodes ..

C'était pas du sous Netflix comme ce truc mais une époque où ils avaient encore qq sous à consacrer à de la vraie production télévisuelle
    CerKill
    CerKill

Publiée le 9 octobre 2023
    Ce n’est certes pas à la hauteur d’Engrenages, mais on se laisse prendre dans cette histoire d’avocate des affaires qui devient pénaliste en revenant dans les quartiers qui l’ont vue grandir. Je ne divulgâcherai pas l’intrigue, mais on est très vite emmené à deux cents à l’heure dans ces histoires de voyous. Une bonne série qui se laisse regarder avec plaisir. On y découvre Alice Isaaz qui, comme Audrey Fleurot dans Engrenages, est sublimée par le cadrage et les lumières. Et son jeu d’actrice. Vivement la deuxième saison !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 20 septembre 2023
    Une série judiciaire d'un genre nouveau et assez réaliste qui bénéficie d'un scénario accrocheur et d'une réalisation rythmée. L'héroïne incarnée par Alice ISAAZ est attachante et l'interprétation de qualité. Une série prometteuse avec de bons seconds rôles. Hâte de voir la suite.
    haring.k
    haring.k

Publiée le 23 septembre 2023
    On comprend l'absence de critiques, c'est complètement nul. Canal déçoit de plus en plus avec une série digne d'un dimanche après-midi sur FR3. Rien n'est à sauver.
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 25 septembre 2023
    Décevant pour l'instant.
    Scénario peu vraisemblable, clichés, personnages caricaturaux... et Alice Isaaz est mignonne mais joue très mal ! Et quelle grossièreté !
    On est loin de la qualité d'Avocats et associés (Vassili Clert ne vaut pas Alexandra Clert !)
    renaud TESSERON
    renaud TESSERON

Publiée le 27 septembre 2023
    C'est effectivement plutôt bien joué, mais quelle caricature.
    C'est avant tout un film anti-flic.
    Certains diront c'est le réalisme, mais en fait la justice a abandonné les citoyens honnêtes depuis longtemps.
    Si les criminels sont des criminels c'est la faute des autres, voilà ce que l'on apprend dans cette série.
    Clara64
    Clara64

Publiée le 19 septembre 2023
    Une série qui tient en haleine du début à la fin. Excessivement bien écrite et bien jouée !
    Canal frappe fort, encore une fois.
    À voir
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 11 octobre 2023
    Peut-être que je ne vais pas être très objectif car j'aime beaucoup Alice Isaaz. Comme j'aime bien aussi les films de prétoire, la combo était parfaite pour moi. Bon, des plaidoiries, il n'y en a pas pléthore. Mais comme la talentueuse alice. est quasi de tous les plans, pas de frustration ;-)
    L'idée d'une avocate issue d'un grand cabinet parisien, contrainte de revenir s'installer et plaider à Bobigny, m'a bien accroché.
    Et le cliffhanger final, des plus malins, rend impatient de voir la saison 2.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 17 octobre 2023
    Une série bien ficelée qui se regarde très facilement. Le scénario est bien construit et assez haletant. Les acteurs sont inégaux mais Alice Isaaz est plutôt juste dans son interprétation.
    Mon seul bémol est la quantité de questions qui restent ouvertes à la fin de la saison. J'espère une saison 2 pour pouvoir y répondre et approfondir encore plus le passé des personnages.
    Canal + nous confirme une fois de plus qu'elle produit des séries très qualitatives.