Kaamelott
    4,1
    47126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott ?

Publiée le 28 décembre 2013
    C'est de loin la MEILLEURE série humoristique qui existe et, au delà de ça, la seule série française que j'arrive a encadrer ! De plus, Alexandre Astier est un véritable génie: il signe les musiques, le scénario, le casting et la mise en scène ! La dimension dramatique de l'histoire tient largement la route (les répliques cultes étant toujours au rendez-vous) et permet même de créer une véritable mythologie Kaamelott. Bref, si vous ne la connaissez pas, regardez-la et si vous connaissez.. Bah continuez d'adorer ! :D
    Publiée le 2 janvier 2016
    Kaamelott est sans nul doute, la meilleure série française.

Je dirais qu'elle se découpe en 2 parties.

Les saisons 1 à 4 et les saisons 5 et 6

Les saisons 1 à 4 sont excellentes, portées sur l'humour, avec un nombre ahurissant de phrases cultes. Ce sont de petits épisodes de 4 à 5 minutes.

A partir de la saison 5, le format et le ton changent. Il y a 8 épisodes de 45 minutes. La saison 5 est toujours humoristique, mais également porté sur le dramatique.

Le mélange passe pas trop mal. Les seuls moment où on s'ennuie, ce sont les passages avec Lancelot.
    La saison 5 est de loin la meilleure, avec un humour plus fin. Le seul problème de cette saison, c'est qu'elle ne s'assume pas vraiment. Dès qu'on voit une scène humoristique, elle est désamorcée par un effet dramatique. Et à l'inverse, dès qu'on voit une scène dramatique, elle est désamorcée par un effet comique. C'est parfois un peu dérangeant.
    Ca reste tout de même pour moi la meilleure saison.

La saison 6 est beaucoup moins réussie. L'action se situe 15 ans avant Kaamelott, quand Arthur fait ses classes à Rome. La saison est beaucoup moins drôle (à part des passages hilarants avec Léodagan) et beaucoup moins rythmée.

En conclusion, série culte et très amusante. Le passage à un autre format et un autre ton est assez réussi. Vivement les films.
    Loic M.
    Loic M.

Publiée le 17 mai 2013
    La perfection absolue sur les 4 premières saisons, dommage que la fin parte un peu de travers. On ne peu s'empêcher de ce repasser les petits épisodes des qu'ont à 2 min...
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 12 décembre 2011
    Des premières saisons superbes, qui se regarde le sourire aux lèvres.

A regretter l'évolution dramatique de la série, qui par la suite, n'est plus elle même.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Fantastique! Culte! Alexandre Astier ressuscite la fiction française avec cette série qui mélange les genres (parodie, fantastique, drame) avec un véritable bonheur! Vivement la sortie des films!
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 mars 2014
    Super un mélange des genres très bien amené, beaucoup de subtilités.
    moket
    moket

Publiée le 13 février 2020
    Totalement délirant ! J'adore cette manière de détourner un mythe en le rendant plus actuel. C'est tordant, bien écrit, bien interprété, absolument pas sérieux, bourré de références et avec d'excellentes guest stars. Ca me fait un peu penser aux Monty Python par moments, mais c'est peut-être simplement le sujet qui veut ça (cf "Sacré Graal"...).
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Le descendant légitime des Monthy Pyton. L'univers du roi Arthur pour des épisodes lunaires, magistraux et maintenant cultes.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 13 juillet 2021
    Une critique rapide mais bon "C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule je gueule, j'pourrai gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

J'ai découvert sur le tard cette série devenue culte, OVNI assumé dans le paysage des séries françaises où règne les productions faciles (Julie Lescaut, Mimie Mathy, Louis la Brocante...) à destination d'une ménagère de -50 ans exténuée par sa journée de travail. Rarement un tel format n'aura été exploité avec autant d'ambition et ses descendants (scène de ménage et autres voisins) sont à des années lumières de la qualité des dialogues et de l'acting à l'oeuvre chez Astier. Je ne prétendrai néanmoins pas être allé au bout des 2 dernières saisons dans lequel je ne me suis pas retrouvé. On espère retrouver nos antihéros hallucinés aussi drôles, absurdes et stupides dans les 3 films à venir. Ce qui me met en joie : spoiler: "Parce que votre existence est merdique, mon pauvre ami... Vous avez l'oeil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète ! C'est triste à voir ! Ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, un message... qui annonce la visite d'un imbécile, porteur de bonnes nouvelles, c'est déjà un p'tit festival pour vous ! Je suis sûr que vous vous êtes peigné pour l'occasion !"
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 mai 2018
    Créer par Alexandre Astier en 2005 , " Kaamelott " est une très bonne série française avec un format de 3 minutes par épisodes. Pleines de qualités, elle est un fabuleux régal qui a réussi l'exploit de cumuler : légendes arthuriennes, humour faussement lourdingue, passant de l'absurde au quiproquo, du comique de situation au running gag, dialogues dignes des films des années 50, aucun héros véritable mais une galerie de personnages tous plus crétins les uns que les autres (mais chacun d'entre eux étant remarquablement travaillés, ciselés comme des diamants d'humour). Tenue d'une main de fer, Alexandre Astier nous livre un travail colossal pour donner à son histoire un background crédible et cohérent. Si les quatre premières saisons sont devenues cultes, avec un nombre gargantuesque de répliques passées dans le langage courant, certains fans ont commencé a désertés la série à partir de la saison 5. La cause étant une rallonge de 50 minutes par épisodes. Or, cette saison ainsi que la dernière, qui explore le passé d'Arthur, sont tous deux, de haute volée. La série s'étant achevée en 2009 , nous attendons toujours avec impatience la suite de la série et le dénouement du cliffhanger du dernier épisode du livre VI qui se fera en une trilogie au cinéma. Le 2 janvier 2018, Alexandre Astier confirme, au micro d'Antoine de Caunes sur France Inter, que le premier film, d'une durée de deux heures, est écrit mais qu'il est toujours à la recherche de financements pour mener à bien ce projet. Et bien, nous attendrons encore et il n'y a plus qu'à dire ceci : Regardons à nouveau avec plaisir et fous rires toute la série.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 janvier 2010
    C'est un gros truc quand même pour une série française. La saison 1 était bien, la suite j'ai décroché...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    La meilleure série française et sans doute celle qui aborde le mythe d'Arthur avec plus de crédibilité. Les dialogues sont percutants et les aventures loufoques abondent, Alexandre Astier est incroyable dans le rôle-titre, et les acteurs secondaires sont plus que réussis : Pitiot en Perceval, Lionnel Astier en Léodagan, Hembert en Karadoc, Gabion en Bohort . . . Les guest-stars sont plus ou moins bons dans certains épisodes ( Elie Semoun parvient à détruire à lui seul tout un bon épisode ). Astier a un don inouï pour écrire, réaliser, monter et créer la musique de tous les épisodes, sa capacité à tout faire rejoint celle de Chaplin pour ses longs et courts-métrages. Vivement la trilogie au cinéma.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Tout simplement et ingénieusement
    génial !! :) drôle et plein de rebondissement ... Des vannes a tut tête .. Jeux d'acteurs parfait
    Publiée le 20 février 2012
    Tout dans cette série ma plait. Les intrigues, les personnages, l'humour... Le seul hic est la fin. Ne pas savoir si Veronica se remet avec Logan est une vraie torture.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 8 octobre 2013
    Bravo Alexandre Astier et un énorme merci pour tous ces sourires ! Juste la meilleure série, la légende arthurienne est en total décalage avec la connerie de ses protagonistes. C'est absurde mais ça vole plutôt haut, en comparaison avec les bouses du paysages audiovisuel français du même genre. Une vraie démarche artistique fait donc de ces heures d'épisode une série à ne pas manquer.