La Lance de la Destinée
    2,6
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Lance de la Destinée ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 décembre 2009
    Je n’ai pas aimé cette minisérie. La mise en scène est correcte, les acteurs comme Hélène Seuzaret, Jacques Weber ou encore Jacques Perrin sont convaincants mais le scénario a été très mal travaillé et l’intrigue n’est pas terrible. En clair tout est prévisible et au final on s’ennui un peu. Bref pour moi ça ne vaut pas plus de 06 / 20.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 1 avril 2009
    Acceptons l'idée de départ, farfelue s'il en est: un grognard en survie depuis deux cents ans, dépositaire du secret de la lance qui a percé le flanc du Christ. On peut distinguer trois parties:
    - l'exposition: faite sans doute pour la ménagère de moins de cinquante ans: les traitres ont l'allure de traitres, et on les montre plusieurs fois en gros plan au cas où il y aurait des mal comprenants dans l'audience. Presque tous les méchants ont l'accent allemand, ce qui simplifie quand même.
    - Le développement: assez sympathique, de belles scènes d'action, des chefs de sociétés secrète crédibles, on se laisse prendre. Beaucoup de morts tout de même.
    - l'épilogue: carrément club des cinq (the famous five), et une dernière scène franchement conclusion de Ben Hur (idem en anglais): souterrains, recherche d'une source, visite guidée de Paris, puis la mort du vrai mauvais qui rend la vie à une petite fille. C'était beau mais c'était triste, ça se voulait symbolique, ça frisait aussi le ridicule.

Noter que pour une fois le générique ne dévoile pas de scènes importantes.

Comme d'habitude, de bons acteurs, une réalisation excellente, mais cela ne suffit pas.
    Déconseillé aux êtres rationnels.
    Publiée le 24 décembre 2008
    La fiction française touche le fond et continue de creuser... Encore un effort et on trouvera du pétrole!
    Publiée le 30 décembre 2008
    Ce jeu de piste invraisemblable et prévisible se met en place trop lentement, les acteurs semblent s'ennuyer, un final tiré par les cheveux...
    Il y a plus d'un an, La lance de la destinée était en ouverture du festival de La Rochelle. Un prétendu mélange d'aventures et d'ésotérisme. Mais surprise, au bout de 20 minutes, la salle se vide de plus en plus. Pour ceux qui ont le courage de rester, ça devient très drôle. Surtout lorsque Jean-François Garreaud ,est mortellement blessé, mais qu'il arrive à se traîner jusqu'à sa voiture, à rouler en pleine ville et à se garer sur le parking de l'hôpital. Encore mieux qu'Arnold Schwarzenegger dans Terminator ! Bon, assez plaisanté, La lance de la destinée traite d'un sujet sérieux et le but n'est pas de faire rire. Mais si vous avez très envie de pouffer, n'hésite pas, je comprends !
    Publiée le 23 avril 2009
    Une histoire extrêmement intéressante, puisque La lance de la destinée nous laisse entrevoir une chasse au trésor vers une relique archéologique de premier ordre. Malheureusement, la série n'exploite en rien ce scénario qui laissait augurer du meilleur. Des acteurs tout juste passable, une mise en scène digne de Plus belle la vie. Bref, grande est ma déception face à cette soi-disant série trépidante. Passez votre chemin.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 27 décembre 2008
    Le principe est super, mais c'est beaucoup trop long et alambiqué ! On se perd dans des détails inutiles qui compliquent tout et il y a beaucoup trop de morts, à la fin il ne reste 4 personnes sur la 20aine de personnages principaux !
    Seuls les 3 derniers épisodes relèvent la série mais franchement ça n'est pas super...
    Publiée le 28 décembre 2008
    1 etoîle car j'apprécie Perrin mais qu'allait il faire dans cette galère invraisemblable et surtout mal jouée et surjouée par certains ! lamentable !
    sandelin
    sandelin

Publiée le 21 décembre 2008
    Aucune innovation. Sujet intéressant mais très mal réalisé. Les acteurs ne sont pas bons non plus.
    RM900
    RM900

Publiée le 6 juillet 2010
    Très décevant. Après un début prometteur, l'histoire s'enlise complètement, et devient à la limite du compréhensible. De plus, la fin frise le ridicule, et n'apporte aucune réponse. Que devient le Grognard de 200 ans par exemple ? Pourquoi tant de recherche, et autant de morts, pour cacher de nouveau cette lance, qui devrait être conservée précieusement si elle a autant de pouvoir. Bref, on est proche du navet. Messieurs les Français, regardez un peu les séries américaines, ça vous donnera des idées, mais il reste beaucoup de chemin à parcourir.
    Léa M.
    Léa M.

Publiée le 2 juillet 2018
    Une mini série absolument extraordinaire a tout les points de vues. Les acteurs sont très talentueux et les plan dans Paris magnifique.
    Je le regarde à nouveau de temps en temps et je m’en lasse pas !
    Publiée le 14 mai 2008
    pourquoi 0 étoile et bien c'est simple le dernier possesseur de la sainte lance n'a jamais été napoléon mais adolphe Hitler. il l'a récupéré le soir même de l'annexion de l'autriche dans un musée de vienne. et depuis la fin de la 2eme guerre mondiale la lance a disparu, elle serait peut être aux usa
    donc comme il y a une base historique vaseuse cette serie ne vaut rien ou alors pour les cinéphiles elle est dans un vitrine de la base d hellboy
    Publiée le 24 décembre 2008
    Que dire de ce néant absolu?? Les acteurs sont tous aussi nuls à part ceux qui n'ont presque pas de dialogues. Les scènes d'actions : Casimir faisait mieux !!! On essaye de tenir jusqu'à la fin en se disant que cela va progresser mais on craque devant cette niaiserie digne de Mon curé chez les nudistes ! Je pense qu'à ce niveau, on prend vraiment les spectateurs pour des idiots congénitaux et que M6 se fourvoie de diffuser cette daube !! Chers amis, passez votre chemin. Même Da Vinci Code peut passer pour un chef d'oeuvre devant ce navet absolu (c'estpour dire)
    Publiée le 28 juin 2007
    moi je mets 4 étoiles car a en voir la photo cette minie série a l'air de nous faire voyager et bouger!
    Publiée le 27 juin 2007
    En comparaison avec Mystères, cette série de l'été est de qualité. Le jeu des acteurs est assez élevé et on retrouve des têtes déjà aperçues dans "Plus belle la vie" ou dans "Largo Winch", ...
    Bref, un bon moment à passer avec ce téléfilm en 6 épisodes qui me fait penser à un Da Vinci Code version télé avec un soupçon de "Sydney Fox, l'aventurière" (un soupçon, j'ai dit). Une petite étoile en moins pour les scènes de bagarre durant lesquelles on a peu de mal à voir que "c'est pour du faux" !!!