Lidia fait sa loi
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lidia fait sa loi ?

Marl98
    Marl98

Publiée le 21 mars 2023
    Série italienne basée sur l'histoire de Lydia Poete, première avocate à appartenir au barreau italien. Un bon mélange entre les enquêtes qu'elle mène et son combat pour se créer une place dans ce monde patriarchal. Certes les enquêtes sont assez légères et sans grande surprise mais c'est une série que j'ai trouvé agréable et fluide à regarder. Les personnages sont attachants, l'actrice principale se fond dans son personnage de femme bien décidée à s'intégrer dans cette profession et n'en est que intéressante. Série au thème sombre mais qui parvient à mettre de la lumière et de la gaieté. Vivement la saison 2!
    Raul Romero
    Raul Romero

Publiée le 7 mars 2023
    Quand on découvre son historique sur Wikipedia, on se dis qu'il on vraiment gâché de faire quelque chose de bien avec cette série vraiment ennuyeuse et répétitive sur chacun de ses épisodes.
    Un vrai film biographique avec un bon réalisateur lui aurait donné un bien meilleur hommage à cette femme qui c'est battue durant de longues années pour qu'on lui reconnaisse sa place au barreau.
    Le scenario aurait dû faire connaître plus de détail comme sa participation a la première guerre mondial et... .
    Tuneseraspas
    Tuneseraspas

Publiée le 27 février 2023
    J aimé beaucoup
    Inspirée de l histoire de la première femme avocate en Italie 🇮🇹
    Une série sympathiques et bien joué
    A regarder
    Vickie AndCie
    Vickie AndCie

Publiée le 11 mars 2023
    La série est bien construite à partir de l’histoire vraie

En revanche, je trouve la traduction mauvaise sur des termes et des expressions qui n’existaient pas au 19eme siècle.
    Ça pique les oreilles
    Lancelcharline
    Lancelcharline

Publiée le 6 octobre 2023
    J'ai passé un bon moment mais sans plus. Je voudrais juste dire que la BO est abominable, je ne comprends pas du tout le choix des musiques, elles sont toutes plus affreuses les unes que les autres ! Quand je dis affreuses, je veux dire horripilantes. Et je voudrais dire aussi que c'est compliqué de regarder cette série à la lumière du jour car il y a énormément de scènes dans le noir et personnellement je ne voyais rien durant ces scènes de nuit. Je crois qu'il y a quand-même un soucis de réalisation à ce sujet.